Bonjour Marc,
>>1) Je me doute bien que de Monté Trigo à Fa de Feijoal, ça va être très dure, en
coupant plus >>vers la droite
que le sentier 310, si le gps fonctionne bien, car il ne faut pas se perdre!
je n'ai jamais randonné au gps au
cap vert ni ailleurs d'ailleurs! donc je en sais aps ce que ça peut donner. mais deja le chemin est paumatoire par là bas, alors prendre les raccourcis je sais pas.... faut voir.
>>2) Donc on peut faire Alto mira III, Salto Petro (sentier 214) puis vers Figueiras de Cima >> (sentier 215) et dodo à Meio d'espanha...ça
donne çà
?
oui, c'est ça. A meio d'espanha je crois tu peux domrir dans l'ecole ou bien il y a des gens qui hebergent. Demande sur place, tu trouveras. Je pense que tu peux aussi trouver à dormir plus haut à Figueiras de Cima.
>>3) Je ne savais pas trop si Pico da Cruz est vraiment un incontournable et j'avais peur en >>descendant le sentier plus à droite (103) de passer à côté de la vallée de Paul!
Voilà.
Pour moi, si vous avez le temps c'est un incontournable pour voir un paysage vraiment different du reste (foret de pins, mimosas, eucalyptus et...). perso, je préfère aller jusqu'au pico da cruz, dormir chez Manuela (la maison rose), et descendre par Santa Isabel que faire la descente du cratère dans le val de Paul. Le chemin est tout pavé, et bcp plus touristique...mais aussi moins paumatoire! Mais de nouveau, avec gps je ne sais pas ce que ca peut donner niveau orientation. Mais tout le monde parle du val de Paul, c'set certes joli, mais pour moi ce n'est pas le plus beau coin.
>>Peut être que l'on fera Taraffal-Monté Trigo en bateau.
>>1er nuit à Cha de Feijoal; puis Curras das vacas; Alto Mira III; Meio d'espanha; Cruzinha; >>Ponta do Sol.
si tu veux gagner 1 jour et faire
Tarrafal-Monte Trigo à pied, sache que tu peux aussi en 1 jour faire Cha de Feijoal-Alto Mira III. ça fait une bonne journée mais c'est faisable. Tu descends Bordeira et tu remontes par Forquinha à Alto Mira III.
>>Reste à voir les hébergements et ravito.
ravitaillement possible dans tous les bels. Il y a tjs une mini epicerie avec le minimum. et sur
santo antao ou
sao nicolau tu peux mettre les pastilles dans l'eau.
>> Est ce que la tente est utile début Avril (cova de Paul c'est haut),
Il peut faire frais/froid en altitude oui. maintenant savoir si al tente est indispensable, difficile à dire.
>>est ce la peine de prendre un réchaud
p3rs
?
je suis pas experte. et tout dépend si tu veux te faire à manger chaud. A toi de voir.
Marie