Bonjour,
Est-ce que c'est la route d'
Adventure Cycling que tu veux suivre? De toute facon, j'ai fait une partie de ta route au
Colorado,
Wyoming, et
Montana a velo, mais du sud au nord. La route entre
Missoula et
Yellowstone est assez jolie. Souvent les petits villages ont des campings primatifs gratuits. Dans
Yellowstone NP, la plupart des campings ont des secteurs "
hiker/biker" ou tu peux t'installer au tarif reduit et sans besoin de reservation. Je crois que je passais 5 ou 6 jours dans le parc en faisant des visites. Tous les secteurs du parc sont interessants a visiter. Je conseille que tu ne traverses pas ce parc trop vite parce que c'est vraiment une merveille. Le parc a pas mal de circulation en ete mais ca ne me genait pas.
Grand Teton NP jusqu'au sud est tres jolie aussi.
Je n'ai pas traverse
Wyoming a velo; je suis arrive d'
Idaho a l'ouest de
Grand Teton.
Tout l'etat de
Colorado a l'ouest de
Boulder/
Denver/
Colorado Springs/Pueblo est excellent a velo. La route
Trail Ridge Road dans
Rocky Mountain NP est magnifique mais ca monte a 3700m! C'est plus facile d'ouest a l'est parce que la vallee et l'entree dans l'ouest du parc est plus elevee que l'entree dans l'est du parc a Estes Park.
En general les Appalaches dans l'est du continent sont plus difficiles a traverser que les Rocheuses parce que les pentes sont plus severes. Mais parfois des cyclistes ont des difficultes aux cols de
Colorado a cause de l'altitude au-dessus 3000m. Les cols au nord (
Montana et au
Canada) sont plus bas que ceux du
Colorado.
J'ai fait un boucle a velo dans
Utah en mi-mai et j'ai visite d'autres parcs de
Utah en voiture en mi-mai. Il faisait deja assez chaud a basse altitude, mais restait encore frais a haute altitude (comme
Bryce Canyon NP). Moi, je n'aurais pas envie de faire du velo en juillet dans
Utah.
Une autre possibilite si tu veux eviter les plaines, tu pourrais faire un boucle en passant par
Glacier NP (
Montana) qui est magnifique et puis les
parcs des rocheuses canadiennes. Apres ca, vers l'ouest a
Vancouver et le retour a
Seattle ou
Portland. L'archipel
San Juan dans l'etat de
Washington et les
Gulf Islands en
Colombie Brittanique sont excellentes a velo. Toute la cote d'
Oregon est tres jolie et superbe pour le cyclotourisme. Les
state parks d'