Alexhubert · 19 novembre 2008 à 5:19 12 messages · 10 participants · 4 393 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 5:19 Traverser l' Allemagne à vélo Message 1 de 12 · 4 320 affichages · Partager traverser lallemangne a velo, du nord ouest au sud pour en resortir en france, quel sont les incontournable en allemangne car la jnage vraiment dans linconnu mis a part pour berlin, munich ect.. mais sont elles tous de bonnes destinations??!
p.s. jveux pas dequoi de trop precis, juste 5 ou 6 grosse ville a ne pas manquer et pkoi :) merci | | | petite ville et moyenne ville aussi sont les bienvenues :P | | | voir www.radweit.de/index/routyber.html
Vers Berlin, la ville de Dresden ( Dresde en français) est magnifique.
Vers Munchen ( Munich), il y a Augburg (Augsbourg), Ulm et Nürnberg ( Nuremberg)
Vers Strasbourg, il y a en Allemagne Freiburg in Breisgau (Fribourg en Brisgau). Là, attention aux chutes avec le vélo, petits couloirs au bord de certains trottoirs avec de l'eau...
En France, Strasbourg, Colmar, Besançon, Lyon, détour par Genève en Suisse ?, Grenoble, puis route Napoléon (ça grimpe, en vélo, je ne connais pas les conditions, je suis en voiture), Gap, Manosque, Marseille, Cannes, Nice, Monaco, Menton, frontière italienne. | | | Heidelberg, Schwabisch Hall, Rothenburg, Heilbronn, sont aussi à ne pas manquer. | | | Bonjour, pour ce qui est de la circulation en Allemagne, tu n'auras pas de problème. L' Allemagne est "LE" pays du vélo! Pistes cyclabes partout! Souvent en site propre, même pour la traversée des villes! Et très bien signalées en plus! Un régal... bon voyage! | | | Hola,
Ou rentre-tu en Allemagne (passage frontière) ?
Bien à toi
Enzo | | | Salut alexhubert,
Je connais assez mal l' Allemagne, mais j'ai terminé un de mes voyages à Berlin et j'ai beaucoup aimé la ville, elle vaut à mon avis le détour, d'autant qu'elle est encore assez agréable à parcourir à vélo. Les alentours ne sont par contre pas terribles, c'est très plat et monotone (je crains d'ailleurs que ce soit le cas d'une bonne partie du nord du pays).
Sinon je connais relativement bien la partie sud-est du pays, Münich compris, et je dois dire que cette dernière est une de mes villes préférées à vélo. L'entrée et la sortie sont très agréables pour une ville de cette taille, surtout si tu longes l'Isaar, qui traverse Münich du nord au sud. Toute la région autour de Münich est très sympa, surtout au sud.
Il y a aussi la forêt noire (Schwarzwald), que je n'ai jamais parcourue mais il semblerait qu'elle soit très belle, et sur ton itinéraire. Ça grimpe pas mal à voir, mais les paysages doivent être intéressants.
Finalement, si tu recherches de belles villes, sache que la plupart des cartes (cyclistes ou routières) indiquent les villes intéressantes ainsi que les routes pittoresques. C'est à mon avis un assez bon moyen de planifier son itinéraire.
Voilà, Michel. | | | À: Mischi · 19 novembre 2008 à 20:44 Re: Traverser l' Allemagne à vélo Message 8 de 12 · 4 205 affichages · Partager Le nord-est est peut-être plat, mais pas monotone pour celui qui aime les lacs et la forêt.
Berlin est sympa aussi, les alentours à l'Ouest ou à l'est mais plus loin sont jolis. Ne pas manquer la ville de Potsdam.
Je suis allé aussi en bavière, entre Munich et les Alpes, c'est joli aussi...
Enfin, si tu aimes la forêt, n'oublie pas que la proportion boisée est supérieur à celle de la France. | | | Bonsoir Alexandre,
une suggestion: suivre les fleuves, par example la Moselle ( Metz, Trèves, Bernkastel, Cochem, Coblence), après le Rhin (St. Goar - Lorelei, Rüdesheim, Mayence), le Main ( Francfort, Würzburg, Bamberg), Nürnberg, l'Altmühl jusqu'à Kelheim et finalement le Danube direction Regensburg, Passau, Linz, l'abbaye de Melk et Vienne (ou Bratislava ou Budapest que je ne connais pas).
Les paysages sont très jolis, avec beaucoup de chateaux et de pistes cyclables très bien balisées.
Bonne route
Peter | | | Salut ami du froid! je t'envoie trois adresses de sites:
> celui ci est un super site sur les itinéraires a vélo en suisse, on a utilisé leur guide et on s'est régalé! (kilométrage, dénivelé, étapes, hébergements, sites touristiques...) et en français! www.veloland.ch/fr/welcome.cfm
> celui ci est un site allemand de guides de vélo a vendre. malheureusement c'est que en allemand mais moi qui suis très très mauvaise, je m'y suis retrouvée pour chercher les guides que je voulais. pour les acheter je suis passée par "ebay", "amazon.de", ou par "cartovelo" (site sur le net). on a utiliser ces guides pour suivre le danube, ils sont vraiment bien fait, surtout les cartes!!! www.esterbauer.com/
> es tu allé chercher du coté des eurovélo ces pistes cyclables qui traversent l'europe de part en part? voiescyclables.free.fr/eurovelo.html httpeurovelo.org
BON VOYAGE!
Gaelle | | | Le long de la mer baltique, au nord de l' allemagne, c'est vraiment super. En famille, on est parti de Rostock, direction Stralsund, on a fait le tour de l'île de Rugen, puis, on est revenu vers Rostock en faisant une partie du trajet en bâteau. Toute la côte est superbe, c'est vraiment à faire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |