Yank76 · 7 septembre 2010 à 18:24 · Une photo 54 messages · 12 participants · 6 520 affichages | | | | La voiture, suivant la catégorie, 3-400 je pense... tout dépend de la durée, en fait... vérifie sur locationdevoiture.fr (y a par ailleurs un post du forum entièrement consacré aux locs de voiture aux USA)
A propos du trajet, tu peux compter la location pour l'ensemble du circuit: PHOENIX >> GRAND CANYON >> LAS VEGAS (EN VOITURE) : TARIF ?? LAS VEGAS >> LOS ANGELES (EN VOITURE) : TARIF ?? LOS ANGELES >> SAN FRANCISCO (EN VOITURE) : TARIF ?? SAN FRANCISCO >> YOSEMITE >> LOS ANGELES (EN VOITURE) : TARIF ??
Sauf que idéalement (et si tu reprends le tracé de ma première réponse), pour éviter des kms et un retour sur LA comme tu l'écris, le circuit serait: LA-SF- Yosemite- Death Valley- Vegas- Grand Canyon- Phoenix (ou sens inverse).
Merci pour le lien voiture.
Pour le trajet effectivement je comprends ton raisonnement et c'est certainement plus économique aussi...
De toute façon on est encore en train de réfléchir pour savoir ce que l'on veut vraiment voir...
Sûr : New-York, Nouvelle- Orléans (Ville + Bayou), Los Angeles, San-Francisco, et "côté Nature" Grand Canyon + CanyonLand (à cheval ce serait excellent...) et si possible Yosemite.
Le fait d'éviter Miami, Las Vegas et le reste ferait une bonne économie de + de 500 euros.
Ce qui me pose problème c'est plus de savoir comment faire pour voir le "côté Nature" sans trop dépenser et pouvoir rejoindre une ville pour aéroport direction NY.
J'ai encore du mal à évaluer les distances et le temps de parcours entre CanyonLand, Yosemite et le Grand Canyon... pas facile de trouver une carte sur internet complète avec les villes + canyons et parcs.
D'après ce que tu dis Phoenix n'est pas loin du Grand Canyon... Donc j'imagine qu'en partant de SF en voiture direction Yosemite, puis CanyonLand et terminer par le GC et arriver à Phoenix...
Je vais regarder sur Google Maps pour les distances... | | | Oui j'y ai pensé mais c'est dur de ne pas avoir envie de traverser le continent :)
Pour le moment c'est clair que nous n'avons pas l'argent mais je compte travailler à côté pour mettre de l'argent. Vraiment motivé :)
Après si je pouvais, le Nord m'intéresse aussi, genre Chicago, Detroit, Seattle... etc c'est tellement grand... | | | Bon j'ai étudié plus en détails la partie Route... ça fait pas mal de kilomètres :)
Je compte 11 jours de location voiture pour 350 euros environ.
La voiture est une Chevrolet Aveo (je ne sais pas si c'est assez résistant pour faire le trajet suivant... je pense que oui) (Clim + Km illimité + zéro franchise + Bris de glace, pneus, dessous de caisse)
Loueur Sunny Cars.
J1 : Location (08h00) et Départ de LA vers SF (1 journée de route) 650km J2 : SF J3 : SF J4 : SF J5 : SF vers YOSEMITE (1/2 journée de route) 300km J6 : YOSEMITEJ7 : YOSEMITE vers LV (1 journée de route) 700km J8 : LV J9 : LV vers PEACH SPRINGS ( Route 66) (1/2 journée de route) 300km J10 : PEACH SPRINGS vers GC (1/2 journée de route) 200km J11 : GC vers PX (1/2 journée de route) 400km / Voiture rendu pour 15 heures.
En gros voilà l'idée. Je trouve ça excellent de pouvoir prendre un bout de la route 66, et faire une pause en plein milieu.
En terme de délai ça me paraît jouable mais tout dépend de l'état des routes... peut être vaut-il mieux prendre une journée de plus par précaution...
Concernant le GC quel est l'endroit le plus intéressant à voir, parce que sur l'itinéraire de Google Maps forcement il m'amène à : Village Loop Road, Grand Canyon, AZ 86023, United States ( Grand Canyon National Park)
Ce qui fait un bon détour... alors que peut être que de la route 66 il y a moyen de voir le GC quelque part...
Pour le prix 350 euros me semble raisonnable aussi avec une petite voiture... après il faut compter l'essence, quelqu'un à une idée du prix du pétrole pour 2500 km en voiture dans ces régions  , Les routes sont-elles payantes ?
Merci pour vos conseils Image attachée: Photo postée par le membre Yank76. | | | En fait, si tu veux faire Yosemite, Grand Canyon, Canyon land, t'auras pas trop le choix de passer par Las Vegas...
Pour une carte sur internet, utilise simplement Google map, c'est finalement assez complet comme outil.
Enfin à mon avis, avec un budget assez restreint, si tu veux faire autre chose que NY, tu devrais juste aller dans l'ouest. Si tu commences à aller à Miami ou la Nouvelle Orléans, tu vas perdre beaucoup de temps dans les aéroports et le budget va en prendre un coup pour ne faire que survoler les lieux. | | | En fait, si tu veux faire Yosemite, Grand Canyon, Canyon land, t'auras pas trop le choix de passer par Las Vegas... Pour une carte sur internet, utilise simplement Google map, c'est finalement assez complet comme outil. Enfin à mon avis, avec un budget assez restreint, si tu veux faire autre chose que NY, tu devrais juste aller dans l'ouest. Si tu commences à aller à Miami ou la Nouvelle Orléans, tu vas perdre beaucoup de temps dans les aéroports et le budget va en prendre un coup pour ne faire que survoler les lieux.
C'est justement ce que je viens de faire avec Google 
Et pour Miami je laisse tomber... enfin je pense, on verra à la dernière minute selon budget et temps. 
Nouvelle- Orléans pas le choix, on n'y va...
Je commence à lister mon parcours par jour et je pense pouvoir le faire en 3 semaines et 2 ou 3 jours de +... maintenant c'est clair que ça ne sera pas forcement de tout repos :)
J'ai une question par rapport aux billets d'avions en vols internes, y a t-il des taxes supplémentaires à payer comme pour Paris-NY (200euros par personne) ?
Parce que quand je regarde NY >> Nouvelle- Orléans genre 200 euros le billet, c'est bien tout compris ? | | | J'ai une question par rapport aux billets d'avions en vols internes, y a t-il des taxes supplémentaires à payer comme pour Paris-NY (200euros par personne) ?
Parce que quand je regarde NY >> Nouvelle- Orléans genre 200 euros le billet, c'est bien tout compris ? 
Normalement, ça devrait être indiqué sur les sites internets si les taxes et les frais d'aéroport sont compris. Après je peux pas te dire si 200€ est un bon tarif, je connais pas vraiment les prix des vols intérieurs US...
Et juste une chose par rapport à ton plan sur google map, entre LA et SF, il vaut mieux faire la route côtière (route1) que passer par la vallée centrale. Et puis c'est quand même dommage d'aller aussi prêt et de ne pas faire un tour à Bryce canyon et Page...Mais ça faut voir en fonction du temps que tu disposes. | | | Pour des vols intérieurs aux USA, tu peux jeter un oeil sur SOUTHWEST (ils ne couvrent pas tous les USA !), les meilleurs prix chez eux sont en achetant le billet sur le net, exemple 175$ TTC (soit 140€ aujourd'hui) New York - New Orleans en mars 2011, 2 bagages inclus, non rembousable.
Patrick | | | Traverser L'amérique du nord
En dehors de New-York c'est la où l'on bloque un peu, c'est qu'on aimerai vraiment voyager et si possible traverser le continent. Quitte à faire un si beau voyage autant en profiter à fond et voir plein de choses. Nous sommes bien conscient que New-York à elle-même doit être suffisamment grande pour y passer plusieurs semaines.. mais bon justement nous n'avons que 3 semaines.
bonjour,
petite mise au point géographique. Les États-Unis n'est que l'un des 3 vastes pays qui composent l' Amérique du nord.
Il s'avère évident que 3 semaines pour visiter le Canada, les US et le Mexique ça risque d'être un peu serré ! 
amicalement | | | Je vois que tu progresses, puisque tu traces sur carte ton parcours. Ce qui permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses...
Ceci étant, il reste quand même l'un ou l'autre point étonnant dans ton idée.
Le plus "hors sujet', c'est Canyonlands. C'est totalement hors parcours, puisque tu dois aller jusque Moab pour ça. --> oublie.
La remarque ironique: peut on voir le GC depuis la 66 (qui est surtout la 40 actuelle)? non, 3 x non. Tu dois quitter la 40 et "monter" vers Tusyan et Grand Canyon village (via la 64). Et je te préviens aussi, vu le dernier parcours que tu nous as soumis, il faut AU MINIMUM 1 jour sur place, histoire de faire les différents points de vue, profiter de lever et/ou du coucher de soleil... Passer en coup de vent, s'arrêter 1/2h, prendre 10 photos et repartir, c'est gâcher...
Autre petite correction à apporter, c'est faire LA - SF via la route 1 (en passant par la côte ( San luis obispo, Monterrey, Santa Cruz...). Ca allonge un peu, mais c'est beaucoup plus sympa que le bitume de la 101.
Pour finir, une remarque sur le sens du parcours. 2 choix. Soit: LA-SF- Yosemite- Death Valley- Vegas-GC- Phoenix
Soit, si tu estimes être short en temps, comme ceci: SF-LA- Vegas-GC- Phoenix -- plus rapide, mais tu perds Yosemite et Death Valley.
@+ | | | À: Yank76 · 9 septembre 2010 à 14:01 · Modifié le 9 sep. 2010 à 14:31 Re: Traverser l' Amérique du Nord Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Concernant ta question précédente: le taxi est il cher à NY? il est surtout plus lent que le métro et, in fine, plus cher aussi (surtout si tu prends une metrocard à 27$ pr 7 jours de métro)
@+ | | | À: Micmac2 · 9 septembre 2010 à 14:26 · Modifié le 9 sep. 2010 à 14:50 Re: Traverser l' Amérique du Nord Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Je vois que tu progresses, puisque tu traces sur carte ton parcours. Ce qui permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses... Ceci étant, il reste quand même l'un ou l'autre point étonnant dans ton idée. Le plus "hors sujet', c'est Canyonlands. C'est totalement hors parcours, puisque tu dois aller jusque Moab pour ça. --> oublie. La remarque ironique: peut on voir le GC depuis la 66 (qui est surtout la 40 actuelle)? non, 3 x non. Tu dois quitter la 40 et "monter" vers Tusyan et Grand Canyon village (via la 64). Et je te préviens aussi, vu le dernier parcours que tu nous as soumis, il faut AU MINIMUM 1 jour sur place, histoire de faire les différents points de vue, profiter de lever et/ou du coucher de soleil... Passer en coup de vent, s'arrêter 1/2h, prendre 10 photos et repartir, c'est gâcher... Autre petite correction à apporter, c'est faire LA - SF via la route 1 (en passant par la côte ( San luis obispo, Monterrey, Santa Cruz...). Ca allonge un peu, mais c'est beaucoup plus sympa que le bitume de la 101. Pour finir, une remarque sur le sens du parcours. 2 choix. Soit: LA-SF- Yosemite- Death Valley- Vegas-GC- PhoenixSoit, si tu estimes être short en temps, comme ceci: SF-LA- Vegas-GC- Phoenix -- plus rapide, mais tu perds Yosemite et Death Valley. @+
Merci beaucoup pour tes précisions 
Je ne connais pas encore très bien la position de chaque lieu et route du coup je m'égare et allonge les trajets facilement ;)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est gâcher de ne s'arrêter que quelques heures au GC.
Merci pour la route 1, je note.
Pour le parcours :
Soit: LA-SF- Yosemite- Death Valley- Vegas-GC- PhoenixSoit, si tu estimes être short en temps, comme ceci: SF-LA- Vegas-GC- Phoenix -- plus rapide, mais tu perds Yosemite et Death Valley.
Nickel ;) Je trouve ça vraiment bien l'un comme l'autre. Et au moins si c'est trop court au niveau délai je peux zapper Yosemite et DV... ce qui serait dommage mais mieux que rien.
Je continue mes recherches ;)
Je me demande également si ça vaut le coup de rester 2 jours à LA, apparemment la plupart des gens ont l'air de dire qu'1 journée peut suffire... ?
Je viens de regarder un LAS VEGAS > DENVER au lieu de LA > PX, ça ajoute 500 km de route donc je laisse tomber... tanpis pour Page et Bryce canyon... | | | C'est une idée... 
En fait j'ai encore du mal à me décider sur les destinations après autour de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas...
Yosemite a l'air magnifique...
Sequoia park également...
La Vallée de la Mort doit être une super expérience
La sortie de la Vallée de la Mort et déboucher sur Las Vegas, magique
Route 66, doit être sympa
CanyonLand est un peu trop loin apparemment par rapport au temps dont je dispose...
Bryce et Page ont l'air magnifique aussi...
Grand Canyon je pense qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie...
Dur dur de choisir.
Ce que j'aimerais bien faire c'est une bonne ballade en cheval dans un des Parcs... pour cela je crois que Yosemite est le plus approprié ? | | | sans etre 'rabas joie', vu tes envies et tes parcours possibles, va falloir vraiment prevoir des $$;  surtout avec des vols internes dans tous les sens | | | Alors après réflexion on se demande si on ne ferait pas bien de louer un petit camping car pour une semaine et zapper Los Angeles, et faire plutôt San Francisco à Denver (ou Phoenix) ce qui nous permettrait de voir dans la lignée :
Yosemite, Sequoia Park, Death Valley, Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, CanyonLand, Bryce Canyon, Page... ça fait beaucoup mais on a le droit de rêver 
Quelqu'un connaît-il un site fiable pour se renseigner pour les prix ?
J'ai trouvé celui la www.motorhomebookers.com/...r/compare_prices.htm
Apparemment pour la plus petite version avec 2000 milles ajouté il faut compter 950 euros, ce qui nous éviterai de dormir dans des hôtels et peut être plus de liberté...
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des choses à savoir absolument concernant les campings car ?
Sinon je ne suis pas contre louer un genre de Van non plus, étant donné qu'ici en france nous roulons en Transporter Volkswagen on a l'habitude :)
J'ai également lu quelque part que pour pouvoir conduire aux Etats-Unis (Sauf Floride je crois) il faut que le permis de conduire ai au minimum 1 an... celui de ma copine largement mais moi je suis jeune permis et l'ai depuis Juillet 2010 donc si on voyage en Mai cela ne fera pas un an... qu'est ce que je risque en conduisant ? J'imagine des problèmes d'assurances.. etc... c'est pour savoir car je ne la voit pas se taper 3000 km toute seule, trop crevant. | | | pour info: pour pouvoir louer une voiture aux US: il faut avoir au moins 1an de permis de conduire, et pour les conducteurs de moins de 25ans, c'est plus cher (~$25 par jour en plus) | | | Rho la la, je laisse les partisans du camping car défendre leur point de vue, mais pour moi : bad idea !  Il a été dit à plusieurs reprises ici (pas eu l'occasion de comparer moi-même) que motel+voiture, c'est moins cher que camping car. Après, si on est adepte de ce genre de voyage et mode de transport, je respecte. Mais opter pour le cc pour économiser, ça non. Et concernant ce qu'il faut savoir absolument : ça consomme et ça se traîne. 
A propos du permis, à ma connaissance, c'est l'âge du conducteur qui compte (plus de 25 ans) et pas la date d'obtention du permis. | | | Oui, on abandonne l'idée du CC  les prix sont assez élevés (sauf exception) et c'est vrai qu'on va se traîner...
On a eu cette idée parce que notre véhicule en France est une camionnette d'entreprise (VW transporter avec un matelas à l'arrière) ce qui nous permet de voyager un peu en France tout en dormant dedans la nuit, et il monte facilement à 120/130 km/h sur autoroute mais nous n'avons jamais conduit de CC et c'est sûr que ça doit être lourd comme engin 
On va rester sur notre idée de voiture donc.
Reste à résoudre ce problème de permis... tous les avis divergent... sur www.office-tourisme-usa.com/ il est bien indiqué que le permis doit avoir au moins 1 an, le mien aura 10 mois presque 11 quand on y sera... ça serait dommage de ne pas pouvoir conduire aux states quand même 
J'ai d'autres avis qui disent que même contrôlé par la police avec un permis de moins d'un an que cela n'a pas posé de problème qu'ils regardent surtout l'âge du conducteur... etc
Je me suis renseigné également sur les papiers à avoir aux USA, donc bien penser à faire l'ESTA et surtout prendre une photocopie du document sur soi, si possible faire une demande de permis international également ça peut servir mais à priori ne résout pas l'histoire du permis national, car c'est bien celui la que la police ou loueurs de véhicules demandent... | | | J'ai d'autres avis qui disent que même contrôlé par la police avec un permis de moins d'un an que cela n'a pas posé de problème qu'ils regardent surtout l'âge du conducteur... etc
le probleme viendra surtout de l'agence de locations de la voiture...pas du policier 
Je me suis renseigné également sur les papiers à avoir aux USA, donc bien penser à faire l'ESTA et surtout prendre une photocopie du document sur soi, si possible faire une demande de permis international également ça peut servir mais à priori ne résout pas l'histoire du permis national, car c'est bien celui la que la police ou loueurs de véhicules demandent...
tout a fait! avoir une copie de son ESTA c'est tjrs mieux (en fait surtout a l'enregistrement pour la compagnie aerienne  ); et le permi international est interessant a cause de la page en anglais...mais ca ne remplace pas ton permi francais! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |