Merci à tous pour vos messages.
Merci pour ton idée de parcours micmac2 :)
Après discussion avec ma conjointe, nous sommes d'accord pour la période de Mi-mai à début Juin. Je pense qu'il doit faire beau en cette période.
New York
Concernant notre voyage, pour
New-York effectivement je n'ai cité que des quartiers car je ne connais pas bien les monuments à voir...
Ce qui m'intéresse vraiment à
New-York : Statue de la liberté (à faire en bateau gratuit il me semble), Central Park,
Wall street,
Brooklyn bridge 
, Chinatown (D'ailleurs vous connaissez un bon resto ? :)), Empire state, 5th avenue, rockfeller center, central park,
Times square,
Columbus circle.
Nous ne sommes pas intéressés par les boutiques de luxes, car pas bcp de moyens mais plus par les petites boutiques de quartier.
Ce que j'aimerai faire également c'est me balader dans certains quartiers comme Harlem,
Bronx,
Queens et
Brooklyn tout simplement pour voir comment vivent les gens de ces quartiers et de plus je m'intéresse très fortement à la culture HipHop depuis ces débuts et je pense que je pourrais faire de bonnes découvertes dans ces quartiers. Maintenant je pense qu'il est possible de se promener dans ces quartiers sans craindre de se faire tirer dessus, (les années 80,90 étaient plus dangereuses) il suffit de se renseigner pour savoir quelles zones éviter dans ces quartiers... Par contre j'avoue ne pas savoir où me renseigner pour le moment, certainement sur internet...
En conclusion je pense qu'en utilisant bus et métro à
New-york il doit y avoir moyen de voir pas mal de choses... Le taxi est-il cher la-bas ?
Etats-Unis
En dehors de
New-York ce que nous voudrions faire c'est absolument aller en Louisiane pour sa musique et sa culture également. Faire un tour dans le bayou et pourquoi pas voir le
Mississipi (mais ça fait peut être beaucoup en terme de délai...)
Ensuite si possible passer à la frontière Mexicaine pour faire un pti tour du genre vers
El Paso.
Puis remonter à
Los Angeles. Concernant cette ville j'aimerais voir les quelques plages connues (
Venice, marina del rey...etc), le quartier d'
Hollywood (je fais de l'animation donc j'aimerai bien voir le quartier ou quelques studios de mes yeux :)), puis les boulevards connus...
En dehors de ça je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir d'autres... J'aimerai bien voir le quartier de South Central mais je me demande si ça craint pas un peu trop... ?
J'ai l'impression que LA est vite visité en fait... je me trompe ?
Après La, direction
San francisco qui à l'air vraiment magnifique. Chinatown et quartier hippie & gay, le
pont du Golden Gate, (La prison d'
Alcatraz est-ce possible ?), prendre un cable cars :)... en dehors de ça je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir...
Après toutes ces grandes villes, besoin de nature et de grands espaces :)
Ca m'a l'air assez compliqué par contre le trajet pour aller à la
Death Valley et
Yosemite etc... j'ai pas tout compris.
En Résumé
Tu dis qu'il faut compter 2500 par personne (à la grosse louche) :) c'est énorme pour notre budget ^^
Sans compter les éventuels taxes d'aéroports etc, le budget pour le voyage j'espère ne pas dépasser les 1500 euros à 2... sinon au pire on demandera un pti crédit à la banque mais quand je dis qu'on a un pti budget c'est vrai :) Déjà 1000 euros à 2 ma copine fait la grimace ^^ (Bon d'ici Mai j'aurai réussi à économiser je pense

)
En dehors de l'argent pour le trajet tu termines par la Louisiane, tu penses que c'est faisable de le faire après NY ?
Je pensais plus faire le trajet d'Est en Ouest et revenir à NY direct en avion à la fin... mais tu dois savoir de quoi tu parles ;)
Bon 3 semaines je me dis qu'avec tout ce qu'on veut faire va vraiment falloir choisir... J'ai l'impression que la frontière mexicaine je peux oublier... ?
J1:
France-NY
J2:NY
J3:NY
J4:NY
J5:Vol -> NO
J6:NO
J7:NO
J8:Vol -> LA
J9:LA
J10->J11: route 1 vers SF (C'est quoi route 1 ?)
J12:SF
J13:SF
J14-J15:
yosemiteJ16:
Death valley*** voir ci dessous concernant Tioga pass
J17:
VegasJ18:
vegas ->
grand canyon via 66
J19:
Grand canyonJ20:départ tôt GC ->
Phoenix -> vol vers NY
J21: NY et continuation vers
France
ça semble faisable ou pas ? (en oubliant la frontière mexicaine bien sûr...)
Je n'ai aucune idée des tarifs des vols internes... par exemple NO > LA... et PX > NY
Sur quels sites ou compagnies je peux me renseigner ?
Concernant les logements c'est pareil dans le flou le plus total :) Je pense que l'on fera des auberges de jeunesses ou Hostel il doit y avoir pour pas trop cher genre 20 dollars la nuit à 2 ? s'il faut camping aussi ?
Sinon j'ai une tante éloigné qui habite à Santa Rosa apparemment que je n'ai jamais vu, c'est loin de SF ?
Bon... je vois que je fais bien de m'y prendre à l'avance, ça ne va pas être facile de tout préparer :)
Merci pour votre aide