ClaireAE · 11 février 2012 à 14:06 7 messages · 6 participants · 3 403 affichages | | | | Bonjour,
Je pars pour une traversée de l'Afrique à deux et nous commençons par le Maroc. Je souhaiterais savoir si des bus relient toujours Marrakech à Dakhla (je n'ai pas trouvé d'horaires sur le site de la CTM pour partir de Marrakech autour du 4 mai 2012). Ensuite, si on peut toujours rejoindre la Mauritanie et Nouâdhibou en partageant un véhicule ou encore en montant dans un camion de légumes. Et si oui, combien de temps il faut compter pour le trajet. Merci beaucoup pour ceux qui m'apporteront les réponses :) Claire | | | Traverser le Sahara Occidental depuis le Maroc ? le sahara occidental c'est aussi le Maroc.
pour les horaires, vous pouvez voir le site de l'office national des chemins du fer oncf www.oncf.ma
le reste du trajet est sous traité par supratours & sur le site vous pouvez trouver les horaires.
vous prenez les tickets depuis une gare, donc la gare de Marrakech. | | | Salut.Réponse oui toujours les bus pour le sud.Tu peux compter sur 25heures de bus a quelque chose prés. puis un peu plus jusqu'au poste frontiere apres Nouadibou descente sur Nouak et Rosso ou sur le barrage de Diama Bon voyage | | | Bonjour,
Je pars pour une traversée de l'Afrique à deux et nous commençons par le Maroc. Je souhaiterais savoir si des bus relient toujours Marrakech à Dakhla (je n'ai pas trouvé d'horaires sur le site de la CTM pour partir de Marrakech autour du 4 mai 2012). Ensuite, si on peut toujours rejoindre la Mauritanie et Nouâdhibou en partageant un véhicule ou encore en montant dans un camion de légumes. Et si oui, combien de temps il faut compter pour le trajet. Merci beaucoup pour ceux qui m'apporteront les réponses :) Claire
Concernant la CTM : il y'a 2 depart casa- Dakhla a 10h30 et 11h30 du matin. 1 départ Marrakech- Dakhla a 14h30 et 4 départ depuis Agadir : celui de 10h00 du matin puis les 3 précités qui passent a Agadir respectivement a 18h10 - 18h30 et 20h30. ca ne change pas durant toute l'année sauf durant le mois de Ramadan.
NB : Le Sahara est une Province du Sud du Maroc, on ne quitte pas ce dernier quand on le traverse ! | | | Bonjour.
> Traverser le Sahara Occidental depuis le Maroc ? le sahara occidental c'est aussi le Maroc.
En effet depuis qu'il a ete colonise :))))))) Treve de blague qui ne demande pas de reponse sur ce sujet. Nous avons fait le trajet en velo (voyage.jeremiebt.com) et nous pouvons te dire qu'il y a enormement de bus qui font la navette. Tu trouveras plus d'infos sur place que sur Internet. Donc aucune inquietude, tout se fait sur place, bienvenue en Afrique.
Idem pour faire de l'autostop sur cete route. Tu trouveras beaucop de camions qui transitent entre les pays, ainsi que des voitures de particuliers, des marocains, senegalais, mauritaniens... et beaucoup de touristes aussi, qui descendent jusqu'au Mali, au Burkina...
Je serai vous, j'y irai sans crainte de se retrouver le bec dans l'eau.
Enfin, pensez a prendre le visa Mauritanien A RABATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT il ne se fait plus a la frontiere.
Avec de la chance, c'est dans la fille d'attente de l'ambassade que vous trouverez un contact pour descendre la bas en bas.
| | | Merci beaucoup pour ta réponse ! PS : pas de souci je sais bien que je suis encore au Maroc quand je suis au Sahara Occidental mais j'aurais pu le traverser aussi dans l'autre sens :-) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |