Pioupe · 14 février 2010 à 19:09 7 messages · 5 participants · 4 173 affichages | | | | 14 février 2010 à 19:09 Trek au Népal en octobre (camp de base Everest) Message 1 de 7 · 4 172 affichages · Partager Bonjour à tous J'envisage de faire un trek au Népal en septembre ou octobre pour 3 semaines, je pense plutôt octobre par rapport la météo. Je suis tenté par le camp de base de l'Everest et les lacs de Gokyo. Mon désir serait de partir avec un petit groupe de 6, 7 personnes maxi et de passer par une agence locale. Nepal Ecology Trek me parrait très interressant. Y a t-il des trekeurs interressé par ma petite annonce ? Cordialement Bruno | | | À: Pioupe · 14 février 2010 à 22:22 Re: Trek au Népal en octobre (camp de base Everest) Message 2 de 7 · 4 153 affichages · Partager déja effectué il y a qqs années - superbe et bonne découverte à vous.... nous étions en petit groupe de copains avec Népal Ecology Trek - tout à fait correct, l'agence avait suivi à la lettre notre demande et tout s'est bien passé... à ceci près que nous n'avions pas demandé de journée d'acclimatation à l'altitude ( Namche Bazaar)... et nous aurions dû.... mais c'était à notre demande - Autrement RAS - Bon trek | | | À: Pioupe · 15 février 2010 à 22:45 Re: Trek au Népal en octobre (camp de base Everest) Message 3 de 7 · 4 082 affichages · Partager Tu peux aller voir sur mon site dans Treks en Asie / La route de l' Everest ou la première partie du Khumbu au Rolwaling pour avoir quelques idées sur la rando. Sinon, pas mal d'agences pour ce trek sans grandes difficultés mis à part l'altitude. Bien faire attention à l'acclimatation et le froid en plus. | | | Merci pour ces infos. J'ai consulté ton site, superbe, j'ai retrouvé quelques lieux connus (Haut Atlas Marocain, Corse, Vercors...). En fait je suis seul et désirais intégrer un petit groupe pour ce trek. Si tu connais des gens intéressé par ma proposition n'hésites pas à me contacter. D'avance merci. Bruno | | | À: Pioupe · 17 février 2010 à 21:06 Re: Trek au Népal en octobre (camp de base Everest) Message 5 de 7 · 4 000 affichages · Partager Merci pour les compliments. Je pense qu'avec un message comme ça sur VF tu devrais avoir des personnes qui voudront se joindre à toi pour effectuer ce merveilleux trek.
Pierre | | | À: Pioupe · 19 février 2010 à 19:11 Re: Trek au Népal en octobre (camp de base Everest) Message 6 de 7 · 3 946 affichages · Partager ... une autre solution consiste, si tu es un peu joueur à constituer ton groupe sur place à Kathmandu... en te renseignant auprès d'une agence locale | | | À: Pioupe · 4 septembre 2010 à 0:48 Re: Trek au Népal en octobre (camp de base Everest) Message 7 de 7 · 3 413 affichages · Partager Bonjour Bruno,
As tu trouvé des patenaires pour le trek au camp de base de l'Everest? Je pars début octobre et j'envisage ce trek en passant par la vallée de Gokyo aussi.
Nous serions déjà 2 filles à faire ce trek. N'hésite pas à me contacter si tu es toujours motivé?
Laurence | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |