|  |  |
 | | | | Ergo35 · 6 octobre 2013 à 16:24 12 messages · 6 participants · 5 123 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 16:24 Message 1 de 12 · 4 991 affichages · Partager Je pars au Cap Vert à la mi novembre, savez vous comment sont les chemins de randonnée est il possible de partir seul ? J'ai vu que l'agence Nobai proposait des circuits sur Santo Antao, comment avez vous trouvé leur circuit, et avez vous randonné avec eux sur fogo, merci. | | | À: Ergo35 · 7 octobre 2013 à 21:56 Message 2 de 12 · 4 953 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que pour tout ce qui est rando, cap vert randonnée est une bonne adresse. Nous y avons réservé tous nos vols intérieurs et hôtels, ils sont d'une gentillesse exemplaire et se plient en quatre pour satisfaire tous vos désirs. Ils sont basés là bas, l'idéal puisqu'on fait travailler les gens du pays. Je sais pour avoir fait des recherches sur le net que ma bonne expérience n'est pas unique, tout le monde vante la qualité de leurs services et leur rapidité. J'ai payé un jour et le surlendemain, je recevais tous les billets et vouchers.
Bonne organisation de ton trip ! | | | À: Ergo35 · 9 octobre 2013 à 20:42 Message 3 de 12 · 4 926 affichages · Partager Nous avons effectué une semaine de trek avec un (une) guide de l'agence Nobai l'an dernier à la même époque (novembre). Nobai travaillait en sous traitance de terdav. Nous avons fait plusieurs randos sur santo antao et avons eu un bon aperçu de l'ile, à travers les randos proposées, les hébergements, les contacts divers (chauffeurs, habitants, etc..)Nous en conservons un très bon souvenir, de la très bonne musique, et de belles photos. Je ne connais pas Fogo. (juste Mindelo) | | | Merci, vous avez fait quelle partie, avez vous fait des sommets a votre avis il y a t'il moyen de trouver des guides directement sur place où faut il mieux réserver à l'avance, merci. | | | À: Ergo35 · 14 octobre 2013 à 17:04 Message 5 de 12 · 4 854 affichages · Partager Nous avons fait des randonnées au Sud (Ribeira das patas), au centre (autour de strada corda), au Nord (Ponta do sol à Cruzinhas) et dans les vallees de Ribeira grande, ribeira da torre, et Paul à l'Est de l'ile Santo antao.Pas de sommets en particulier. Certaines randos peuvent, avec une carte achetée sur place être faites en individuel et d'autres sont plus délicates. Je pense qu'il est possible de trouver un guide sur place...mais il faut aussi se comprendre avec lui ou elle et cela implique un guide francophone ou anglophone... à moins que vous ne parliez le portugais... (mais le cap verdien est encore différent). | | | À: Ergo35 · 23 octobre 2013 à 19:00 Message 6 de 12 · 4 786 affichages · Partager Cyrille, voir la réponse que je viens de faire sur un autre post sur le meme sujet. Un Tour operator ou une agence n'est absolument pas nécessaire, à moins que vous ayiez de l'argent à mettre en l'air (en plus des impots, non je rigole). Le mois de novembre est encore un mois hors saison, les hotles, les aluguers, etc sont vides. Ils sont tous à l'affut du client. vous n'aurez pas de pb de ce coté là. Dans les villles et secteurs touristiques de l'ile, beaucoup de monde sait le français, ou du moins suffisamment. Tout cela je parle pour Santo Antao. Pour les autres iles je ne sais pas. Slts | | | À: Mayakke · 23 octobre 2013 à 23:31 Message 7 de 12 · 4 768 affichages · Partager merci, pour les cartes tu les as achetées sur place, si non où les as tu trouvées, merci. | | | À: Ergo35 · 25 octobre 2013 à 17:45 Message 8 de 12 · 4 731 affichages · Partager on peut les trouver sur place, mais c'ewst mieux de le commander directement à Atila Beltran, tu le paies a reception via Paypal. il envoie de suite s'il est en allemagne. envoyer un mail avec la commande. La carte est juste mais relativement imprecise et c'est la seule qu'il y ait pour Santo Antao je crois | | | À: Mayakke · 27 octobre 2013 à 15:50 Message 9 de 12 · 4 693 affichages · Partager J'ai acheté ma carte, par contre as tu pris des vols inter ile et si oui tu avais acheté les billets via internet car moi quand je veux régler il ne propose pas de payer avec la carte visa sur le site de la compagnie. | | | À: Ergo35 · 28 octobre 2013 à 19:17 Message 10 de 12 · 4 670 affichages · Partager A cyrille, Je ne connais pas les vols inter-iles, puisque j'ai pris du direct Lisboa-Sao Vicente et que je ne suis allé que sur Sententon pour randonner et connaitre cette ile autant que possible dans les 9 jours. -- Je ne souviens plus si je l'ai précisé, la carte, elle est juste mais imprécise. Les reliefs sont mal représentés (peu d'ombrages et courbes que tous les 100m), les barres rocheuses inexistantes, et les gorges infranchissables (parfois profondes de plusieurs centaines de metres) ne sont marquées que par des pointillés bleus. Il faut bien l'étudier puis extrapoler pour le terrain. toutefois la quasi majorité des chemins sont présents et bons.
Je ne peux malheureusement te répondre pour le paiement, mais tu peux poser ta question sur le petit forum de MindelInfo . L'administrateur MaxiDick te répondra sans faute. C'est un mec sympa.
Voila en esperant avoir aidé. ciao | | | À: Ergo35 · 28 octobre 2013 à 22:06 Message 11 de 12 · 4 177 affichages · Partager Pour répondre à ta question de départ sur les chemins : la plupart sont pavés. Il s'agit de routes de montagnes construites avant l'ère des voitures, un peu dans le genre des sentiers muletiers. | | | À: Ergo35 · 13 novembre 2013 à 15:23 Message 12 de 12 · 4 139 affichages · Partager Bonjour, partie 3 semaines en aout dernier au Cap Vert, je te conseille d'acheter les billets de vols internes via une agence locale. Tu ne pourras pas le faire par internet. Moi j'étais passé par l'agence Nobai, très réactive et très bonne prestation (ils parlent français). Je leur ai donné mon itinéraire (approximatif) et il m'ont en retour indiqué les différents horaires de vol. Ils gèrent directement la réservation et te transfère les billets électroniques. Il vaut mieux le prévoir à l'avance. J'ai rencontré plusieurs voyageurs qui se sont retrouvés coincés un ou deux jours car pas mal de vol étaient complets.
Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas. J'ai fait Santiago/ Fogo/ Brava/Sao Vicente/ Santo Antao.
Florence | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |