|  |  |
 | | | | Katelia · 9 mars 2008 à 17:48 14 messages · 9 participants · 5 686 affichages | | | | Bonjour! Je projette de voyager seule cet été au Pérou durant un mois et demi et j' aimerais faire le trek de Choquequirao qui part de Cachora. Je voulais savoir si on peut louer du matériel de randonnée (tente, sac de couchage) à Cachora ou dans les environs. Est-ce possible à Cuzco? Si quelqu' un l' a déjà fait est-ce que l' on peut trouver du matériel léger? C' est peut-être un peu précis comme question mais tout renseignement est le bienvenu! J' ai quelques autres questions: Y a-t-il des points d' eau régulièrement sur cette randonnée? Faut-il emmener sa nourriture pour tout le trajet ou peut-on se restaurer sur le chemin? Ce trek est-il assez fréquenté fin juillet-début août? Car j' aimerais me joindre à quelqu' un au départ de Cachora si c' est possible...je ne me sens pas trop de le faire toute seule (j' ai 19 ans :-))
Merci d' avance pour vos renseignements! Hasta pronto! | | | Bonjour, Oui, tu peux trouver tente et sac de couchage en location à Cusco.
"Y a-t-il des points d' eau régulièrement sur cette randonnée? " Oui. Il y a même des buvettes!
"Faut-il emmener sa nourriture pour tout le trajet ou peut-on se restaurer sur le chemin?" Tu trouves de quoi te nourrir sur le chemin. Mais prend un peu avec toi si tu veux rester un jour ou deux sur le site.
"Ce trek est-il assez fréquenté fin juillet-début août? " C'est l'autoroute!
Tu sais, ce n'est pas une longue randonnée. De Cachora tu marches le long de la route jusqu'au col, là, tu descends dans la vallée de l'Apurimac puis tu remontes de l'autre côté, un peu de marche sur du plat et te voilà à Choquequirao. Tu peux la faire tranquile en deux jours (tu peux dormir dans la vallée par exemple) ou rapidement en une très grosse journée. A+ | | | Merci! Pendant que j' y suis est-ce que tu as une adresse à me donner pour la location de tente? sinon ce n' est pas très grave je chercherais! a+ | | | Salut! J'ai fait choquequirao l'année derniere au mois de septembre et pour ma part il n'y avait quasiment personne! Pour le matos (tente...) prevois le à cusco. Ensuite tu pourras trouver un bus qui s'arrete a quelques kilometres de cachora et là il y aura des taxis collectifs qui te deposeront à cachora. Attention! ne paye pas plus de 15soles pour le taxi!! ils t'en demenderont 25 mais les locaux ne payent que 7 si je me rappel bien. Puis de cachora tu peux faire le chemin à pied jusqu'au site mais ATTENTION ne te charge pas trop car la montée apres l'urubamba (si mes souvenirs st exacts) est super raide pdt des heures!!!!!!!!! donc le strict minimum de kg ds ton sac! Sur le chemin tu trouveras des petites fermes ou tu pourras te ravitailler en eau bananes..... Par contre prevois du repulsif et ne campe pas au campement qui est sur les bords de l'urubamba c'est infecté de mosquitos! il y en a un 1h avant. En une journée c'est trop chaud pour faire cachora choquequirao. Prends ton temps le coin est magique! Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à demander! Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour tes conseils! ça m' inquiète un peu qu' il n'y ai personne parce-que j' espérais me joindre à quelqu'un! mais en été je crois que c' est plus fréquenté, enfin bon je me débrouillerais
JE LANCE UN APPEL: si quelqu' un fait le trek de Choquequirao vers le 11 août pourriez vous me le dire? Merci beaucoup!
hasta pronto! | | | salut
je serais au Pérou du 22 juillet au 22 août. Deuxième voyage au Pérou. L'année dernière je suis partie toute seule et j'ai toujours réussi à trouver de la compagnie (bon.. j'ai des amis péruviens).
Cette année je pense faire Choquequirao et tout comme toi, je ne veux pas le faire seule.. Sans verser dans le dramatique, mieux vaut être au moins deux. J'envisage de le faire avec un ami péruvien.. nous en sommes encore à organiser les choses.. alors si le coeur t'en dit.. tu peux te joindre à nous (j'ai 35 ans, mon ami en a 29)...
à bientôt
Carole | | | Salut! Oui le coeur m' en dit! En fait je fais ce voyage dans le cadre d' une étude culturelle des coutumes indigènes: j' ai présenté un projet à une association qui octroie des bourses de voyage aux jeunes de 16 à 20 ans, qui ont un projet d' étude construit, et s' engagent à rendre un rapport, etc...et c' est en bonne voie pour l' instant. Normalement je suis au Pérou du 4 juillet au 16 aout et dans le cadre de mon projet je me suis déjà constitué un itinéraire (je devais en présenter un précis à l' association). Je projette d' être à Cuzco vers le 29 juillet et à Cachora vers le 9 août. Je sais c' est précis mais je ne vais sûrement pas respecter ça à la lettre étant donné tous les alléas de ce genre de voyage!!! C' est juste un ordre d' idée! Tu me diras ce qui t' arrange! En tout cas c' est très sympa de me proposer ça. Juste un petit détail: je ne suis pas du tout une pro du trekking, je ne voudrais pas être un "boulet" si toi et ton ami vous avez l' habitude de la randonnée...! Voilà! a bientôt et encore merci beaucoup! | | | salut
J'ai l'habitude de la rando.. sur terrain plat... (la Bretagne n'est pas très montagneuse mise à part les monts d'Arrées lol... mais au Pérou, tout est différent (au vu de mon expérience de l'année dernière lol).
Je n'ai rien de précis, ni de définitif puisque dans un premier temps, je serai sur Lima pour aller visiter une maternité dans un bidonville (j'apporte des vêtements et autres bricoles aux femmes qui en ont le plus besoin via une association).
L'année dernière, je m'étais fixé un itinéraire que j'ai presque respecté mise à part les aléas climatiques (quel bonheur de voir Cusco avec un temps bien breton lol)
bonne journée | | | C' est trop drôle je suis bretonne!où habite-tu? J' habite à côté de Morlaix. D' accord d' accord!bon je m' entraînerais avant de partir et ça devrait aller à peu près!  On pourra se tenir au courant d' ici là, fixer une date quand même, disons " très approximative" et communiquer pendant qu' on seras là-bas? Je peux te donner mon adresse mail si tu veux: eliane.bohic@neuf.fr .
Comment s' appelle l' association avec laquelle tu pars? C' est une association française? (je suis un peu curieuse)
A+!
PS: est-ce que je peux te demander si tu aurais des contacts autour de Cuzco à tout hasard? Comme je pars seule je cherche des contacts, j' en ai trouvé déjà pas mal mais pas vers Cuzco. (dis moi si je t' en demande un peu trop  ) Salut! | | | À: Katelia · 24 avril 2008 à 17:17 · Modifié le 24 avr. 2008 à 17:51 Re: Trek de Choquequirao: location de matériel? ( Pérou) Message 10 de 14 · 5 395 affichages · Partager bonjour, je suis allé faire le trek de Cachora à Sta Teresa en juin dernier avec une amie, sans passer par une agence. J'ai pris l'essentiel du materiel avec moi depuis la france (tente + popote+ duvet) et acheté la nourriture et le gaz à cuzco (ravitaillement minimum sur le parcours). de Cuzco un bus t'amene à Sahuite (15 soles) puis un taxi jusqu'à cachora (pareil). Sur place, nous avons loué les services d'un jeune arriero et deux mules, Climaco Caceres Chipa (083830401) pour 60 soles par jour, et dormi à l'arrache chez sa patronne. vu le denivelé et le poids du matos, on n'a pas regretté d'avoir pris une mule. je viens de faire un compte rendu du trek (plus un second dans la cordillère blanche) sur mon blog (avril 2008):
jmipe.spaces.live.com/ ou jmipe.spaces.live.com/...66450E4F99!369.entry
pour la flotte, il y a toujours un point d'eau le soir, pas de souci de ce coté là. Si tu veux plus de détails pratiques concernant le trek, contacte-moi, je repondrai volontiers, Profite bien !! JM | | | Bonjour Tom,
Te souviens tu si la location du matos de camping est excessive par jour ou si c'est bon marché sur Cuzco?
De manière plus générale je pars 3 mois en sac à dos faire le Perou- Bolivie - Chili - Patagonie et j’aimerai bien faire un peu de trekking (salkantay trek - volcan misti - trek W...). Je pense que je ferai au moins une dizaine de nuits en tente sur le séjour. Est ce que la location de tente + duvet + matelas + rechaud est abordable? Ou est ce qu'il vaut mieux se charger un peu et tout amener?
Pour info je commence au pérou en septembre et je finis à Ushuaia dbt décembre. Merci | | | Bonjour Si tu dois faire des treks... mieux vaut avoir ton matos... tu sais au moins ce que tu as. Pour nous c'est important surtout pour le couchage !! Bonne recherche... C B | | | Bonjour,
Si tu veux du bon matos, emporte ton matériel ! Sinon la loc a cusco coute environ 5 à 20 soles/j et par équipement. Le plus cher étant les tentes et sacs de couchage, le petit matériel ne coute pas grand chose. C'est généralement pas de la marque et c'est pas moderne ! Si jamais tu as besoin de louer du matériel potable tu peux me contacter j'en loue à Cusco ;-)
Thomas | | | Bonjour Katelina, Je pars aussi au Pérou en juillet-aout, et pense aussi effectuer ce trek début aout. J'ignore à quelle date je débuterai le trek, mais le 9 aout il y a des chances que l'on parte le même jour, ou que l'on se croise sur le trajet. Ce serait drôle de croiser une bretonne compiégnoise au milieu de la montagne ^^
Thomas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |