|  |  |
 | | | | | Trek dans le désert en solitaire Lesdéroutés · 23 octobre 2007 à 22:54 10 messages · 4 participants · 2 144 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 22:54 Trek dans le désert en solitaire Message 1 de 10 · 2 143 affichages · Partager bonjour, nouveau sur cette partie du forum (je traîne plutôt sur l'Amérique latine en général), je suis un peu perdu... voilà, j'aimerais prendre 5/6 jours en décembre pour faire un petit trek (rien de prétentieux) dans le désert (nous serions 2 : ma femme et moi). Le but : prendre un grand bol d'air pur et admirer la beauté vierge du désert. C'est tout. Pas de confort, pas de visites, pas de restos. Juste une petite marche (par sauts de puces de qq heures éventuellement) dans un endroit à peu près sûr et pas trop gavé de touristes.
Vous l'aurez compris, on a vraiment très peu d'argent à mettre dans ce voyage. Alors je cherche des liaisons bon marché (depuis Toulouse si possible). De là, transfert en camion ou autre vers un circuit dans le désert (sans guide de préférence pour économiser) et retour.
Merci de votre aide. Ah oui, si c'est complètement utopique, dites-le tout simplement !
charles httplesderoutes.com | | | À: Lesdéroutés · 24 octobre 2007 à 7:18 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 2 de 10 · 2 114 affichages · Partager Bonjour
En principe pour un trek dans le désert il faut prndre un guide (sauf peut être dans certains endroits).Pourquoi ne pas partir avec un TO.Tu as par exemple zig zag qui fait des treks d'une semaine en tunisie pour 600 euros, avion inclus.
Cette agence est sérieuse, je pars depuis plusieurs années avec eux (dans une semaine départ pour le sud de l' algérie).Les groupes : maximum 10 à 12 personnes.
C'est un régal;les nuits sont magnifiques !!! dépaysement total.
Si je comprend bien je vais faire l'inverse de vous.Puisque après 6 treks dans le sahara, le prépare pour l'année prochaine un circuit dans le nord du chili.
Bons préparatifs | | | À: Mimidésert · 24 octobre 2007 à 8:09 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 3 de 10 · 2 109 affichages · Partager merci pour ce conseil, je veux bien le nom du TO au cas où, surtout si le rapport qualité/px est si bon... cependant, nous n'aurons surement pas les moyens de se le payer cette fois.
Je cherche surtout des vols bons marchés vers une ville de laquelle on peut partir pour des "longues promenades" (1 ou 2 jours), revenir, repartir une 2° fois peut-être.
Bon voyage dans le nord du Chili (j'ai pas mal d'infos au cas où... ne pas hésiter...)
charles | | | À: Lesdéroutés · 24 octobre 2007 à 8:22 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 4 de 10 · 2 107 affichages · Partager ...essaie de te rendre directement à Douz, dans le sud tunisien aux portes du Grand Erg Oriental, point de départ de nombreuses possibilités de petits treks de durées variables...
.. mais je pense qu'il vaudra mieux partir accompagné : le désert, par définition, y'a pas grand monde et il est facile de s'y perdre... moi, déjà, dans mon bac à sable je me perdais, alors dans le Sahara... | | | À: Maitairoa · 24 octobre 2007 à 9:03 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 5 de 10 · 2 106 affichages · Partager ok, je regarde. j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de vol pour Douz. Mais un direct pas cher Lyon-Tozeur. Y a t-il les mêmes possiblités de rando depuis Tozeur ? ou faut-il se rendre ensuite qq part depuis Toezur pour randonner ? merci. charles | | | À: Lesdéroutés · 24 octobre 2007 à 12:26 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 6 de 10 · 2 095 affichages · Partager ... il me semble que Douz est le meilleur point de départ, mais je ne connais pas Tozeur...
... quoi qu'il en soit, les deux villes ne sont pas très éloignées : voyageforum.com/...douz_en_bus_D398417/ | | | À: Lesdéroutés · 24 octobre 2007 à 12:55 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 7 de 10 · 2 092 affichages · Partager Bonjour!! 
Oui, effectivement, je viens de voir tes posts et franchement le mieux pour toi est de faire ce que tu dis!!! c'est à dire prendre un vol aller retour Lyon Tozeur et ensuite te rendre à Douz qui est à côté et de là, faire de belles balades à pieds dans le Grand Erg Occidental ou à dos de dromadaire et tu auras un changement de la routine quotidienne!!!! 
Même un petit voyage est des fois bien salutaire!!!!!
Le premier désert traversé c'est comme un premier amour partagé!!   | | | À: Tamerlan95 · 24 octobre 2007 à 13:22 · Modifié le 24 oct. 2007 à 14:06 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 8 de 10 · 2 089 affichages · Partager merci bien pour ces précieux conseils. J'ai donc au moins une option raisonnable : vol aller retour Lyon-Tozeur puis 2 heures de bus vers Douz et de là, de belles promenades dans l'Erg oriental. Très alléchant tout ça...
Cependant, je viens de trouver des promos à px tout petits (335 euros/p.) pour des séjours organisés (une semaine) et je me pose la question suivant : puis-je prendre un séjour pour profiter des vols + hôtels à l'arrivée et au départ + transport prévu sur place (pour rejoindre Douze notamment) et leur fausser compagnie 3 jours (parce que je pense ce type de voyage n'étant pas vraiment mon style, j'ai peur de craquer si je reste + de 2 jours en groupe...). C'est autorisé de faire ça ?
Je suis ouvert à d'autres options si qqn a autre chose à proposer. Merci d'avance
charles | | | À: Tamerlan95 · 24 octobre 2007 à 15:08 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 9 de 10 · 2 082 affichages · Partager Bonjour
Petite rectification:Douz est à l'entrée du Grand Erg oriental et non pas occidental !!! | | | À: Mimidésert · 24 octobre 2007 à 17:06 Re: Trek dans le désert en solitaire Message 10 de 10 · 2 074 affichages · Partager Salut Monique 
Désolé, j'ai fait un lapsus, j'ai confondu les deux ergs et oui j'ai fait l'occidental en Algérie et voilà!!!!!!
En parlant, d' Algérie, c'est quand le départ?
Franchement la région de Timinoum est sympa aussi et il y a une mer de dunes!!! 
Bon, je te laisse sur le forum!!!!! 
Au fait, alors d'après ce que je vois, tu veux quitter les TO pour faire le Nord Chili et le sud Bolivien!!!!!  chapeau, mais pas facile!!!!
Bon trip dans le sud algérien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |