Bonjour Anne-Claire.
De toute façon on ne passe un col que pour aller de l'autre côté, et rallier Gokyo au départ de Dzongla avec la traversée du Cho la pass se fait dans la journée. Départ aux alentours de 7h repas de midi à Dragnag et zou! c'est reparti pour 3 bonnes heures de marche à travers la glacier.
La montée au col est rendue difficile à un certain moment car il faut escalader un amoncellement de rochers, sans problème mais pénible. Sur le plateau sommital rester au maximum près de la falaise à notre gauche, car il s'agit d'un glacier enneigé et des crevasses peuvent exister sur la pente. Hébergement limité à Dzongla, il est préférable d'y faire téléphoner la veille pour réserver un lit.
Et à Gokyo ne pas manquer le Gokyo ri (5357m) le lendemain pour la splendide vue. Le chemin qui mène à son pied se situe à quelques minutes des lodges.
Mais ça, se sera pour une autre fois..........
Cordialement.
Richard.
ps) comme convenu je vous envoie un topo de la situation dans les premiers jours de mon arrivée.