Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu (Inde) Duende · 29 juin 2008 à 0:09 · Une photo 31 messages · 6 participants · 4 376 affichages | | | | 29 juin 2008 à 0:09 Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour, Je pars en aout dans le Ladakh. Je compte faire un trek. La région du Zanskar m'interesse tout particulièrement. A ce sujet, j'aurai deux questions : on fera un trek en autonome. on compte donc louer des mules ou ânes... question pratique : comment contacter les muletiers? uniquement à Leh ? comment faire si on part de Lamayuru..?? la tranversée du zanskar dure plus de 20 jours... donc trop long pour nous cette fois-ci. Peut faire uniqument la partie Lamayuru -> Pishu ? comment se déplacer àprès Pishu ? ou alors faut-il le faire dans l'autre sens Pishu -> Lamayuru ?
merci pour vos précieux renseignements !!! | | | À: Duende · 29 juin 2008 à 0:24 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager J'ai fait Lamayuru Padum en 7 jours 1/2, et Padum - Darcha en 6 jours. 16 jours au total avec le repos a Padum. C'etait tout seul sac a dos. A Padum tu as des bus pour Leh. | | | À: Duende · 29 juin 2008 à 10:13 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager tu as combien de temps? tu as l habitude de marcher et de t'organiser en trek? le mieux pour trouver les muletiers est d aller direct à lamayuru ou à Padum, si tu vas à Padum via kargil, tu pars sur Darsha puis bus ou 4/4 collective pour manali. Tu peux voir aussi ce que propose une agence locale, + cher mais tu peux gagner du temps, Aichatou | | | À: Aichatou · 29 juin 2008 à 12:07 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager merci pour vos réponses !! en tout en pour tout, on reste 3 semaines au Ladakh. on a prévu un trek d'environ 5- 7 jours.. à voir. Oui j'ai l'habitude de marcher et de la montagne... organisation de trek, un peu moins... donc une agence locale peut s'ocuper uniquement de nous fournir le muletier? pour le trek j'ai acheté les 3 cartes du ladajh et zanskar + le guide du ladakh avec les treks. concernant le choix du trek, qu'en pensez-vous ? cette partie du ladakh- zanskar me parait intéressante et a priori superbe pour un trek... | | | À: Aichatou · 29 juin 2008 à 12:27 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager question supplémentaire :
pour les treks : j'ai les cartes au 1/150 000 (+ le guide du Ladakh).... cela suffit-il ??? ou y t'il des cartes plus précises ? je pense que non... je crains qu'il n'y ait pas nos bonnes cartes IGN au 1/50000  ... | | | À: Duende · 29 juin 2008 à 12:28 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager il faut compter qlq jours d acclimatation, qd tu peux courir à Leh, c'est bon, si tu t'organises seule, le mieux est d aller chercher des muletiers aux points d'arrivée: darsha, Padum ou lamayuru, et d avoir avec toi nourriture (dont celle du muletier) et materiel de cuisson (1 cocotte minute, 1 casserole réchaud à kerosenne, bidon pour kerosenne, bidon pour l eau, attention aux produits de lavage, trés polluants, ne pas laver ds les ruisseaux) tu peux aussi faire + simple, porter tes affaires et manger (basique) et dormir ds les points de chute que l 'on trouve maintenant sur ce trek, il faut être bien acclimaté pour porter du poids en altitude. Regarde qd mm ce que propose une agence de Leh ou de Padum. On trouve beaucoup de choses à Leh, moins à Kargil, pas mal à Padum N'oublie pas que prendre un muletier fera travailler qqn et tu auras un compagnon de voyage souvent trés sympa...mais qui ne parle pas forcèment l anglais pour les cartes, aucune n est vraiment bonne mais le trek est vraiment trés fréquenté! Aichatou | | | À: Aichatou · 29 juin 2008 à 12:31 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager merci ! concernant le muletier, c'était bien l'idée : faire travailler qq'un du coin... et puis avoir qq'un de sympa avec nous... donc si je résume, mon idée ne te parait pas délirante... 
euh pour le muletier : tu parles du point d'arrivée du trek ou de départ..???? | | | À: Duende · 29 juin 2008 à 12:42 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager tu trouves les muletiers qui finissent un trek et repartent à vide, donc aux points d arrivée que je t'ai cités, sauf si tu traites avec 1 agence qui envoient les muletiers où tu veux il faut savoir que tu auras des taxes à payer aux endroits de "camping" | | | À: Aichatou · 29 juin 2008 à 12:44 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager oui je savais pour les taxes aux endroits de camping.
pour les muletiers, l'idée est donc: choisir le muletier à l'arrivée de streks.. puis de faire le trek dans l'autre sens donc??? | | | À: Duende · 29 juin 2008 à 12:57 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager non, les treks se font ds tous les sens, tu prendras des muletiers qui arrivent de trek et repartent à vide chez eux ou pour aller chercher d autres clients, de Darsha, Padum ou Lamayuru | | | À: Aichatou · 29 juin 2008 à 13:03 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager thanks !!!! (en même temps que j'ai tes réponses... je regarde les itinéraires sur ma carte).. pour un trek de 5-7 jours dans ce coin.. tu me conseillerai quoi comme itinéraire de trek ? y a t'il des départs de rangdum ?
le trek Lamayuru -> Chilling ? ça vaut le coup ? (quel genre de paysage... est ce autant sauvage que la vallée de Rangdum ? désert minéral?) | | | À: Duende · 29 juin 2008 à 14:16 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager ne compte pas sur un départ rapide en dehors des classiques, trop aleatoire avec le peu de temps que tu as, d autre part la piste avance, Lamayuru-chilling ne vaut plus le coup, les guides sont pour la plupart trop anciens, pour 3 semaines, je ferais Leh- Padum en bus ou une partie en 4/4 si tu peux te le payer (traiter avec les chauffeurs à Leh), car tu peux t'arrêter ds de beaux coins, tu peux essayer de trouver des touristes à Leh pour partager le prix, tu visites Sani et Karsha, puis tu fais Padum-Darsha à pied via Phuktal bien sûr, il y a des variantes possibles mais attention aux traversées de rivière, à ne pas sous estimer! tu arrives alors à Darsha et rentre en 8h sur manali qd tu as un véhicule, bus tôt le matin ou 4/4 collective à trouver.... dans ce cas, j achèterai la "cuisine " à Leh et la nourriture à Padum | | | À: Aichatou · 6 juillet 2008 à 18:29 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager re bonjour !!!! après lecture de différents blogs... et analyse des cartes... le trek de Padum à Darsha me parait pas mal... il rentre dans les durées de trek que l'on avait prévu... 6 jours environ ? n'est ce pas ? le paysage splendide... on peut visiter qqs villages et monastères et la difficulté modérée... qu'en pensez vous? ma brève analyse est-elle réaliste? merci de vos réponse... | | | À: Duende · 6 juillet 2008 à 20:28 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Hello
en effet les jours planifiés pour faire Padum Dartse (Darcha) me paraissent réalistes, bien que je suis toujours preneur d'un jour de repos qui permet de prendre un peu la température ambiante d'un lieu. Sur l'itinéraire mentionné je le prendrais sans hésiter entre Purna (Purne) et Phugtal Gonpa, histoire de ne pas être tout le temps à l'arrache ce qui ne rentre pas dans ma vision du trek.
Quelques considérations encore sur les cartes: je pense que par plus précises tu voulais dire plus détaillées car la précision n'a rien à voir avec l'échelle le trek étant en diagonale, cela impliquerait que tu prennes avec toi, au 1:50000, 6 à 8 cartes selon l'arrangement donc plus de poids le détail offert par du 1:50000 n'est pas indispensable pour les longueurs de trek en zone désolée et des sentiers bien marqués le coût en serait bien supérieur car en fait aujourd'hui tu paies 8 euros pour une carte, avec deux cartes par feuille peu de personnes seraient preneuses d'une telle cartographie elle demanderait un temps de production et de mise a jour énorme
Sinon je ne peux que t'engager a acquérir la nouvelle version de la carte sud (qui est sortie officiellement la semaine dernière) car elle comporte un nombre important d'ajout et de correction. Seule la carte sud est nécessaire car maintenant un extrait de la carte centre permet de compléter la partie du trek jusqu'à Padum.
salut
abram | | | À: Duende · 7 juillet 2008 à 13:29 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager comptes 7 jours, c est plus sûr, il faut absolument passer à phuktal, par contre, 1ere étape en taxi si tu fais le trek classique, tu trouveras ce qu'il faut de cartes à leh, les dernieres sorties ici sont chères et inutiles pour ce trek trés fréquenté! | | | À: Aichatou · 7 juillet 2008 à 20:37 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager merci pour ces infos ! pour un trek de cette durée, cela te parait être un bon choix? paysage splendide? contact avec les villages? c'est pas trop l'autoroute? ;-) | | | À: Duende · 8 juillet 2008 à 9:16 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager c est trés beau, la notion de fréquentation est trés subjective, si c est aussi facile à organiser, c est aussi bien sûr fréquenté, mais ce n est pas le mont blanc.. | | | À: Aichatou · 8 juillet 2008 à 21:45 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager tu me rassures... sinon tu connais d'autres treks possibles dans ce genre (durée - paysage - villages) et moins fréquentés? | | | À: Duende · 9 juillet 2008 à 9:00 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Hello,
Ca me parait un peu short ton planning quand meme... la course, quoi. Nous on avait fait une dizaine de jours, avec détour à Zangla et Phuktal et un jour de rab' au cas où, c'était bien agréable. (si tu veux voir le parcours : ici )
Pour ce qui est de l'aspect "autouroute", ne te fais pas de soucis ! A part à Purne et Reru, on était quasiment à chaque fois seuls aux campements. Ca a beau etre "fréquenté", on croise vraiment peu de monde.
Paysages splendides et contact avec la population : à volonté :) | | | À: FlyingB · 9 juillet 2008 à 9:42 Re: Trek dans la région du Zanskar: Lamayuru-Photaskar-Pishu ( Inde) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager je souscris pleinement à cette proposition de FlyingB de ne vraiment pas presser les choses pour le trek. Sinon pour le camping à Reru, où souvent du monde se presse, il faut noter que deux alternatives sympathiques et peu utilisées existent à savoir des possibilités de camping dans les hameaux de Khang Sar (à dix minutes en direction de Phugtal) ou Yal (ou Jal) en direction de Kargyag. Les deux sont visibles sur l'extrait joint ci-dessous
a.
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |