Tu fais allusion à La Karnali Hightway ? C'est loin d'être une route goudronnée ou presque. C'est la route la plus dangereuse du
népal, il y a eu un épisode des routes de l'impossible là dessus. Il faut plus de 50 heures minimum pour faire Sukhet (et non Napaljung) à Jumla soit une vitesse moyenne de 5km heure maximum. cette route est régulièrement détruite par tronçon et reconstruite durant la mousson.
Je ne connais pas le nom de la piste qui relie
Nepalgunj à Jumla et je ne l'ai jamais prise non plus je sais simplement qu'elle existe.. J'imagine bien le temps de trajet vu la distance et le relief et quand on sait qu'il faut parfois plus de 10 heures pour faire
Kathmandu Syabru bensi au
Langtang pour faire à peine 130 km!...
A
Nepalganj par contre j'y suis passé il y a longtemps et la route goudronnée pas tjs en bon état existait déjà dans les années 80. Voilà c'était simplement pour dire à ceux qui ont le temps qui aiment l'aventure et qui veulent faire un trek à partir de Jumla qu'ils ne sont pas obligés de prendre l'avion..
A Jumla j'y suis allé en avion dans les années 80 et j'ai fait le trek du lac Rara en autonomie (sans guide ni porteur) logement et nourriture chez l'habitant. Je n'ai jamais fait par contre Jumla Dunaï mais je suis quasi certain que ça se fait de la même façon et qu'il doit exister maintenant des lodges sur ce parcours..
PS: demande des infos détaillées à Arsouna sur ce forum; il a déjà fait Jumla
Jomsom!...