Revenant du Tour du
Manaslu + les
Annapurnas avec un guide népalais quincagénaire (diplômé de Chamonix, ex-guide sur les 8000, mais avec l'âge...), nous repartons avec lui en sept-oct pour faire la traversée du Haut-
Dolpo et du
Mustang. Il assure l'organisation des 23 jours de marche. Les avantages? c'est moins cher qu'une agence, le guide et les porteurs sont mieux payés, il connaît à peu près tout sur le
Népal: politique, religions, éthnies (c'est un gurung), montagnes évidemment...,. Nous n'étions que ma femme et moi, et c'est super car on peut s'arrêtre où l'on veut et visiter ce que l'on veut. Beaucoup plus souple qu'un groupe de 10-15 touristes, bruyants et pressés. Mais pour le Haut-
Dolpo, il faut être au moins 6 (questions de permis, prix des avions), aussi nous cherchons 4 autres compagnons. Avis aux intéressés.