|  |  |
 | | | | | Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? MaxOryx · 1 novembre 2011 à 19:13 · 3 photos 17 messages · 10 participants · 7 024 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 19:13 Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 1 de 17 · 6 916 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolé de répéter un peu le sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans les réponses des discussions déjà faite...
J'aimerais partir en trek la dernière semaine de Janvier mais je n'ai pas encore trouvé de destination compatible avec mes envies. - le froid ne me dérange pas, je préfère même. - Je n'ai pas d'experience en alpinisme ou trek hivernaux mais j'aimerais m'y diriger petit à petit. - je recherche une destination pas trop cher et sans agence (je préfère la liberté...). Le budget est limité (sauf pour l'équipement). - 4-5 jours de marche (durée le plus possible en fonction de la période d'ensoleillement)
j'ai déjà glaner quelques informations un peu partout mais encore rien de suffisamment sérieux... j'ai pensé à repartir en Norvège ou pour changer la suède ou la finlande mais est-ce qu'il ne faut pas le faire en raquette alors? Et se trouver un refuge chaque soir? ou peut-on le faire en autonome? Ou bien la suisse mais c'est assez cher surtout avec le taux de change actuel et c'est peut etre plus pour les skieurs à cette période là...
Evidemment je suis ouvert à toute proposition! Un grand merci! | | | À: MaxOryx · 1 novembre 2011 à 19:36 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 2 de 17 · 6 873 affichages · Partager Salut je te conseille (en France) - le Vercors ( France)tu peux faire de la randonnée hivernale ; si tu as trop froid tu peux aller ailleurs. Il y a des refuges. J'ai déjà bivouaqué dans la neige - les Alpes du Sud, le Mercantour ; j'ai bivouaqué maintes fois dans les AHP en janvier mais faut un sac de couchage très chaud. La journée il fait doux. - l'Ardéche, - les Pyrénées - le Jura mais il y fait froid - les Monts d' auvergne
_les plateaux de Provence entre le Var et les AHP
- les pics d'Europe en Espagne:avion pour Madrid puis train pour Valladolid. - les Atlas au Maroc | | | À: MaxOryx · 1 novembre 2011 à 19:39 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 3 de 17 · 6 861 affichages · Partager - 4-5 jours de marche (durée le plus possible en fonction de la période d'ensoleillement)
pour les Alpes du Sud tu dois avoir 300 jours d'ensoleillement par jour.  Par exemple tu peux prendre un avion Bruxelles Nice avec Easy jet, puis train pour Digne avec les Chemins de Fer de Provence descendre à Thorame et monter à la Colle Saint-Michel, il ya des pistes de ski de fond ; c'est un endroit peu fréquenté très beaux paysages Sinon train TER de Nice pour Tende ou Sospel et il y a des tas de sentiers dans la Roya; à moyenne altitude pas trop de neige | | | À: MaxOryx · 1 novembre 2011 à 19:45 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 4 de 17 · 6 852 affichages · Partager en janvier dans les pays nordiques il n'y aura pas beaucoup de jour pas cool de randonner à la frontale en france en hivernale nous avons fait la traversée de l'aubrac en raquettes, une rando de plusieurs jours dans les gorges du verdon. les 2 sous tente en autonomie complete (difficile de trouver du ravitaillement en cette saison) si le creneau meteo est bon c'est magnifique
sinon si tu as un vol low cost pourquoi pas globe.dreamers.free.fr/...rque_itineraire.html
tu peux aussi regarder la rando collioure cadaques | | | À: MaxOryx · 1 novembre 2011 à 19:47 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 5 de 17 · 6 850 affichages · Partager j'ai pensé à repartir en Norvège ou pour changer la suède ou la finlande mais est-ce qu'il ne faut pas le faire en raquette alors? Et se trouver un refuge chaque soir? ou peut-on le faire en autonome? Ou bien la suisse mais c'est assez cher surtout avec le taux de change actuel et c'est peut etre plus pour les skieurs à cette période là...
je ne conseillerais pas si tu n'as pas d'expérience de randonnée en hiver déjà ce sont des pays onéreux et il faut savoir s'orienter, retrouver son chemin si tu te perds. Sans compter du gros matos, une Pulka, une North Face 5 saison, un sac de couchage -30.... Sinon il faut bien planifier son trajet, trouver tous les refuges. Il ne faut pas plaisanter si tu te perds, la Scandinavie il n'ya personne pour t'aider par -20 voire -30 | | | À: Marie31 · 1 novembre 2011 à 19:49 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 6 de 17 · 6 848 affichages · Partager une rando de plusieurs jours dans les gorges du verdon. les 2 sous tente en autonomie complete (difficile de trouver du ravitaillement en cette saison) si le creneau meteo est bon c'est magnifique
A la Palud et certainement à la Castellane il y a des petites épiceries. Mais c'est évident il faut tout prévoir
Sinon il faut une journée pour traverser le Canyon sur le sentier Martel. Attention en hiver en bas des Gorges il risque de faire froid. | | | À: Mathews · 1 novembre 2011 à 20:27 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 7 de 17 · 6 839 affichages · Partager pour nous les epiceries de la palud etaient fermées le seul truc ouvert etait un cafe on a essaye de demander un sandwich mais il n'y avait plus de pain  on a eu juste le jambon c'est une dame qui nous a vendu un pain qu'elle avait dans son congelateur | | | À: MaxOryx · 2 novembre 2011 à 3:41 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 8 de 17 · 6 818 affichages · Partager bonjour du vietnam, si vous hésitez à choisir une destination pour votre aventure à pied, pourquoi vous ne pensez pas au vietnam, en hiver il fait très froid en europe, mais au vietnam vous serez baignés dans le soleil tropical. pendant votre trekking au nord dans la montagne, vous allez rencontrer des ethnies différentes, des rizzières en terrace, la baie de Ha Long, une merveille du monde. pourquoi pas? avant de décider, je vous conseille d'écouter la chanson " bonjour vietnam" de Marc Lavoine. vous trouverez tout de suite la réponse. bienvenue au vietnam! Images attachées: | | | À: Marie31 · 2 novembre 2011 à 4:08 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 9 de 17 · 6 814 affichages · Partager pour nous les epiceries de la palud etaient fermées le seul truc ouvert etait un cafe on a essaye de demander un sandwich mais il n'y avait plus de pain  on a eu juste le jambon c'est une dame qui nous a vendu un pain qu'elle avait dans son congelateur
et les en-cas de Knorr, Bolino as-tu essayé ?   Quel parcours as-tu fait ? | | | À: Mathews · 2 novembre 2011 à 10:24 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 10 de 17 · 6 804 affichages · Partager c'etait à noel 89 (cela ne nous rajeunit pas) mais c'etait ma premiere balade en france avec mon futur mari (on revenait d'1 mois au nepal  ) en gros on avait fait une boucle au depart de moustiers | | | À: MaxOryx · 2 novembre 2011 à 11:05 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 11 de 17 · 6 660 affichages · Partager Possibles: Jbel Sarho ou Jbel Siroua au Sud Maroc. | | | À: MaxOryx · 2 novembre 2011 à 15:23 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 12 de 17 · 6 635 affichages · Partager Bonjour,
voilà un site qui pourrait être intéressant.Le parc offre de l'hébergement en refuge et tu peux y faire de la randonnée à courte et longue distance en solo.
bon voyage
www.sepaq.com/ct/amc/ | | | À: MaxOryx · 2 novembre 2011 à 18:31 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 13 de 17 · 6 622 affichages · Partager Plus tu vas avoir de réponses, plus tu vas hésiter. Alors, je vais en ajouter, je sais, c'est pô sympa mais bon... : - Maroc : le traversées des Jebel Sarho, Bahni ou Siroua, la montée du Toubkal ou le tour (avec guide), - Les déserts de Tunisie, Algérie, Egypte, - Le sud des Alpes (haut vallée de la Roya et les villages de Saorge, Fontan...), - La Corse et ses sentiers Mare a mare sud, Mare e monti sud. Les deux sentiers des douaniers, - Les sentiers des douaniers de Bretagne.
Oufffff | | | À: MaxOryx · 2 novembre 2011 à 21:23 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 14 de 17 · 6 606 affichages · Partager Salut, En effet, la Scandinavie peut être un bon plan. J'ai déjà effectué des randos raquettes en Suède sur l'itinéraire de la Kungsleden (Laponie). Un balisage hivernal parfait, des refuges ouverts...seul problème, en janvier, il risque de faire très froid. L'idéal est plutôt de partir vers la fin mars. A titre d'exemple, tu peux faire l'itinéraire Abisko- Nikkaluokta (nord de la Laponie) sachant que tu peux te faire ramener en moto-neige de Kebnekaise-station à Nikkaluokta... ou tu peux faire aussi l'itinéraire Ammarnas-Hemavan (sud de la Laponie)...que j'avais fait je crois en 5 jours. Tous ces endroits sont parfaitement desservis par les bus (voire le train pour Abisko). Par contre, tu risques de ne croiser que des skieurs de fond et de susciter parfois la curiosité mais tout ça dans un très bon esprit. J'en garde d'excellents souvenirs.
J'avais aussi effectué une rando raquette dans la région de Levi (en Finlande) mais ça ne vaut pas (et de loin!) la Laponie suédoise.
Yohan | | | À: MaxOryx · 3 novembre 2011 à 11:31 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 15 de 17 · 6 581 affichages · Partager La saison des randos d'hiver en Laponie c'est seulement au debut du printemps, seule periode ou les refuges sont ouverts. | | | À: Willemspie · 11 janvier 2012 à 10:55 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 16 de 17 · 6 385 affichages · Partager Bonjour !
Je peux te conseiller la Grande traversée du Jura que j'ai testé entre Noël et Jour de l'an
Nous avons réalisé la Grande Traversée du Jura (partie Sud) en ski de fond
Tous les détails sont sur notre blog pour l'organisation des transports, des hébergements, les étapes, les temps de parcours, etc. si cela t'intéresse : www.travel-vox.com/...de-traversee-du-jura
C'est vraiment un super périple, que je conseille à tous les fans de rando, de ski de fond
C'est facile à réaliser sans agence, et c'est plutôt économique (280 euros les 4/5 jours)
Julien | | | À: Julientdm · 5 décembre 2015 à 22:12 Re: Trek en hiver: destination pas trop chère et sans agence? Message 17 de 17 · 4 024 affichages · Partager bonjour, je lis votre expérience sur la GTJ; on souhaiterait la faire en noel et jour de l'an avec mon conjoint; le lien donné ne fonctionne pas!; est ce que vous auriez qq infos à me donner sur cette traversée: les gîtes : avec ou sans réservations, les prix?, les transports pour revenir à l'endroit de départ ?... merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |