Bonjour.
Je connais bien ce trek pour l'avoir fait à deux reprises.
Oui il est parfaitement possible de dormir et manger tout du long du trek en lodge. En règle général les propriétaires demandent une participation pour pouvoir planter la tente dans le périmètre de leur établissement. Je pense que le mieux serait de dormir au lodge, ce qui vous soulagerait du poids de la tente et vous garantirait un abri en cas de mauvais temps en même temps qu'un lit et un matelas.
Seul le passage du Cho la pass présente quelques risques du fait qu'il est recouvert, à sa partie sommitale, d'un glacier enneigé avec les risques de crevasses que cela laisse supposer et craindre. Peut-être que vous attacher les services d'un guide local (recruté à l'étape précédente auprès du lodge) ne serait pas plus mal.
La montée au Gokyo ri et au Kala Pathar ne présente aucune difficulté. Leur entame se fait à quelques centaines de mètres de Gokyo lac et Gora shep.
Inutile de prendre porteur et guide (sauf pour le col pour ce dernier)
Vous auriez tout intérêt à prendre vous-même vos billets avion Ktm/
Lukla/Ktm et vous lancer seuls dans cette aventure. Vous réglez vous mêmes vos dépenses.
1300€ par personne pour 20 jours avec inclus, permis et droits d'entrée dans le parc, avion, guide et porteur, hébergement et nourriture oui c'est le tarif, mais en gérant vos propres dépenses vous en serez loin.
Il faudra vous faire établir le permis de trek (ce n'est le mot exact mais...) soit à
Kathmandu avant votre épart ou en cours de route avant Monjo, les droits d'entrée dans le
Sagarmatha nation park se règlent à Monjo, quelques heures avant Namché bazar.
Restant à ta disposition pour d'autres infos. Sache que je serai moi aussi au
Népal en avril, si avant de t'élancer avec ton pote vous avez le temps de me rendre visite (et que je suis encore à
Kathmandu) on pourrait caler ça aux petits oignons.
Cordialement.
Richard