|  |  |
 | | | | Varanasi · 2 mars 2009 à 10:01 · 5 photos 20 messages · 9 participants · 8 962 affichages | | | | 2 mars 2009 à 10:01 Message 1 de 20 · 8 887 affichages · Partager bonjour, j'aimerais beaucoup faire le trek du Gokio et me contenter de cela sans poursuivre vers le camp de base de l'Everest donc un trek court d'une huitaine de jours Si je peux avoir des renseignements à ce sujet, je serai ravie car pour l'instant je ne trouve que des descriptions de treks longs allant au camp de base Merci ps :je serai au Népal du 23 avril au 13 mai | | | À: Varanasi · 2 mars 2009 à 13:14 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 2 de 20 · 8 865 affichages · Partager Il est bien dommage d'aller dans cette région pour si peu de temps. Tu n'as pratiquement le temps que de faire un aller retour sur le même chemin ou presque. En plus, tu auras peu de temps pour t'acclimater (recommandé, un jour d'arrêt à Namche ou Khumjung), donc un risque accru de problème lié à l'alitude. Avec un peu plus de temps, on peut au moins, faire l'aller en rivre droite et revenir en rive gauche pour visiter Phorste et Tengpoche. En mai, en cas d'arrivée précoce de la mousson, les vols à partir de Lukla peuvent être aléatoires. | | | À: Bazé · 2 mars 2009 à 13:48 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 3 de 20 · 8 770 affichages · Partager Je nuancerai quelque peu. Pour les trekkeurs arrivant directement à Lukla par avion (au lieu du parcours à pied depuis Jiri), les étapes recommandées sont : 3 nuits à Namche 2 nuits à Tengboche 2 nuits à Dinboche ou bien à des altitudes équivalentes, ceci afin d'atteindre Lobuche en minimum 7 jours. Des études ont montré que: le risque de MAM moyen augmente de 50% en montant au dessus de Namche en moins de 4 jours. 2 nuits à Namche, 1 à Tengboche, 2 à Dingboche avant d'atteindre Lobuche conduit à 50% des trekkers souffrant de MAM moyen
sources : HRA + "Trekking in the Everest Region"
Le trek de l' Everest par les hauts cols est mon gros projet pour cette année : dchabaud.club.fr/fr_Randos_Everest.htm | | | À: Varanasi · 2 mars 2009 à 14:18 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 4 de 20 · 8 769 affichages · Partager Pour faire l'aller/retour Lukla-Gokyo, il faut compter 9 jours de marche
De mémoire, il me semble que les étapes sont (pour bien respecter les paliers d'acclimatation) :
1) Lukla - Phakding 2) Phakding - Namche Bazar3) Namche Bazar (pendant cette journée d'acclimatation, possibilité d'aller à Thame ou de faire une boucle au Nord-Est de Namche avec vue sur l' Everest) 4) Namche Bazar - Dole 5) Dole - Machhermo 6) Machhermo - Gokyo A faire à Gokyo, c'est de grimper sur le sommet à 5545m, très facile, qui offre un superbe vue sur l' Everest
Puis la descente 7) Gokyo - Dole 8) Dole - Namche Bazar9) Namche Bazar - Lukla
Je conseil de prévoir un peu plus de temps pour passer aussi du coté du monastère de Tengboche
Panorama depuis le Gokyo Ri
| | | À: Simon · 2 mars 2009 à 16:00 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 5 de 20 · 8 755 affichages · Partager Salut Simon, Aucun mal de tête en arivant à Gokyo en 6j plutôt que 7 généralement recommandés ? Tu avais fait une grosse acclimatation les jours précédents ?
Sinon sur la photo est-ce le Cho La qu'on doit sur la gauche ? | | | À: Simon · 2 mars 2009 à 16:21 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 6 de 20 · 8 749 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse précise ainsi que pour la carte et la photo Autre question :est il possible d'aller à Lukla autrement qu'en avion ou à pied, c'est à dire en bus... | | | À: Bub · 2 mars 2009 à 16:22 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 7 de 20 · 8 748 affichages · Partager Euh, je ne sais pas trop, moi je suis arrivé à Gokyo en venant de l' EBC en passant le Cho La, puis je suis redescendu vers Namche. Voici mon itinéraire :
Sinon sur la photo est-ce le Cho La qu'on doit sur la gauche ?
Tu parles du Cho La ou du Lho La ? Depuis le Glokyo Ri, si tu regardes en direction de l' Everest, le Cho La est forcement à droite. Mais on ne le voit pas sur la photo A gauche, c'est peut être le Lho La, mais ca me semble un peu haut. Ca doit être plus bas je pense, caché derrière le sommet.
Pour voir la passage du Cho La www.everest.dubuis.net/trek/photos05.html | | | À: Varanasi · 2 mars 2009 à 16:26 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 8 de 20 · 8 744 affichages · Partager est il possible d'aller à Lukla autrement qu'en avion ou à pied, c'est à dire en bus...
Non, Lukla est un village perché dans les montages. Il n'y a que 2 solutions pour y arriver à pied depuis Jiri (1 semaine de marche je crois) en avion
Voici la petite piste d'atterrissage (la photo est moins impressionnante que la réalité  )
| | | À: Simon · 2 mars 2009 à 16:36 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 9 de 20 · 8 739 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide J'espérais un bus car je dois dire que je crains un peu l'avion et je n'ai pas assez de temps ni l'envie pour rajouter 10 jours de marche depuis Jiri Donc, à cogiter, je commence à avoir des éléments de réponse à toutes mes interrogations Je n'étais pas du tout partie au début pour faire un trek mais plutot du voyage et je suis tombée sous le charme de ce trek au Gokio en allant sur les forum, mais comme je dispose de peu de temps, je ne peux pas me permettre le camp de base en plus | | | À: Simon · 2 mars 2009 à 16:45 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 10 de 20 · 8 737 affichages · Partager Ma question se basait sur la réponse que tu avais donné à varanasi, je pensais que tu avais pris ce chemin. Du coup mes questions sont plutôt "en combien de jours es-tu arrivé à Lobuche" et si tu es arrivé en moins de 7j "aucun mal de tête"
Je pensais au Cho La, même si les cartes indiquent bien qu'on doit le voir à droite en regardant l'Evest depuis le Gokyo Ri, je n'étais pas sûr qu'on pouvais s'y fier. Voir un col autant sur la gauche sur ta photo m'étonnait, d'ou ma question. | | | À: Bub · 2 mars 2009 à 16:54 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 11 de 20 · 8 512 affichages · Partager Voici mon itinéraire C'était mon premier trek, alors j'avais bien fait attention à tout bien faire comme il faut pour les paliers 
1) Lukla - Phakding 2) Phakding - Namche Bazar3) Namche Bazar4) Namche Bazar - Tengboche 5) Tengboche - Dingboche 6) Dingboche 7) Dingboche - Lobuche 8) Lobuche - Kala Patthar - Gorak Shep 9) Gorak Shep - EBC - Dzonglha 10) Dzonglha - Dragnag 11) Dragnag - Gokyo Ri - Gokyo 12) Gokyo 13) Gokyo - Namche Bazar14 & 15) Namche Bazar16) Namche Bazar - Lukla
Les jours où je suis resté sur place, je me suis baladé dans le secteur bien sûr | | | À: Varanasi · 2 mars 2009 à 17:44 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 12 de 20 · 8 505 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme le 1er itinéraire de Simon pour la montée au village de Gokyo. Tu passeras à côté des 3 lacs. Pour t'acclimater avant d'attaquer le Gokyo peak tu peux monter à droite du village, vue superbe entre autre sur la moraine qu'on traverse pour aller au Chola pass. Pars très tôt le matin pour le Gokyo peak pour avoir toutes les chances côté météo, avril mai n'étant pas forcément le meilleur moment pour avoir un ciel dégagé. Images attachées: Photo postée par le membre Kechua. Photo postée par le membre Kechua. | | | À: Varanasi · 27 février 2011 à 16:40 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 13 de 20 · 6 667 affichages · Partager Bonjour, Je reprends le post même s'il est ancien. Je voudrais faire un peu la même chose c'est-à-dire un petit trek d'environ 1 semaine à Gokyo. Je suis sportive mais pas entrainée pour des ascensions de montagne donc partir pour 2 ou 3 semaines de trek ne me tente pas vraiment. Est ce qu'il est possible de faire ce type de petits treks aux alentours de Gokyo? Et qu'en est-il de l'avion pour y aller? ce n'est pas trop impressionnant? J'avoue qu'on trajet en bus me tenterait plus
Merci d'avance! | | | À: Simon · 20 juillet 2018 à 12:26 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 14 de 20 · 1 468 affichages · Partager Bonjour J’ai regardé les étapes de votre trek, notamment sur la carte que vous avez jointe ça permet de voir la progression et c’est ce genre de trek que je recherche, comment vous êtes vous organisé pour le réaliser, agence sur place à KTM ? En vous remerciant pour les conseils | | | À: Ettyp06 · 23 juillet 2018 à 7:39 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 15 de 20 · 1 421 affichages · Partager comment vous êtes vous organisé pour le réaliser, agence sur place à KTM ? En vous remerciant pour les conseils
Non, j'étais parti seul. Le détail du voyage se trouve sur mon site www.everest.dubuis.net | | | À: Ettyp06 · 25 juillet 2018 à 9:32 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 16 de 20 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Thérèse. Il n'est plus besoin de se munir de certains documents au départ de kathmandu. Les droits d'entrée dans le Sagarmatha national park s'acquittent à Monjo, a l'entrée de ce park. Le Tims qui était de rigueur jusque là est remplacé par une taxe (de même valeur: 2000 roupies) qui se paie à Namché bazar. Pas possible de rallier Lukla autrement que par avion ou à pied. À pieds soit en partant de Jiri, en une dizaine de jours, soit en partant de Salleri en 5 jours maximum. Mise en place à Jiri en bus et à Salleri soit par bus soit par jeep. S'attacher les services d'une agence n'est pas utile non plus, ça coûte de l'argent et tu peux très bien aller prendre tes billets avion ou bus seule. Comme convenu tu recevrais la semaine prochaine tous les détails dont j'ai parfaitement connaissance de ce trek notamment ce qui concerne les dénivelées entre chaque étape. Tu n'auras aucuns souci d'hébergement et de repas tout du long du trek et ce quel que soit ton point de départ, il y a surcapacité hôtelière partout à chaque étape et en chemin. Bonne préparation. Cordialement. Richard. | | | Bonjour et merci Ma préparation au trek prend forme grâce à tous tes renseignements, je partirai de Salleri, j’ai vu les tarifs aériens pour Lukla plus de 300 euros....ça fait réfléchir. Merci beaucoup du partage Cordialement | | | À: Ettyp06 · 27 juillet 2018 à 11:49 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 18 de 20 · 1 366 affichages · Partager Depuis l'établissement d'un service de jeep fin 2017 depuis Salleri, vous pouvez même poursuivre jusqu'à Adheri (27°33'49.7"N 86°40'36.4"E), en rive droite de la rivière Dudh Koshi. 3h30 à 4 h de trajet en temps normal, beaucoup plus évidemment en période de mousson ou après de fortes pluies.
Ensuite, 3 h de marche pour atteindre Karikhola, 2h30 en sens inverse.
Si vous préférez un accès pédestre depuis Salleri / Phaplu via Ringmo, un léger détour permet de séjourner à Junbesi et de visiter le gonpa de Thubten Chholing voisin.
Informations recueillis par divers témoignages récents, mais ce n'est pas une expérience personnelle, car je n'ai jamais mis les pieds dans le Solukhumbu.
Fabrice | | | À: Ettyp06 · 27 juillet 2018 à 11:58 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 19 de 20 · 1 363 affichages · Partager En échauffement, vous pouvez aussi en quelques jours parcourir une partie du trek du Pikey Peak.
Pour cela, se faire déposer avant Salleri à Dhap Bazar (2930 m, certains préfèrent Olkhaldunga, a priori mieux achalandé en hébergements). De là, rejoindre Jhapre (2815 m), puis remonter la crête via Bhulbhule (3365 m), Lhamuje (3425 m), jusqu'au Pikey Peak Base Camp (3625 m).
Vue panoramique depuis le Pikey Peak I (4068 m), d'où poursuivre par Jase Bhanjyang (3550 m), Lamjura Bhanjyang (3530 m), jusqu'à Junbesi (2680 m).
De quoi préparer l'acclimatation avant Namche Bazar (3440 m).
Fabrice | | | À: FabGreg · 27 juillet 2018 à 12:27 Re: Trek au Gokyo ( Népal) Message 20 de 20 · 1 360 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précisions je vais visualiser sur une carte Bonne journée | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |