 |  |  |
 | | | | Trek de Gosaikund au Népal? Gosaikund · 30 août 2007 à 18:30 26 messages · 11 participants · 7 829 affichages | | | | À: Johnosley · 26 octobre 2007 à 12:45 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 605 affichages · Partager Je pense pas que ca soit bon de s'enflammer la dessus, tout le monde sait que c'est un sujet compliqué, qui n'a rien a voir suivant de quel coté on se place... Peut etre ton porteur avait que dix kilos sur le dos, mais qu'il avait une plaie au pied mal soignée et qu'il portait des claquettes de plage pour avancer... De plus, une chose non négligeable, c'est que pour avoir 10 kilos a portr pour deux sur une semaine, ca impose d'avoir du matos de marque et pas du Quechua...je sais ce que c'est j'ai du investir avant de partir pour alleger mon matos et arriver a cette barre maximum des 10kg pour 2. Donc a chacun de faire le maximum de gestes en faveur du porteur... Moi j'ai plus été surpris (pour rester poli) par le nombre de touristes "autonomes" qui ne louent qu'un soit disant Porteur, qui est en fait un Guide-Porteur, c'est à dire un guide qui accepte de faire un double sale boulot, pour gagner plus de roupies...tout ça interresse pas mal de touriste : ca leur permet d'economiser des roupies...et du savoir vivre... C'est pas le cas de tout les trekkeurs "autonomes", mais franchement, je trouve ca assez insupportable pour le signaler. | | | À: Gosaikund · 26 octobre 2007 à 12:55 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 601 affichages · Partager ... pas de quoi s'enflammer non plus : quand, sur un trek classique, tu sais lire une carte et connais ton chemin, le guide ne sert vraiment pas à grand chose, et notamment pas pour l'accès à des informations relatives à la culture des endroits découverts...
... conclusion : que chacun fasse ce qu'il veut s'il respecte les gens qu'il fait travailler... | | | À: Maitairoa · 26 octobre 2007 à 14:33 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 597 affichages · Partager Comme tu dis.....et pas de quoi s'enflammer quand on sait lire une carte, et que c'est ton guide qui va les chercher, une fois perdu dans la brume avec un porteur qui connait katmandou comme ça poche...manque de pot on est dans les montagnes. | | | À: Gosaikund · 26 octobre 2007 à 15:16 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 596 affichages · Partager Peut etre ton porteur avait que dix kilos sur le dos, mais qu'il avait une plaie au pied mal soignée et qu'il portait des claquettes de plage pour avancer... De plus, une chose non négligeable, c'est que pour avoir 10 kilos a portr pour deux sur une semaine, ca impose d'avoir du matos de marque et pas du Quechua...je sais ce que c'est j'ai du investir avant de partir pour alleger mon matos et arriver a cette barre maximum des 10kg pour 2.
Pour le porteur c'était un choix personnel, délibéré. Et une demande de l'agence avec laquel nous avons travaillé ! il n'emploie pas des bêtes de somme, juste des être humains. Nuance !
Pour le matos, de marque ou pas, cela n'a rien à voir. c'est une question de choix. Pour info, notre voyage au népal n'était que le début de notre périple autour du monde. Nous avions refait nos sacs pour ce trek et ne fournir qu'un sac à dos au porteur. et nous portions des affaires pour la journée sur nous. quand tu n'as pas de tente, ni de réchaud et encore moins de bouffe... je comprends pas comment les gens se retrouve à charger des mules... pardon des être humains | | | À: Johnosley · 27 octobre 2007 à 0:49 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bon je vais arreter de participer au sujet parce que j'ai l'impression que ca tourne aux reproches plus qu'aux conseils... quand on sait pourquoi on part au Nepal en général, ca rime a rien de se parler sur ce ton là...le Népal ca devrait faire réver les passants sur le forum et là a mon avis...c'est raté  . Bref, qu'on j'utilise des mots comme "peut etre que", c'est pour exprimer une eventuallité. C'est une façon de dire que le probleme est plus compliqué, et qu'il ne suffit pas de donner dix kilos maximum a un porteur pour etre un employeur respecteux. Et quand je dis "c'est pas le cas de tout les trekkeurs autonomes" ca veux surement pas dire que c'est ton cas Johnsley. Faut que tu restes un peu plus zen... (là effectivement je m'adresse a toi).
Bref, et si tu nous parlais de ton tour du monde, ca serait certainement plus sympa (et pour tout le monde) non ? | | | À: Gosaikund · 20 août 2009 à 18:55 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Nous vennos de faire ce trek en couple sans guide ni porteur. C'est un trek relativement facile si vs prenez le temps de monter doucement et de dormir a chaque etape. Nous avons voulus suivre le pelerinage pars Dunche 2030m, Deurali 2625m, Shin Gompa 3250m, Chyolongpati 3584m, (Laurebina 3900m) nous ne nous sommes pas arretes, mais peut etre aurions nous dut. Gosaikunda 4380m. Nous avons fait chemin inverse en une journee. Si vs fumez arretez en arrivant a Dunche, buvez beaucoup, de temps a autres de l'eau chaude quand un debut de mal de tete vs gagne, pr les maux de tete persistant de l'ail a pleine dent. Nous nous y sommes pris a 2 fois car nous avons voulus monter trop vite et la nuit les maux de tete sont insuportables. Si vs avez d'autres questions n'esitez pas.. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |