 |  |  |
 | | | | Trek de Gosaikund au Népal? Gosaikund · 30 août 2007 à 18:30 26 messages · 11 participants · 7 829 affichages | | | | 30 août 2007 à 18:30 Trek de Gosaikund au Népal? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 et nous allons partir au Népal dans un mois. Nous comptons faire le trek des lacs du gosaikund sur 8 jours (départ de Dhunche-shaybru-shingcompa-gosaikhund-ghopte-melamchi-tarkeghyang-timbu). Nous avons prevu un guide + un porteur de 10kg. Mais nous ne savons pas vraiment quelle condition physique il faut pour le realiser, en dehors du possible mal des montagnes...  Et les informartions données par les differentes agences de trek sont parfois contradictoires sur la condition physique qu'il faut pour le faire... Quelq'un a t il déja fait ce trek ? demande t il une condition physique correcte ou une bonne habitude de la marche de haute montagne ?-- Merci pour vos réponses et pour l'existance de ce site....tellement utile !!! | | | À: Gosaikund · 30 août 2007 à 19:09 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 210 affichages · Partager " + un porteur de 10kg."
... vous les prenez à quel âge vos porteurs ? 
... blague à part, un "porteur de 10 kgs" ça n'existe pas au Népal : s'il porte deux bagages pour une semaine, il aura au moins 25 kgs
... sinon, le trek que tu décris n'est pas un trek difficile, mais pour aller aux lacs de Gosainkund il faut tout de même passer le col à 4600 m (ce qui n'est jamais anodin), où on n'est jamais à l'abri d'un souci lié à l'atitude, et où il vaut mieux, sans expérience de la haute montagne qu'on ne peut pas tous avoir, avoir une très bonne condition physique... | | | À: Maitairoa · 30 août 2007 à 19:44 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager ...ben apparement il nous on dit sur le mail que j'ai reçu qu'un petit gars (un porteur) d'ecology trek montrait 10kg de nos affaires par jour jusqu'a la prochaine étape...
Pour le mal des montagnes, apres avoir lu tout le web + les conseils des medecins ya pas vraiment d'espoir de savoir ce que ca donnera avant d'y etre...sauf si tu prends un traitement medicamenteux mais là, c'est un autre sujet.
"pas tres difficile" tu entends quoi par ça ? pas tres difficile pour quelqu'un qui a déja trekker ? ou pour quelqu'un qui a jamais marché plus de 2 jours d'affillé autour du mont blanc ? | | | À: Gosaikund · 30 août 2007 à 20:22 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager ... pas très difficile pour quelqu'un qui a déjà trekké !... désolé !  (mais de toute façon, je ne te connais pas, et peut-être avez-vous une super condition et pratiquez-vous une activité physique régulièrement ?)
... pour arriver aux 4600 m il me semble qu'il y a du dénivelé sérieux, non ? | | | À: Gosaikund · 30 août 2007 à 20:49 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager Pour limiter les risques de mal des montagnes, beaucoup de gens montent d'abord dans la belle vallée du Langtang mais vous manqueriez de temps pour redescendre sur l' Helambu. Tu peux jeter un oeil à notre carnet de voyage en passant par mon profil. Tu verras que nous avons fait ça alors que nous (je, surtout!) n'avions pas une condition physique extraordinaire mais nous ne portions qu'un petit sac avec nos affaires de la journée. Bonne balade! Marie | | | À: Mlefevre · 30 août 2007 à 22:59 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager magnifique ton recit, vraiment tres tres interessant.... | | | À: Gosaikund · 31 août 2007 à 0:18 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager J'ai fait ce trek en février 2006. Je n'avais pas d'entrainement particulier avant de partir et jamais fait de rando en montagne auparavant...juste une santé normal. Il est vrai que par contre j'avais dejà pas mal galoppé dans les "colines" du Népal avant (donc "réappris" à marcher  )... A part le mal des montagnes je ne vois pas de difficulté particulière. Par précaution munissez vous d'une boite de Diamox au cas où (pour ma part elle a servie pour une chinoise très malade ainsi que 3 autres personnes et pour moi juste en prévention lors de l'apparition d'un léger mal de tête à 4200 m). N'hésitez pas à rester une journée complète à Gosaikunda afin de vous acclimater avant de passer le col, ça aide et le paysage le vaut bien ! Quant aux porteurs ils ont plus l'habitude de porter 20 à 30 kg (voire bien plus) que seulement 10 (dans les bonnes agences la limite raisonnable est 20 kg par porteur). en fait vous pouvez faire comme bon vous semble : rien ne vous interdit de porter vos sacs ou alors de répartir entre vous et le porteur.
Bon trek !!  Honita | | | À: Honita · 31 août 2007 à 0:25 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager c'est dingue, en aussi peu de temps autant de réponses, précieuses...ce site m'épatte vraiment, et les gens que j'y croise aussi.
Merci mille fois pour les conseils. Milles merci pour votre gentillesse et vos bons conseils. Ca fait vraiment plaisir.   | | | À: Gosaikund · 31 août 2007 à 6:36 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Namaste,
J'ai aussi effectuer ce trek dans le sens inverse l'annee derniere. La derniere montee avant les lacs est assez raide : Prenez votre temps. Si vous pouvez discuter avec l'agence, je crois que faire le trek dans le sens inverse que ce que vous avez prevu est plus adapte pour des personnes pas trop habitues a marcher. L'acclimatation a l'altitude est meilleure. je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit precedemment, excepte pour les traitement contre le Mal des montagnes. Il me semble tres mal adapte d'utiliser ou de fournir a une autre personne ce genre de "medicament" quand on n'y est pas initie... Sans un avis medical ou une bonne experience, ces medicaments peuvent masquer des symptomes et des maux importants sans les resoudre. Mefiance donc...
A + | | | À: Gosaikund · 31 août 2007 à 8:59 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 164 affichages · Partager Effectivement ce trek n'est pas très dur... pour quelqu'un qui a deja marché un minimum en montagne... je l'ai fait avec 2 amis novices et cela s'est très bien passée ! Je conseillerais cependant de passer par langtang avant si possible, pour l'acclimatation et la différence de paysages ! En hivers prévoyez de bons duvets !!! Bon trek ! | | | À: Gosaikund · 31 août 2007 à 9:05 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager juste un mot sur les porteurs de Ecology trek (si j'ai bien compris, c'est votre agence... - c'est la mienne aussi : un trek en 2004 et je parts dans un mois pour un "combiné Langtang - gosaikund...) - un porteur pour 2 soit une charge de 20 / 22 kg maxi, ce qui, là bas, est vraiment très raisonnable... Nos porteurs de 2004 étaient des jeunes (étudiants qui se "payaient" leurs études ??), très sympas et très serviables... Pour le tour envisagé, je ne pense pas que vous ayez de problèmes : nous, les (petits) soucis étaient survenus du fait de la durée de vie en haute altitude ( Khumbu = 10 jours à l'altitude du Mont Blanc !!) - Sur un trek qui "redescend immédiatement", il n'y a, en principe, aucun problème.... Bon trek | | | À: Gosaikund · 31 août 2007 à 12:20 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager Namaste
Nous avons fait le trekking langtang/gosaikund/ helambu en automne 2004 et ce trek n'est pas tres difficile mise a part quelques etapes longues et avec du denivellé :
- Dhunche/shyabru, tu suis une piste, facile
- shyabru/shing gompa, tu as un bon denivellé de 1000m positif un peu raide parfois mais ca se fait aussi bien qu'une ballade dans les alpes. A shing gompa, tu as une fabrique de fromage de yak tenu par des suisses (miam miam)
- shing gompa/gosaikund : montée progressive jusque les lacs de gosaikund ou tu dormiras dans les lodges a environ 4200 m.. prevoir un bon duvet car les nuits en lodges étaient froides (fenetres cassees etc...) je me souviens avoir eu tres froid cette nuit la) ;
- gosaikund/col a 4600/ghopte : legere montee (progressive) jusque le col de 300 m positif puis environ 1200 m de deniv negatif (une bonne descente) et remontée jusque gopte (grosse journee, il vaut mieux la faire dans ce sens que dans l'autre)
- ghopte/melamchi etc... ca se fait tres bien, facile !
en prevention, si c'est la premiere fois que tu pars en altitude, tu peux prendre un demi cp de diamox par jour des dhumche et tu arretes a ghopte mais perso j'ai deja teste le diamox, il faut boire bcp bcp bcp si tu en prend car c'est un diuretique puissant et en plus au bout de 3 ou 4 jours de prise, tu as une chute en potassium existante (donc fourmillements dans les extremites)... je te conseille de prendre de l'homeopathie COCA 9 CH que j'ai teste cette annee pour le ladakh et bizzarrement ca a marché, pas de mal d'altitude et ce n'est pas nocif pour la sante cote entrainement, essaye de marcher ou de faire du velo 1 ou 2 jours par semaine... (le velo cest bien pour le souffle)
bonne route dorje06 | | | À: Dorje06 · 31 août 2007 à 18:38 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager merci pour toutes ces indications. Habitant la franche comté, j'ai profiter du coté legerement ballonné du paysage pour courir depuis deux mois, notament sur des montées et descentes, le plus souvent possible. Resultat, je n'ai jamias encore marché 2 jours de suite, jamais fait de haute montagne, mais je peux courir 20 km avec 1500m de dénivelé cumulé, en 2h30. Ca devrait compenser le manque de trek et me permettre de mieux gerer l'effort sur Gosaikund.
Etant infirmier, j'ai questionné pas mal de monde qui touche le diamox a longueur de journée, notament des neurologues. Et mon choix est fait, pour ne pas dépasser 4200m et 4800m je ne prendrai rien d'autre que de la soupe d'ail et de l'homeopathie...en esperant que ca passe pour moi...
Merci encore pour vos avis et bons conseils. | | | À: Dorje06 · 31 août 2007 à 18:43 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager "je te conseille de prendre de l'homeopathie COCA 9 CH que j'ai teste cette annee pour le ladakh et bizzarrement ca a marché, pas de mal d'altitude et ce n'est pas nocif pour la sante"
... qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec certitude que "cela a marché" ?
... peut-être n'aurais-tu connu aucun problème non plus sans rien prendre ? | | | À: Maitairoa · 31 août 2007 à 19:43 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager salut disons que je me dit que c'est certainement dû a la COCA que je n'ai rien eu car a chaque trekking en himalaya, j'ai eu un peu le mal des montagnes sous des formes differentes. en tout cas, c'est moins nocif de prendre ca que le diamox, c'est ce que je voulais dire.
et toi que prends tu lors de tes voyages au bout du monde ?
dorje06 | | | À: Gosaikund · 31 août 2007 à 19:47 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Oui a langtang justement, j'avais un mal de tete pas possible et les habitants m'ont fait boire de la bonne soupe d'ail maison (pas en sachet) et ca été efficace.... je vois que nous pratiquons le meme metier... vive l'ail !
namaste dorje06 | | | À: Dorje06 · 31 août 2007 à 19:57 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager ... moi, je prends du rackshi ! | | | À: WalterB · 14 octobre 2007 à 18:29 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Nous partons le 20/10 pour le Nepal et nous voudrions passer de l' Helambu au Lantang par le col de Ganje La. Nous voulons prendre ponctuellement des porteurs à la journée sauf pour passer ce col à plus de 5000M. Est-il possible de trouver des guides et des porteurs competents à Kyanjin Gompa par exemple et qui nous fournissent aussi de quoi nous ravitailler pendant 5 ou 6 jours sans lodge ? Merci. | | | À: Gegilles · 25 octobre 2007 à 16:00 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Alors désolé Gegilles amis je ne saurai répondre a ta question. Je me permet juste de rajouter un petit mot pour dire qu'on est revenu de ce trek ( langtang-gosaikund- helambu) et que si ya des gens interressé pour avoir des infos,... hésitez pas a demander. J'ai meme mis des photos sur mon site si y en a qui veulent voir quoi ca ressemble. Ben-- httpflickr.com/jnebmz-- | | | À: Gosaikund · 25 octobre 2007 à 17:55 Re: Trek de Gosaikund au Népal? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Un porteur de 10kg ne me choque pas. lire par contre que c'est "normal" pour un porteur de porteur 25-30.. cela me choque en revanche. portez donc et vous verrez ensuite qui est le bourreau !
10 kg c'est ce que nous avions pour faire le tour des annapurans.. sur 3 semaines, à 2 ! et que ce soit 8 jours ou plus, vous aurez à peu près la même chose.
bon trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |