LolitaL · 19 mai 2015 à 15:03 12 messages · 6 participants · 2 846 affichages | | | | 19 mai 2015 à 15:03 Message 1 de 12 · 2 822 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour la Birmanie en novembre 2015, je me pose plusieurs questions auxquelles vous avez peut être des réponses  !! Nous faisons un "circuit traditionnel" yangon - bagan - kalaw - inle - mandalay*De bagan a kalaw a quelle heure sont les bus ? Nuit ou jour ? *Pour le trek de kalaw au lac inle est il possible de le réserve depuis bagan ? Ou uniquement de kalaw ? J'ai plusieurs avis sur ce trek en général il se fait en 2 nuits, est il possible de le faire en 1 nuit ? *Deinle a mandalay je pense prendre l'avion, quelles compagnies conseillez vous ?
Je suis bien évidement preneuse de toutes informations : hôtels, lieu incontournable...
Merci pour tout
Lolita | | | Bonjour lolita Beaucoup de questions dont tu peux trouver les réponses en furetant sur le forum, mais je vais essayer de faire un package... Déjà, jette un œil sur mon carnet de route, pas mal de pistes. - de Bagan a kalaw, bus de jour vers 7h, bus de nuit 20h mais arrivée en pleine nuit. Je te conseille les minibus (van 10/12 personnes) qui ont l'avantage de venir te chercher à ton hôtel à Bagan. 1 ou 2 € de plus que le bus mais plus rapide et vient te chercher. Bookable via ton hôtel ou nombreuses mini- agences sur le site. - pour le treck, l'ideal est de réserver en direct à kalaw, nombreuses agences possibles. Tu peux faire le treck sur une nuit (je l'ai fait), tu fais une partie du parcours en taxi et le reste en treck. Largement faisable, même si la marche est un peu plus intensive (30 km environ...) - pas d'info sur les vols inle/ mandalay, nous avions fait inle/ Ngapali. Par contre, tu ne précise pas si tu repars de Yangon au final. Si c'est le cas, ton parcours serait plus simple dans l'autre sens ( Yangon/ mandalay/ bagan/inle/ yangon).
Les incontournables, tu les as... Si tu as le temps, je te conseille une virée vers les sud, Myawlamine, hpa an, qui ont été pour nous de vrais surprises. Bonne préparation ! Bruno | | | Bonjour lolita Beaucoup de questions dont tu peux trouver les réponses en furetant sur le forum, mais je vais essayer de faire un package... Déjà, jette un œil sur mon carnet de route, pas mal de pistes. - de Bagan a kalaw, bus de jour vers 7h, bus de nuit 20h mais arrivée en pleine nuit. Je te conseille les minibus (van 10/12 personnes) qui ont l'avantage de venir te chercher à ton hôtel à Bagan. 1 ou 2 € de plus que le bus mais plus rapide et vient te chercher. Bookable via ton hôtel ou nombreuses mini- agences sur le site. - pour le treck, l'ideal est de réserver en direct à kalaw, nombreuses agences possibles. Tu peux faire le treck sur une nuit (je l'ai fait), tu fais une partie du parcours en taxi et le reste en treck. Largement faisable, même si la marche est un peu plus intensive (30 km environ...) - pas d'info sur les vols inle/ mandalay, nous avions fait inle/ Ngapali. Par contre, tu ne précise pas si tu repars de Yangon au final. Si c'est le cas, ton parcours serait plus simple dans l'autre sens ( Yangon/ mandalay/ bagan/inle/ yangon).
Les incontournables, tu les as... Si tu as le temps, je te conseille une virée vers les sud, Myawlamine, hpa an, qui ont été pour nous de vrais surprises. Bonne préparation ! Bruno
Bonsoir Bruno,
Merci beaucoup pour toutes ces infos  J'avais déjà jette un coup d'œil a ton carnet de voyage, il est top d'ailleurs, c'est très enrichissant pour les futures voyageurs !!! Nous repartons de Mandalay, (nous faisons paris- Bangkok Bangkok- yangon et mandalay- Bangkok... Ça en fait des vols mais c'est plus économique !!!) Malheureusement nous avons 15nuits sur place. Ça ne nous laisse pas le temps d'aller dans le sud... Ce sera pour un prochain trip 
Le treck nous essaierons de le faire en 2 jours/ 1 nuit ce qui nous permettra de rester une nuit de plus soit a inle (ou on a prévu 3 nuits) soit a mandalay (ou on a prévu 2 nuits) !
Bonne soirée Lolita | | | Bonjour,
Je rejoins le précédent post. Mais attention à bien réserver ton trek à Kalaw. Certaines agences pourrait te le proposer à Bagan mais mieux vaut discuter directement avec les agences sur places. Il faut être bien sûr que tout soit inclus (sauf l'eau). Par tout, je veux dire, le guide, cuisinier, trois repas par jours, transport en bateau sur le lac inle et le transfert des bagages. Perso nous sommes passé par le "sam family restaurant" et nous en sommes très content. Nous avions payé 40 dollars pour la formule 3 jours, 2 nuits.
Si jamais, nous avons écris un article (plus une vidéo) sur notre trek : viatori.net/...ys-daung-san-su-kyi/
Bon voyage, | | | Merci pour toutes ces infos, nous pensons rester une seule nuit a kalaw arrive le matin par un bus de nuit et le lendemain départ pour le trek, nous pouvons réserver le trek pour le lendemain, pas de soucis ? Merci Lolita | | | Bonjour, Sinon il y a encore plus sympa, plutôt que de suivre le trek que tous les touristes font et qui a beaucoup perdu en authenticité, c'est d'organiser un trek autour de Kalaw avec une nuit dans un village traditionnel. Vous traverserez les montagnes, les plantations de thé, rencontrerez des minorités en tenue traditionnelle comme les Palaungs. Perso j'avais adoré. Sinon pour éviter le coût d'un vol, le trajet Inle - Mandalay se fait très bien en bus de nuit. | | | Bonjour, Sinon il y a encore plus sympa, plutôt que de suivre le trek que tous les touristes font et qui a beaucoup perdu en authenticité, c'est d'organiser un trek autour de Kalaw avec une nuit dans un village traditionnel. Vous traverserez les montagnes, les plantations de thé, rencontrerez des minorités en tenue traditionnelle comme les Palaungs. Perso j'avais adoré. Sinon pour éviter le coût d'un vol, le trajet Inle - Mandalay se fait très bien en bus de nuit.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Je profite de la discussion puisque je voulais aussi faire le fameux trek Kalaw-Inle.
Kristofe, tu parles de trek "alternatif", comment peut-on organiser ce type de trek ? directement sur place avec un guide local ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
Pour les treks alternatifs, il y a moyen de les organiser sur place. L'idéal est d'échapper au trek le plus prisé entre Kalaw et Inle. Et demander d'organiser un trek dans les villages autour de Kalaw. Au nord, il y a des chouettes villages Palaung et au sud de Kalaw, il y a encore d'autres possibilités mais je n'ai pas fait. Dans le nord, avec une bonne carte entre les mains, il y a même moyen de se balader seul. J'étais parvenu à visiter deux ou trois villages Palaung, mais j'avoue que je m'étais perdu en chemin... | | | Merci pour ces infos | | | Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour la Birmanie en novembre 2015, je me pose plusieurs questions auxquelles vous avez peut être des réponses  !! Nous faisons un "circuit traditionnel" yangon - bagan - kalaw - inle - mandalay*De bagan a kalaw a quelle heure sont les bus ? Nuit ou jour ? *Pour le trek de kalaw au lac inle est il possible de le réserve depuis bagan ? Ou uniquement de kalaw ? J'ai plusieurs avis sur ce trek en général il se fait en 2 nuits, est il possible de le faire en 1 nuit ? *Deinle a mandalay je pense prendre l'avion, quelles compagnies conseillez vous ?
Je suis bien évidement preneuse de toutes informations : hôtels, lieu incontournable...
Merci pour tout
Lolita 
Bonjour, L'organisation de ton voyage m'intéresse, est ce qu'il est finalisé ? Nous aussi on doit partir en novembre en birmanie, et je ne sais plus très bien quoi faire, je pensais réserver les 2 premières nuit à Rangoon et ensuite faire un peu suivant comment ça se passe mais en regardant les forums on dit qu'il faut réserver car pleine saison... est ce que tu as tout réservé ? merci beaucoup pour ta réponse | | | Bonjour J'étais en Birmanie courant janvier, pic de la saison. Aucun soucis pour réserver le treck la veille pour le lendemain, dans une agence locale (ever Smile) Pour le reste, les hôtels les mieux cotés sont effectivement complets mais il y a toujours de la place sur des hôtels non référencés sur les sites. Après, c'est en fonction des habitudes de chacun, pour ma part, j'avais booke avant de partir pour ne pas avoir à chercher sur place, tout en gardant des latitudes pour laisser place aux changements de programme. Quelques pistes sur mon voyage dans la rubrique " carnets de voyages" sur ce site. A ta dispo Bruno | | | Merci pour les renseignements, nous allons réserver une fois sur place ! Si vous avez de bonnes adresses à nous communiquer n'hésitez pas ;-) ! Lolita | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |