 |  |  |
 | | | | Grinchprod · 8 juillet 2008 à 11:28 9 messages · 5 participants · 2 539 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 11:28 Message 1 de 9 · 2 539 affichages · Partager Bonjour à tous je pars avec ma copine au mois de septembre (en esperant que la mousson se termine tot cette année) au nepal pour faire un trek de 15j dans le langtang. J'aurai aimé avoir quelques infos:Est ce qu'il faut oblagatoirement un guide puisque c'est un trek en lodge (sachant que c'est pas notre premier trek) Qu'elles sont les conditions climatiques dans cette region pour le mois de septembre pour savoir comment s'équiper Enfin qu'elles sont les compagnie d'avion pour fair Katmandou/ new dehli
Merci à tous pour ces infos et tout autre idées qui pourrait améliorer notre voyage
ps: Est ce que vous savez ou je peux trouver une vrai carte de la region du langtang en france voir sur paris
Pierre-henri | | | Salut,
j'ai fait le trek de Langtang, il y a plusieurs annees, c'est un trek facile pour les gens qui ont "l'habitude". Pas besoin de guide ni porteur et tu peux trouver des lodges facilement (comfort sommaire) sur le chemin, ce qui te permet de voyager léger. La partie en bus pour rejoindre le point de depart, ma paru plus dur, que le trek en lui même, (peut etre que aujourd'hui cela c'est amelioré). La compagnie air India propose des ktm - Delhi, pas tres cher, avec possibilite de stop a Benares et Agra. Un truc sympa, si tu veux visualiser ton trek avant de partir, tu peux le faire avec googel earth. bye bye | | | Merci pour ces infos, une petite derniere question qu'elles sont les temperatures à cette altitude pour la periode de septembre et qu'elle equipement tu avais pour ce trek? | | | En septembre tu dois craindre de la pluie et des vues bouchees par les nuages, mais il ne fera pas tres froid. Peut etre 0 ou -5 a Kianjin, je ne sais pas. | | | Re salut, Desolé, les trek que j'ai realiser au Nepal etaient troujours entre fevrier et mai, donc je ne peux te donner des informations sur le climat au mois de septembre. Mais je crains comme la dit un autre, que le ciel soit bouché et cela serait une cathastrophe, de ne pouvoir profiter des paysages execptionel que t'offre l'himalaya.D'un autre côte en haute montagne, que se soit a n'importe quel epoque, tu ne sais jamais prevoir exactement le temps qu'il fera le lendemain, ni parfois dans la demi heure qui suit. Pour l'equipement, un super sac de couchage, une super pair de godasse, les vetements que l'on avaient sur nous et un sac a dos remplit de 8 kg pour moi et ma femme avec un sac a dos 6 kg (l'esseciel, medicament, trousse de survie..etc). On deteste marcher des heures avec 15 kg, 20kg sur le dos. Bon je sais par rapport aux sherpa qui portent 40 a 50 kg c'est risible.....lol bye bye | | | Salut Pierre Henri. On s'est baladé dans le Langtang en avril donc je ne peux pas te renseigner pour la météo... Pas de difficulté pour randonner sans guide avec qd même une carte : j'en ai commandée une sur amazon qui a mis très longtemps à arriver donc n'attends pas trop. Tu trouveras les coordonnées de la carte à la fin de mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=1044418;#1044418
Bons préparatifs!
Marie | | | Salut, Pourrais-tu me dire les températures entre février et avril, j'y pars en 2009. Il faut que j'achete un sac de couchage et je sais pas trop.. merci | | | Salut ;
Les températures varient très fort entre février et mai. En février et mars les nuits sont très froides, surtout en altitude..- 10 -15 - 20 sont les températures que j'ai eu. Dodo dans les lodges avec, super sac de couchage, couverture de survie, à 4000 mètres, tu dors mal, si tu as froid en plus ça craind...Ah oui, on est resté sans se laver, pendant plusieurs jours, trop froid..En avril et mai, les températures étaient possitives même la nuit, la journée, tu marches en short, t -shirt et casquette...Quoi qu"il en soit, très bon choix pour ces périodes, il faisait presque toujours, sec et ensoleillé, c'etait simplement splendide. Personnellement, Le sac de couchage et les chaussures de qualité sont pour moi du materiel indispensable au Népal. Bye bye | | | En decembre a l'interieur du lodge a Kianjin et a Gosainkund: environ + 2 C. Mis j'ai campe une nuit bcp plus haut que Kianjin: - 14 C dans la tente le matin. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |