Personnellement je te conseillerais de ne pas passer par une agence, mais de faire le truc toi-même. C'est pas compliqué du tout, et beaucoup moins cher.
Pas la peine de réserver à l'avance à part si vous voulez faire le Huayna Pichu.
Avec ma copine on est pas ultra sportifs non plus, donc on a evité le trek de 4 jours.
Il faut d'abord acheter le billet pour le macchu à
Cusco (140 soles il me semble).
On est partis en bus de
Cusco vers Santa Maria (15 soles) où on a pris un taxi vers Santa Theresa (10 soles). Tu peux aussi y aller à pied, ça prend 5 à 7 h. A Santa Theresa je conseille l'auberge "Auqui". 15 soles la nuit, c'est clean, et le proprio est adorable. Il y a des sources thermales super agréables pour 5 soles ouvertes jusqu'à minuit. Il parait qu'elles sont bien mieux que celles d'
Aguas Calientes.
Ensuite tu peux prendre un taxi pour Hydroelectrica (10 soles je crois) ou marcher 2h. De hydroelectrica tu suis les rails de chemin de fer jusque
Aguas Calientes, ou mieux (selon moi), prendre une chambre (20 soles) ou camper (5soles) au "Jardin de jesaispluquoi", qui est à 1h20 de marche. C'est moins cher ou pareil qu'
Aguas Calientes, et tu marche moins :) En plus la cuisine est VRAIMENT bonne. (15 soles le menu avec soupe + plat + dessert + boisson)
L'entrée du macchu est à mi-chemin entre le jardinmachin et
Aguas Calientes, + ou - 30 min. Ensuite il faut entre 30 min et 1h30 selon les conditions physiques de chacun pour accéder au site.
Selon moi à cette période le mieux c'est de partir vers 7h30. ça te laisse le temps de dormir un peu, et d'arriver un peu avant que les nuages se dissipent. Evidemment si il fait beau, tu peux y aller plus tôt pour le levant.
Tu devrais être de retour à l'hotel vers 15h, le temps de retourner à Santa Theresa et de kiffer les sources d'eau chaudes. Après le macchu c'est un vrai bonheur.
Ca fait peut-être beaucoup d'infos, mais c'est vraiment simple, et tu économiseras pas mal. Tu as en plus le choix de marcher plus ou moins, selon tes envies, et tu es libre, ce qui est un avantage non négligeable.
N'oublie pas d'acheter de la nourriture + eau à Santa Theresa, sur le macchu c'est 10 € le sandwich ridicule...
Bon trip!