Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Yemi · 7 mars 2008 à 15:16 9 messages · 7 participants · 4 516 affichages | | | | 7 mars 2008 à 15:16 Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 1 de 9 · 4 508 affichages · Partager Je pars faire 1 mois de trekking au népal et je recherche une assurance voyage qui propose une évacuation par hélicoptère. En connaissez vous une bien? pas trop cher? Je n'arrive meme pas à en trouver une...
Merci | | | À: Yemi · 7 mars 2008 à 16:09 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 2 de 9 · 4 489 affichages · Partager Bonjour La MAIF à condition de ne pas pouvoir être soigné sur place et d'avoir laissé tous les renseignements à l'Ambassade de France à KTM et de pouvoir prévenir un hélico.. tout dépend où tu te trouves...
Au Pérou, nous avons bénéficié d' un rapatriement sanitaire pour la France après vérif téléphonique auprès du médecin local. Mais ça prend 3-4 jours si tu n'es pas en danger de mort !! Nous nous étions rapprochés de Lima par nos propres moyens. Pas d'hélico mais une prise en charge retour urgent Pérou- France. C B | | | À: Yemi · 7 mars 2008 à 17:00 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 4 de 9 · 4 462 affichages · Partager tu peux prendre : une RandoCarte à la FFRP (une trentaine d'euros) qui intègre une bonne assurance (il y a une restriction par rapport aux marches glacière) une license CAF avec assurance (obligé de passer par un club, plus cher), l'assurance est la MAIF, pas de restriction (il faut rajouter une extension monde car l'assurance de base est limitée à l'Europe)
Les tarifs de ces assurances sont négociés par les fédérations | | | À: Bub · 7 mars 2008 à 17:22 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 5 de 9 · 4 461 affichages · Partager Bonjour
Voici le lien pour la carte de la FFRP : www.ffrandonnee.fr/randocarte.aspx
Question ouverte : Pourquoi à couverture égale, une différence de prix du simple au double... 30€ pour la FFRP, 70€ environ pour le vieux campeur ?... | | | À: Kola · 7 mars 2008 à 17:35 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 6 de 9 · 4 457 affichages · Partager parce que la fédé a négocié les prix sachant qu'il y a des milliers de licensiés en France | | | À: Yemi · 7 mars 2008 à 18:41 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 7 de 9 · 4 452 affichages · Partager ... et surtout, penses bien dans tout ca que l'assurance "papier" que tu vas prendre n'est pas automatquement une assurance sur place d'etre évacué, il existe bien des facteurs qui font que l'hélico ne se deplace pas aussi facilement a commencer par la méteo !! L'endroit ou tu trouves également compte suivant l'altitude et le type d'hélico et puis il faut de toute maniere du temps; je ne critique en aucun cas ta demarche que je peux comprendre, je veux juste t'avertir qu'une assurance helico n'est pas la meme chose qu'une assurance dans les alpes ou les pilotes sont particulierement aptes à voler par conditions tres difficiles et avec des machines tres performantes... bon voyage | | | À: Yemi · 7 mars 2008 à 20:03 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 8 de 9 · 4 448 affichages · Partager ... sinon tu paies ton voyage avec ta Gold Mastercard ! | | | À: Maitairoa · 15 septembre 2010 à 13:01 Re: Trek au Népal: assurance évacuation hélicoptère Message 9 de 9 · 3 418 affichages · Partager Moi, j'ai pris la carte Impact Multisports, ça me couvre aussi bien pendant mes treks que quand je fais du ski, du vtt, et ça ne coûte que 46 € par an. Et on peut aussi souscrire à la journée si on veut. Perso, j'ai pris à l'année parce que je suis assez sportive. C'est sur httpdiot-montagne.fr. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |