 |  |  |
 | | | | Kbr · 22 octobre 2008 à 21:54 17 messages · 5 participants · 3 399 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 21:54 Message 1 de 17 · 3 359 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un trek au nepal, et vu les différentes infos souvent contradictoires, je me permet de demander l'aide de connaisseurs au courants des dernieres infos!
Je compte le réaliser tout seul sans guide, sans posteur, tout en logeant dans les lodges.
donc je voudrais savoir quel trek me permettrais de satisfaire ces critères, sachant que je serais au nepal de mi mars à début mai.
J'ai déjà fait les annapurnas avec 13kg sur le dos, à priori j'ai toujours la condition physique pour en faire autant voir plus.
merci d'avance | | | À: Kbr · 24 octobre 2008 à 13:47 Re: Cherche un trek au Népal Message 2 de 17 · 3 292 affichages · Partager salut
et bien le trek de l' everest (base camp, kala patar et gokyo + gokyo ri) en 20 jours tranquille au départ de lukla (en avion jusqu'à lukla). sinon de Jiri, ajouté 6 jours aller jusqu'à lukla, et 6 jours retour.
le trek du langtang couplé à celui de l' helambu, en passant par les lacs de gosainkud (ou qqch ds le genre, au niveau écriture) : pareil 20 jours.
le sanctuaire de l' annapurna.
sinon, pour le reste (style les 3 cols, le daulhagiri,...), il te faudra prévoir qques jours en autonomie complète, c'est à dire avec sac à dos beaucoup plus lourd (et pour les 3 cols c'est pas le même boulot que le tour des Annapurnas).
bon voyage | | | et il y en a t-ils qui valent le coup plus que d'autres??
pour ma part j'aime moins les montagnes semi tropicales (- de 2000m), je préfère quand il y a moins de verdure, quand c'est plus aride. | | | À: Kbr · 31 octobre 2008 à 12:39 Re: Cherche un trek au Népal Message 4 de 17 · 3 146 affichages · Partager avec le trek de l' everest, si tu vas direct à lukla en avion, tu es 2 jours dans la forêt, en gros jusqu'à namche. puis après, vu l'altitude, de moins en mois d'arbre. Ambiance plus haute montagne type Alpes que le tour des Annapurnas, plus aride dans la partie au nord du massif.
avec le trek du langtang ou de l' helambu, t'es un peu plus en bas, donc dans la forêt. mais les lacs de gosainkud et la fin du langtang sont en haute montagne.
pour moi : trek de l' everest avec gokyo voire thame à l'ouest de namche, et chunkhung au pied de l'island peak. 20 jours
a+ | | | À: Bertrandl74 · 3 novembre 2008 à 15:42 · Modifié le 3 nov. 2008 à 17:40 Re: Cherche un trek au Népal Message 5 de 17 · 3 075 affichages · Partager le trek de l' everest me tente bien. quelle est la meilleure période pour le faire? mars, avril, mai?
et le faire seul sans un gros équipement c'est possible? il y a t-il possibilité de se logé à chaque étape?
en tout cas merci de prendre le temps de me répondre! | | | À: Kbr · 3 novembre 2008 à 17:47 Re: Cherche un trek au Népal Message 6 de 17 · 3 068 affichages · Partager bonjour,
pour l' everest, lodges tout le temps.
il est plus intéressant de transporter ton duvet.
si passage de cols (genre Cho-la et/ou renjo pass) alors c'est pas mal d'avoir soit une thermos, soit un petit réchaud à méta "au cas ou".
pour la période, avec les changements climatiques, il faut s'attendre à avoir de la neige en avril, de la pluie parfois, mais en tous les cas la montagne sera fleurie et c'est agrèable. En plus il fait plus chaud qu'en oct/nov.
Dominique | | | À: Dniorthe · 3 novembre 2008 à 20:01 Re: Cherche un trek au Népal Message 7 de 17 · 3 063 affichages · Partager et c'est pas trop nuageux à cette période là? j'ai entendu dire que c'était souvent bouché l'après midi. | | | À: Kbr · 4 novembre 2008 à 11:10 Re: Cherche un trek au Népal Message 8 de 17 · 3 030 affichages · Partager Oui, c'est mon experience au printemps. Mais il parait que je n'ai pas eu de chance et que certaines annees, c'est mieux. Le temps est quand meme meilleur en automne. L' Everest tu as plusieurs options. Pour le trek complet (que j'ai fait), tu peux commencer a Jiri, et terminer a Hille, a l'Est. La partie Lukla Hille est vraiment tres peu touristique (mais j'ai qd meme loge en lodge toutes les nuits). | | | À: Kbr · 4 novembre 2008 à 16:56 Re: Cherche un trek au Népal Message 9 de 17 · 3 016 affichages · Partager bonjour,
en 2004, je n'ai pas eu de nuages avant le soir, en 2006, il y avait des nuages tous les après midis ! et ce entre le 25 avril et le 15 mai.
En partant tôt (7h-7h30) il n'y a pas beaucoup de chance d'être inquiété sur la partie namche - EBC par contre sur la partie Jiri/Namche, les journées étant plus longues (6/9h) il est possible d'avoir un peu de pluie. Un parapluie (chinois) acheté à Jiri fera l'affaire.
dominique | | | À: Willemspie · 1 décembre 2008 à 15:26 Re: Cherche un trek au Népal Message 10 de 17 · 2 892 affichages · Partager et concernant le permis de trek, combien coûte t-il, et où s'en procurer?
merci | | | À: Kbr · 3 décembre 2008 à 10:02 Re: Cherche un trek au Népal Message 11 de 17 · 2 805 affichages · Partager Le permis TIMS est gratuit. Je ne connais pas l'adresse a kathmandou (cela vient de demenager). Par contre, il faut payer (2000 rps) le permis d'entree au parc national. | | | À: Willemspie · 9 décembre 2008 à 14:56 Re: Cherche un trek au Népal Message 12 de 17 · 2 727 affichages · Partager et tu dépensais combien par jour environ?
merci | | | À: Kbr · 9 décembre 2008 à 17:19 Re: Cherche un trek au Népal Message 13 de 17 · 2 723 affichages · Partager J'ai pu faire le trek jiri-kalapatar par gokyo et le cho la en mars avril dernier. Dans ma signature tu as le lien de mon site, les photos du nepal sont après celles d' islande. Comme tu peu voir les valées sont un peu tropicales, un peu brumeuses, mais cela te permettera de traverser des villages assez presérvés du tourisme puisque c'est un tronçon assez peu fréquenté. Après Lukla, les paysages sont assez grandioses mais tout est équipé pour le touriste, donc cela est moins "authentique" que sur le tour des Annapurnas, à ce qu'il parait. Je te conseille fortementent de paser par goyo et le cho la, car la traversée de la moraine (essaye de la faire en milieu d'aprem, pour le soleil dans le dos pour les photos) est splendide. Le passage du col est aussi fantastique, puisque c'est glacé de partout. Pas besoin de crampons, puisqu'aucune crevasse, mais si il neige repousse ta traversée car cela peut être dangereu. Essaye de faire le côl avec un autre groupe, pour la sécurité. La redecente vaut vraiment le coup avec la vue sur l'ama dablam. Entre l' EBC et le Kalaptar, j'ai choisi le second, mais fais les deux si tu veu approcher l'icefall, chose que je n'ai pu faire.
bonne chance! | | | À: P0uLeT · 11 décembre 2008 à 14:43 Re: Cherche un trek au Népal Message 14 de 17 · 2 676 affichages · Partager et est ce plus cher que le tour des annapurna? | | | À: Kbr · 11 décembre 2008 à 15:05 Re: Cherche un trek au Népal Message 15 de 17 · 2 673 affichages · Partager Pendant le trek, environ 1000 rps par jour. Mais la plupart des touristes depensent bcp plus (surtout la biere, le coca,...). | | | À: Willemspie · 11 décembre 2008 à 15:07 Re: Cherche un trek au Népal Message 16 de 17 · 2 671 affichages · Partager tu parles bien en roupies nepalais? | | | À: Kbr · 15 décembre 2008 à 13:21 Re: Cherche un trek au Népal Message 17 de 17 · 2 593 affichages · Partager Oui bien sur. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |