Salut!!
Perso j'ai fais
Chitwan a la fin Novembre et j'ai bien apprécié, pas trop chaud, pas mal d'animaux, si tu as du temps et un budget plus gros je te conseille vivement
Bardia par contre (160 contre 60 US...) Si tu est pas un fana d'oiseaux je te conseille de laisser tomber cette partie pour pouvoir passer plus de temps dans le parc en lui-meme.
Pour le trek outre le mal des montagnes qui peux toucher tout le monde en forme ou pas, vieux ou jeune, je te dirais pas de stresse si tu est en bonne forme physique.
L'
Annapurna est vachement touristique. Mais tu y voit de tout pour tout les gouts. Plusieurs paysages différents. Intéressant et tu peux y inclure des variantes si tu as du temps comme passé par le haut Pisang et monter en 5 jours de plus je crois au Tilico Lake qui vaut le détour et ou peu de personne vont. Y'a aussi une variante possible sur le Dhaula mais qui dit variante dit plus cher plus long.
Le tour du Manasulu semble splendide selon les commentaires multiples que j'ai recu mais demande plus de moyens financier, vu le manque de lodge, dans ce cas la aussi.
Perso j'ai adoré le trek de l'
Everest touristique aussi, mais moi j'ai tout fais a pied, pas d'avion, donc la portion Jiri-
Lukla sans touriste ou tres peu, ensuite encore la tu peux faire la variante Thamé a une journé de Namche ou encore faire le pont Gokyo-Kalapatar moins couru et splendide et au retour tu prend l'avion si tu veux pas te refaire la portion Jiri-
Lukla qui perso ma bien plus dans les deux sens parce qu'on voit pas la meme chose. Encore la variante possible a partir de
Lukla vers l'est du
Népal (Hille)mais la ca prend plus de temps.
Sinon trek plus hard, mais époustouflant, celui de la Rolwaling dans la région du Solo
Khumbu, mais encore la plus cher parce que tout en tente, donc plusieurs porteur... mais aucun touriste.
Voila tu as plein d'idée maintenant. A toi de choisir.
Profite bien le
Népal est un pays de reve.
Pour le temps dépend si tu veux courrir ou prendre ton temps. Les treks dont je parle prenne entre 17 jours et 28 jours si je me trompe pas. (disons 30 pour etre vraiment sur)... Le parc 3 jours, ensuite faudrais quand meme profiter de la vallée, donc au moins 3 ou 4 jours....
Bonne route...