Salut!
Les seuls trecks où tu peux partir seule sont l'
annapurna base camp, le tour des
annapurnas, et l
everest base camp. Les autres, il te faut un guide. 'ai fait le tour des
annapurnas en mai dernier, nous etions 3, en autonomie. Pas de risque apparant, tu croises beaucoup de village. Par contre, ca reste de la haute montagne avec des cols assez hauts, une acclimatation est necessaire pour éviter tout probleme de santé.
Comme le disent les autres internautes, en juillet/ Aout c'est la mousson, au dela des inconvenients et dangers de la pluie, tu ne verras absolument rien. Pour te donner une idee, le mois dernier quand j'y etais, la mousson commencait deja à arriver. Nous avions beau temps le matin, et tous les aprem gros nuages, aucune visibilité, pluie, et neige. Le treck perdait totalement de son interet puisque nous voyions plus du tout les paysages si bien que nous avons fini le treck en ne marchant que le matin!
Pour ce qui est du
Mustang, je ne connai pas mais je n'ai entendu que du bien de ce treck certes cher, mais du coup bcp plus authentique!
Bonne préparation!!!