bjr,
je ne connais pas le coin pour être aller ailleurs finalement
pour les permis de trek, tu trouveras facilement le montant pour chaque région sur le site du consulat. il faut rajouter la tva maintenant...une taxe sur une taxe...ils sont de plus en plus forts..
mais ça me paraît cher ton histoire. ensuite pour le tarif je ne sais pas quoi te dire, je pars tjs seul ou accompagné slt d'un népalais...mais pareil ca me parait cher...si tu vas la bas pour voir l'état de sbaraques, tu dois avoir des contacts...qui peuvent te faire un truc pas cher...si ce sont tes contacts qui te proposent ce prix...ils risquent de t'arnaquer pour le reste...
ensuite tt dépend de ce que tu recherches...porteurs, guides...rapidement pour un trek en tente, les népalais vont t'organiser un convoi...sauf si tu veux porter...
enfin si tu cherches une adresse, je peux te filer un contact sérieux à ktm en mp, c'est un pote népalais qui parle français qui pourra t'organiser qqchose.
si tu ne veux qu'un porteur-guide, j'ai un super gars aussi avec qui je pars (parle pas français mais compense avec une sacré motiv).
arvi