|  |  |
 | | | | Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Baroudeuse2B · 13 août 2011 à 18:24 12 messages · 5 participants · 2 256 affichages | | | | 13 août 2011 à 18:24 Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 1 de 12 · 2 226 affichages · Partager Est il possible de faire des treks seule dans la région du Solulkhumbu, et de trouver des hébèrgements assez facilement. (période: octobre) Merci | | | À: Baroudeuse2B · 14 août 2011 à 12:24 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 2 de 12 · 2 195 affichages · Partager Trek seule: oui. Hebergements: oui, mais en octobre tres tres haute saison, les lodges se remplissent rapidement le soir... | | | À: Willemspie · 15 août 2011 à 21:25 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 3 de 12 · 2 161 affichages · Partager Merci pour la réponse. Est ce qu'en novembre c'est plus calme? Est il possible de loger chez l'habitant si les lodges sont complets? Quelles sont les régions les plus jolies sans trop de monde... Merci...des réponses... | | | À: Baroudeuse2B · 16 août 2011 à 9:56 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 4 de 12 · 2 149 affichages · Partager En novembre, le nombre de touristes diminue. Chez l'habitant... non, mais beaucoup de locaux tiennent des lodges sur les treks les plus touristiques. Si tu veux voir un morceau moins couru, au lieu de voler sur Lukla, tu peux commencer le trek de l' Everest a Jiri et marcher tranquille une semaine. Comme randonneuse independante et debutante, tu n'as le choix reellement qu'entre l' Everest, l' Annapurna et Langtang Gosainkund. | | | À: Baroudeuse2B · 16 août 2011 à 15:33 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 5 de 12 · 2 141 affichages · Partager Ce n'est pas parce que je suis toute seule que je suis débutante! Je fais des trails et donc, je marche et monte très vite! Je comptais d'ailleurs faire le trail du Solukhumbu en novembre, mais, je ne pense pas m'inscrire. Enfin, merci de tes infos. | | | À: Baroudeuse2B · 16 août 2011 à 21:23 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 6 de 12 · 2 131 affichages · Partager salut, aucun probleme pour randonner seule ni pour les places en lodges en novembre. je ne connais pas trop la situation en octobre mais si tu es seule ça doit le faire aussi. si tu as le choix, privilegie novembre qui est bcp moins frequenté. | | | À: Jeromedu64 · 27 août 2011 à 16:27 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 7 de 12 · 2 050 affichages · Partager En Khumbu c'est effectivement la foule en octobre et encore debut novembre, mais le fait d'etre seul devrait plutot aider a trouver un lodge. Puis, en passant les trois col et en general en sortant en pue de la route principale (e.g. camp de base Amadablam, vrai Chukung Ri,...) c'est soudainement bien plus calme meme en saison. Personnellement, pour Khumbu je pense que la meilleur periode est entre mi-novembre et en decembre (c'est calme, et il fait beau -- mais froid).
bon trek | | | À: Picchio · 31 août 2011 à 11:40 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 8 de 12 · 2 010 affichages · Partager Merci de ta réponse. En effet, je préfère qu'il y ait un peu de monde...pour ma securité...au cas où je me blesse et tombe malade. Est ce que tu as fait aussi un sommet? je voudrais faire le Mera Peak et Island Peak. Est ce que je peux trouver une agence à Lukla où à Namcha pour faire ces sommets, quand j'aurai fini de faire mon trek. Car, je ne veux pas retourner entre temps à Katmandou.
merci de vous réponses...et de vos conseils. | | | À: Baroudeuse2B · 31 août 2011 à 14:40 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 9 de 12 · 2 005 affichages · Partager bonjour,
difficile de trouver une "agence" pour organiser ça de namche ( lukla, peu probable) car il est nécessaire d'avoir des documents officiels via des bureaux à katmandou.
le plus simple est de trouver l'agence à katmandou et de donner rdv à l'équipe à lukla, namche ou ailleurs (chukung p ex). le cout sera légèrement plus faible car seuls les jours d'accompagnement seront à payer (+ jours d'approche pour l'équipe)
dominique | | | À: Baroudeuse2B · 1 septembre 2011 à 20:38 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 10 de 12 · 1 984 affichages · Partager a namché il y a un bureau de la NMA ou tu peux acheter ton permis d'ascension | | | À: Dniorthe · 2 septembre 2011 à 14:52 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 11 de 12 · 1 918 affichages · Partager Merci de vos réponses. je vais essayer de trouver une agence à Katmandou et leur donner RV à Namche. Est ce que tu as déjà fait un sommet pour me recommander une agence sérieuse avec des guides népalais?
merci
Baroudeuse.. | | | À: Baroudeuse2B · 2 septembre 2011 à 15:19 Re: Trek seule au Népal (région Solukhumbu), hébergements? Message 12 de 12 · 1 915 affichages · Partager re,
je n'ai jamais fait de "trekking peak"
dominique | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |