Merci bcp! quand tu y es allé pour la première fois à 20ans tu n'as pas fais de trek?
Le terme de trekking m'était inconnu! Après 68 on allait pas la bas pour marcher! 2 ans plus tard j'ai fait mon premier "trek" au camp de base de l'
annapurna sans avoir au départ l'intention de monter jusque là..En cours de route j'ai acheté un pull dans un village car je n'en avais même pas! juste un sac de couchage loué à
Pokhara et roulé sur mon sac...
Le trek que tu me decris dans ta seconde partir est plus epargné par la mousson?
Si tu veux parler de celui qui va aux lacs sacrés de Gosainkund je ne pense pas non! la mousson est bien présente au
Langtang mais le fait qu'un pélerinage religieux s'y déroule chaque année peut être une occasion d'y aller! En tous cas si j'y étais à cette époque j'irais!
Je te donne en Mp les coordonnées de Pasang. C'est une femme Népalaise de l'ethnie Tamang originaire d'un petit village (Thulo syabru) au
Langtang.. Elle vit à
Toulouse elle te dirigera vers un de ses cousins qui fait guide.. j'ai fait un grand trek d'altitude avec son frère (Ang Tsering) qui tient maintenant un lodge à Pairo (vallée du
Langtang)
Le trek "plus "traditionnel" c'est le Tamang trail... on peut s'y rendre à partir du même point de départ que pour la vallée du
Langtang (Syabru besi)
Ce n'est pas spectaculaire question altitude et grands sommets mais c'est resté traditionnel et à l'écart du tourisme de masse.. tu peux combiner avec le
Langtang (hauts sommets en fond de vallée) et aussi arriver par l'
Helambu (proche de
Kathmandu)
Ah j'oubliais un truc.. puisque tu parles du blog de Martinpierre... cette année il fait un tres long trek qui peut être morcelé en 3 ou 4 parties je ne me souviens plus de la date de départ..Le trek débute à
Pokhara et va vers le
Dolpo par l'itinéraire de Peter Mathiessen (léopard des neiges!) un itinéraire que j'ai tenté avec un ami dans les années 80 (sans guide ni assistance) et où nous avons dû faire demi tour faute de ravitaillement! j'aurais tant aimé le refaire! Ils font ça avec une agence très compétente (mais c'est très cher!!) ils traversent ensuite tout le
Dolpo puis le
Mustang pour terminer à Jomosom...
Si tu as les moyens financiers tu peux regarder leur parcours et faire une partie du trek avec l'agence de ton choix...
Ps: Le
Burkina ça s'est pas trop mal passé?!!