Bonjour,
C'est un trek assez facile puisqu'on marche le plus souvent sur une piste de jeep, mais un guide est obligatoire. La raison invoquée est la traversée du
Parc national de Singalila, où on se fait enregistrer à l'entrée, et ils demandent le nom du guide, comme au début à Maney Bhanjiang, accessible en shared jeep et où tu peux trouver un guide.Quand on passe la frontière népalaise, on doit aussi se faire enregistrer à un petit poste militaire. On doit aussi signaler sa sortie dans un bureau de Rimbick.
J'ai fait ce trek pour la deuxième fois en novembre 2011, avec un jeune guide de Maney Bhanjiang, étudiant à
Darjeeling. Il connait bien les lodges et ça peut être important en mai avec une bonne fréquentation des lodges, notamment par les touristes indiens. Beaucoup de rhodondendrons en fleurs à cette époque.
Si tu es interessé par les coordonnées du guide, très sympa et pas exigeant financièrement, envoies moi un mp.
Tu peux camper mais les lodges sont bon marché.