 |  |  |
 | | | | Roxnire · 3 mai 2011 à 10:30 · Une photo 16 messages · 9 participants · 4 473 affichages | | | | 3 mai 2011 à 10:30 Message 1 de 16 · 4 393 affichages · Partager Bonjour à tous, Je "caresse" l'espoir d'aller faire du trekking au Népal, dans la région de Kathmandu, le massif des Annapurnas et de l' Everest. Je recherche toutes les informations utiles pour que je puisse m'organiser avant mon départ puis sur place. En particulier, agences compétentes et "honnêtes" et les autres à éviter etc... D'avance merci. René | | | À: Roxnire · 12 mai 2011 à 12:02 Message 2 de 16 · 4 212 affichages · Partager Namaste,
Nous en sommes à notre douziéme séjour au Népal depuis 2000 et nous avons vadrouillé un peu dans toutes les régions et à toutes les époques. Chaque séjour fut une nouvelle expérience intéressante. Il y a tellement à découvrir dans ce merveilleux pays. Notre agence francophone très sérieuse (respect du personnel, de l'environnement et à 100% népalaise) s'appelle "pikepeak trekking" site internet " nepal-trek-pikepeak.com" Vous y trouverez plein de renseignements pratiques. Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas à demander.
Rose | | | À: Rosmic · 12 mai 2011 à 12:10 Message 3 de 16 · 4 192 affichages · Partager Bonjour Rose, Merci pour ton mail, c'est très, très sympat. En effet, grace à tous les conseils et infos, je peux préparer le voyage en toute sérénité. Merci à tous. Bonne journée. René | | | À: Roxnire · 12 mai 2011 à 12:30 Message 4 de 16 · 4 188 affichages · Partager essayer de travailler avec des guides locaux et non des grosse agence | | | À: Yoann1 · 12 mai 2011 à 21:07 Message 5 de 16 · 4 152 affichages · Partager Merci Yoann Sympa je tiens compte de tous les avis. Encore merci à tous. Bonne soirée à + René | | | À: Roxnire · 15 mai 2011 à 13:08 Message 6 de 16 · 4 103 affichages · Partager Bonjour
Je vous adresse également l'adresse du site d'un ami, Sonam, qui est guide indépendant, et qui est un super guide, qui connaît super bien les montagnes et qui est très sympa, tout l'argent va à sa famille dans le LangTang en plus... Voici l'adresse de son site web: www.trek-nepal.fr et vous pouvez le contactez directement via le site (il parle un peu français également!)
Bonne ballade!
Steph | | | À: Roxnire · 15 mai 2011 à 19:18 Message 7 de 16 · 4 087 affichages · Partager Hello,
On est parti l'année dernière avec mon père au Nepal 3 semaines fin sept debut oct Nous sommes passés par une agence francophone Parfum d'aventure basée sur place à Kathmandou. Ils connaissent parfaitement le pays, sont adorables et peuvent te monter un voyage sur mesure. Nous c'est ce qu'on a fait, la contrainte était un trek soft (entre 2h et 4h de marche par jour), découvrir la culture bouddhiste et voir des sommets de + de 8000m, mission accomplie et de bien beaux souvenirs dans la tête. Nous avons fait: Katmandu, Pokhara en bus, Jomsom en petit avion, trek le long de la Kali Gandaki dans le massif des Annapurnas jusqu'à Muktinath et on a même fait un petit tour au dessus de 5000m
pour te mettre l'eau à la bouche, quelques unes de nos (trop nombreuses) photos
A+ Pierre Image attachée: | | | Bonjour Steph, Merci pour ta réponse. J'emmagasine toutes les infos, ainsi je peux préparer mon voyage. A bientôt. Bonne journée René | | | Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse et tes infos. J'emmagasine toutes les infos pour me préparer. Dis moi, si ce n'est pas trop indiscret, quel âge à ton père ? Pourquoi ? parce que j'ai 66 ans, alors... je m'entoure de toutes les précautions. Je fais de la rendo en Dordogne, mais ce n'est pas le Népal  .... Pour me mettre en condition durant 1 semaine je vais aller dans les Pyrénées fin Juin.j'ai vu ton album photos, super. Encore une info! quel a été le prix que tu as payé avec ce guide ? Encore merci et bonne journée. René | | | À: Rosmic · 6 septembre 2011 à 11:33 Message 10 de 16 · 3 705 affichages · Partager bonjour, nous partons à deux en octobre faire un trek au nepal pour la première fois. Est-ce que quelqu'un connait l'agence "les portes de l'aventure" ou a déjà fonctionné avec? Ils nous proposent le tour des ANNAPURNAS pendant 15jours. Nous sommes bien intéressées mais je ne me rends pas compte des conditions physiques que cela demande... Nous ne sommes pas particulièrement entrainées ni de grandes randonneuses, nous pratiquons du sport dans notre quotidien. Pensez vous que cela soit faisable ou devons nous nous rabattre sur quelque chose de plus facile? D'autre part quels sont les prix en moyenne car je n'ai pas de référence... Merci d'avance pour vos réponse
Pierre, merci pour les photos, c'est un bonheur de les regarder. | | | À: Lila54 · 6 septembre 2011 à 13:37 Message 11 de 16 · 3 525 affichages · Partager " Nous ne sommes pas particulièrement entrainées ni de grandes randonneuses, nous pratiquons du sport dans notre quotidien. Pensez vous que cela soit faisable ou devons nous nous rabattre sur quelque chose de plus facile? "
Sur ce que laisse penser ce qu'avec imprécision vous nous dites de vous et votre méconnaissance du projet, cela serait peut-être plus prudent ! Mais il est impossible de répondre sérieusement à cette question sans presque rien savoir de vous (c'est aussi valable pour vous : vous connaissez-vous vous-même ?) | | | À: Lila54 · 6 septembre 2011 à 16:41 Message 12 de 16 · 3 503 affichages · Partager bonjour,
si cette agence vous propose cette solution : est-ce avec un groupe ? est-ce en individuel/petit groupe ? qu'est ce que le tarif comprends ? tout ? guidage seul ? portage ?...
techniquement, ce n'est pas un chemin difficile. toutefois, l'altitude peut-être une problème. le mieux est de contractualiser pour vous (seuls) et donc de se donner un peu plus de temps de des groupes "organisés" où vous serez soit obligé de suivre et respecter les étapes (et peut-être d'en baver).
dominique | | | À: Dniorthe · 6 septembre 2011 à 17:57 Message 13 de 16 · 3 491 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. C'est 690 euro chacune si nous partons seules avec un porteur et un guide. Ils disent 6/7h de marche par jour pendant 15 jours mais en effet on monte progressivement. Je ne me rends pas compte si les tarifs sont élevés ou non. C'est quasiment pension complète de A à Z. Je pense qu'il vaut mieux qu'on reste sur quelque chose de difficile que l'on fera tranquillement. Chacun réagit différement avec l'altitude, impossible de savoir avant, je n'y ai pas encore été confrontée. | | | C'est ici toute la difficulté, je ne prétends pas bien me connaitre, et je pense que l'on se découvre à tout âge. Je ne souhaite pas rester dans ce que je connais déjà. Mais très bonne question de votre part, tout le monde gagne à se la poser. | | | À: Lila54 · 7 septembre 2011 à 9:58 Message 15 de 16 · 3 464 affichages · Partager re,
est-ce hébergement en lodges ou tentes ?
En tous les cas, si on fait attention et on se balade tout seul, on s'en sort pour 100 rps par nuit (moyenne) et pour les repas (pt dej, midi, soir + thés) 800 rps sans boissons pour la journée (ça fait 10/12 euros)
le tarif de "portage" va dépendre de ce vous souhaitez (1guide et un porteur, un guide et vs portez le sac...).
est inclus le tims ?, l'entrée du parc ? les transferts (ktm/besi sahar, jomosom-pok) ? en avion, en bus... le retour sur ktm...
perso, je pense qu'il est bon de faire faire d'autres devis et qu'ils soient précis
dominique | | | À: Roxnire · 10 janvier 2014 à 5:40 Message 16 de 16 · 2 239 affichages · Partager Salut!
Je vais te partager une autre alternative pour agrémenter ton voyage, j'y suis aller il y a 2 mois et j'ai découvert un superbe village près de Besishahar, avec vue sur les Annapurnas. C, est un super endroit pour se poser un peu avant un trek et s'immerger dans la vie Népalaise, et la famille ou je suis resté était formidable ! Je te donne le lien: Heaven Hill Homestay
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |