|  |  |
 | | | | | Treks en Patagonie, un peu originaux? Julien92Sui · 14 octobre 2016 à 11:55 · 2 photos 34 messages · 10 participants · 2 274 affichages | | | | À: Willemspie · 22 janvier 2017 à 22:29 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager J'avance dans mon voyage en Patagonie. J'ai fais mes treks suivants : - Sierra Valdivieso (+variantes perso) - Paso de la Oveja et glacier Vinciguerra - Huemul - Fitz Roy/Cerro Torre - Cerro Castillo
Je suis à Coyhaique. Je vais encore faire la traversée de Villarica pour suivre ton conseil Pierre et Nahuel Huapi, grâce au très bon guide papier que j'ai ! (Merci Simon !).
J'aurais le temps pour en placer encore un.
Que pensez-vous de Banos de Caulle décris dans le Lonely Planet Trekking ? Il s'agit du tour du volcan Puyehue. Je m'interroge sur l'eau, il paraît qu'il fait porter pour 3 jours... est-ce vrai ? | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 7:54 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Concernant le trek banos de caulle, il y a eu une eruption il y a quelques années avec une enorme coulée de lave qui a recouvert les bains et une partie du "sentier". Du coup de trek du lonely planet n'existe plus vraiment après le volcan Puyehue. L'an passé nous avions voulu aller jusqu'au geysers mais avions renoncé car il y avait trop de neige. neanmoins rien que l'ascension du volcan avait été très sympa avec le paysage de lave recouverte de neige. Pour l'eau il y a un ruisseau au refuge puis plus rien, uniquement des cendres et de la lave. | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 9:31 · Modifié le 23 jan. 2017 à 10:59 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Je n'ai pas eu de probleme pour trouver de l'eau sur ce trek. Mais a la place tu peux aller au Sud de la route dans le PN Puyehue, secteur du volcan Casablanca. Un petit sentier descend sur le lac Rupanco. De la tu peux continuer aux Termas de Callao, puis revenir a Los Gaviotas ou il y a un transport public bateau puis bis pour Osorno. Bien sur, il y a encore des tas d'autres treks... | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 15:48 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Bonjour Julien, Je cherche a faire "Huemul" en avril, est ce que tu l'as fait seul ? Je connais un peu la region, deja fait pas mal de randos et 'la Vuelta' donc je connais le tyrolienne de Lago Toro, d'ailleurs nous avons traversé a pied plus haut, tranquille. Comment sont les difficultés pour trouver le Paso Huemul et après stp. Merci d'avance Jules | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 16:10 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Mais non Julien, pour aller de Petrohue a Banos de Callao en bateau, cela coute une fortune (a moins que tu tombes par grande chance sur un groupe qui y va, mais ce n'est pas tres bien non plus, parce qu'il n'y a que 2 baignoires aux sources chaudes...). Par contre sur le lac Rupanco il y a un bateau bon marche. Les traces GPS ce n'est pas mon truc, mais c'est decrit sur wikiexplora. | | | À: Willemspie · 23 janvier 2017 à 19:31 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager D'accord, merci Pierre. Du coup, depuis la route du Puyehue, je descendrai jusqu'au lac Rupanco, puis aller-retour aux beignoires et retour avec le bateau bon marché du lac e lac Rupanco. | | | À: Julsie · 23 janvier 2017 à 19:36 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonjour Julien, Je cherche a faire "Huemul" en avril, est ce que tu l'as fait seul ? Je connais un peu la region, deja fait pas mal de randos et 'la Vuelta' donc je connais le tyrolienne de Lago Toro, d'ailleurs nous avons traversé a pied plus haut, tranquille. Comment sont les difficultés pour trouver le Paso Huemul et après stp. Merci d'avance Jules
Salut Jules, Non, je ne l'ai pas fais seul mais j'aurais pu. Il faut absolument s'enregistrer aux rangers (une chance sur deux d'etre controle avec amende de 100 a 285 euros). C'est gratuit, ca prend 5 minutes et ca pose pas de probleme pour l'obtenir seul. Il faut presenter la liste du materiel obligatoire par contre (baudrier, une sangle, 2 mousquetons, corde fin de 20m inutile, rechaud, carte topographique). Paso Huemul peut etre difficile s'il y a beaucoup de vent (on peut etre deporté sur plus de 10m tellement ca souffle fort). Mais pas de difficulte technique, ni d'orientation (en tout cas j'en ai pas eu).Le chemin est generalement facile a trouver. J'ai pas trouve ce trek tres difficile... mais magnifique. Je recommande vivement ! A mon retour fin fevrier, je ferais un topo bien complet sur mon site...
Julien | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 20:31 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Non, je ne l'ai pas fais seul mais j'aurais pu. Il faut absolument s'enregistrer aux rangers (une chance sur deux d'etre controle avec amende de 100 a 285 euros). C'est gratuit, ca prend 5 minutes et ca pose pas de probleme pour l'obtenir seul. Il faut presenter la liste du materiel obligatoire par contre (baudrier, une sangle, 2 mousquetons, corde fin de 20m inutile, rechaud, carte topographique).
Bonjour Julien Ca m'interpelle... aussi bien je concois qu'un baudrier, des mousquetons et une corde puissent servir si on est plusieurs, si on est seul, j'ai du mal à en appréhender l'utilité. | | | À: Sbecker · 23 janvier 2017 à 20:53 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Si c'est indispensable pour passer les tyroliennes ! (Mais pas la corde de 20m). Que tu sois seul ou en groupe il te faut au Merci uns un baudrier et un mousqueton. La sangle et le deuxième bouclier sont une sécurité pour fixer derrière la poulie. Ce n'est pas pour du glacier, là effectivement seul ce serait inutile... | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 21:44 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Merci Julien pour ces infos, en descendant du Paso del viento nous avons traversé la riviere avant la tyrolienne, il y avait peu d'eau, au niveau des genoux à peu près.
Au niveau du Rio Tunel il y a un systeme pour tirer la poulie d'un coté et de l'autre ? Nous sommes passés chez les rangers pour nous enregistrer pour la Vuelta mais je n'avais pas entendu parler d'amendes, peut etre du nouveau ?, en tout cas le tour complet de Fitzroy était tout simplement magnifique ! Bonne continuation
| | | À: Julsie · 23 janvier 2017 à 21:47 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Oui effectivement, on peut passer les deux rivières à gué suivant les conditions. La 1ère tyrolienne peut être tirée des deux côtés mais la seconde uniquement depuis le côté Huemul. Superbe la dernière photo ! Elle a été prise où ? | | | À: Julien92Sui · 23 janvier 2017 à 21:56 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager A coté du Col Marconi, vers le refuge Eduardo García Soto. Le lendemain on n'avait pas la meme visibilité !!!! | | | À: Julien92Sui · 24 janvier 2017 à 13:24 Re: Treks en Patagonie, un peu originaux? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Si c'est indispensable pour passer les tyroliennes ! (Mais pas la corde de 20m). Que tu sois seul ou en groupe il te faut au Merci uns un baudrier et un mousqueton. La sangle et le deuxième bouclier sont une sécurité pour fixer derrière la poulie. Ce n'est pas pour du glacier, là effectivement seul ce serait inutile...
OK, effectivement  Je lirais ton futur CR/Topo avec attention.
Samuel | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |