| Trépied de voyage Chrib · 8 avril 2007 à 23:19 7 messages · 4 participants · 2 904 affichages | | | | 8 avril 2007 à 23:19 Trépied de voyage Message 1 de 7 · 2 898 affichages · Partager Salut à tous, je suis à la recherche d'un conseil pour le choix d'un trepied de voyage sachant que : c'est pour poser entre 1 et 2 kg de matos photo dessus (D200 et objectifs plutot lumineux), il devra présenter le meilleurs compromis poids/encombrement/stabilité possible (la présence d'un crochet sous la colonne serait un plus). Niveau prix, je ne suis pas Crésus mais j'ai quand meme l'intention d'acquérir du bon matos et donc d'allonger un peu s'il le faut. J'ai pas trouvé de modèle recommandé dans les précédents post du forum... Merci et a+ raph | | | À: Chrib · 9 avril 2007 à 15:48 Re: Trépied de voyage Message 2 de 7 · 2 882 affichages · Partager Question subsidiare: Pied ou Monopode? Ayant testé les deux lors de nombreux voyages, je n'emporte plus que le monopode, bien plus pratique à mettre en oeuvre et surtout tenant moins de place qu'un pied trois branches. C'est un choix, je ne détiens pas la vérité mais ce choix me convient parfaitement, et je fais rarement de flous malgré le 50/500. | | | À: Vilcanota · 9 avril 2007 à 19:21 Re: Trépied de voyage Message 3 de 7 · 2 866 affichages · Partager Pasbete ça, surtout que mon 70-300 est stabilisé... Le grand angle ne l'est pas mais le probleme du bougé se pose moins. Quant au macro, de toute façon le plus pratique c'est à main levée... Je vais y réfléchir, merci ! Mais que ça ne dispense pas les autres d'y aller de leur conseil !!! r | | | À: Chrib · 9 avril 2007 à 19:54 Re: Trépied de voyage Message 4 de 7 · 2 860 affichages · Partager Regarde cette photo de Gérard (Vilcanota), et tu comprendras ce qu'il veut dire et sous entend comme liberté de mouvement entre un trépied et un monopied:
www.bulma-animation.org/...jj24upqoim3cfl17.jpg
Après, certains diront que la photo c'est pas le pied 
Je dirais que si cette photo c'est pas le pied, le photographe, lui, était à l'aise dans ses baskettes (de marque " L'aigle" peut-être, pour les anciens) | | | À: Christian06 · 9 avril 2007 à 21:10 Re: Trépied de voyage Message 5 de 7 · 2 852 affichages · Partager Peut être que d'avoir fait du monoski pendant une quinzaine d'années m'a permis de rester à l'aise dans mes choix de pieds, et garder mes doigts de trépied pour le monopied, qui sait? C'est le pied depuis, et je n'en changerais pas (de pied). | | | À: Christian06 · 10 avril 2007 à 13:56 Re: Trépied de voyage Message 6 de 7 · 2 838 affichages · Partager La photo est très bonne mais ce n'est pas elle qui me convaincra sur le choix monopode/trepied : pour les oiseaux en vol, il est clair qu'un trépied ne sert à rien ! En fait, c'est un peu comme si qqn postait une photo de groupe prise avec retardateur et me disait : "essaye de faire pareil avec un monopode* !" Non, je pense que les raisons de trancher se trouvent ailleurs (un peu comme la vérité, hein mulder ?), essentiellement au niveau du poids... sauf si un génial forumeur connait un super trepied (relativement) léger et stable !... r * sous entendu : sans trop se faire suer à le haubanner et tout et tout ! | | | À: Chrib · 14 avril 2007 à 23:25 Re: Trépied de voyage Message 7 de 7 · 2 803 affichages · Partager Epluche les catalogues de chez GITZO ou MANFROTTO. Dans les modèles en carbonne ou basalte tu devrais trouver ton bonheur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |