Bonjour,
9h le premier jour, tu es optimiste... si l'avion n'a pas de retard, le temps de sortir du terminal et d'aller en ville, compte plutôt 1h, ensuite t'installer dans ton logement... tout ça prend du temps.
En si peu de temps, je te conseille de te concentrer sur l'essentiel du centre-ville (
Piazza Navona,
Panthéon, campo dei fiori,
place d'Espagne...) ou alors si tu es fan d'Antiquité d'aller voir le forum-palatin et
Colisée. Tu peux aussi aller jusqu'au
Vatican et visiter la basilique.
Les transports sont le point faible de
Rome, donc ne sélectionne pas des quartiers éloignés les uns des autres.
Pour le retour, avion à 16h30, je doute que tu aies jusqu'à 14h pour visiter... il faut aller récupérer tes affaires, prendre un transport et prévoir de la marge. Ne sous-estime pas les temps de trajets.
J'ignore où est le stade donc pour te conseiller un lieu d'hébergement je passe mon tour. Juste pour des raisons pratiques se loger vers la gare Termini permet d'être sur les deux lignes de métro et plusieurs lignes de tram, et c'est de là que partent les transports pour l'aéroport (train et bus). Mais le quartier n'est pas emballant... Il est juste pratique.
Si tu veux j'ai écrit un article sur les "incontournables" à
Rome, ensuite selon ce qui t'intéresse tu peux aller lire les articles plus détaillés, j'y suis allée 4 fois une semaine et j'ai pu visiter plein de quartier différents, des musées... Mais bien sûr dans ton cas si tu ne connais pas du tout la ville reste dans le centre (déjà assez grand)
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ntournables-d...