Très déçu par le Maroc en général Jefpower · 12 décembre 2008 à 10:43 · 4 photos 176 messages · 69 participants · 24 501 affichages | | | | À: Michagadir · 13 décembre 2008 à 13:13 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 41 de 176 · Page 3 de 9 · 1 830 affichages · Partager Enfin UNE ANALYSE QUE JE PARTAGE, le maroc a du beau et du moins beau, les gens sont ce qu'ils sont. Le marocain a la réputation d'être accueillant, la france un pays de bonne bouf et il y a de mauvais restaurants pourtant. Tout n'est pas noir ou blanc. Le sujet, "Très déçu par le Maroc en général", moi je le comprends, y passé 1 mois, oui, c'était programmé, ils l'ont fait. Trouvé sale, logique, quand on vient d'europe (hors banlieu et...), on trouve le maroc sale, ça me l'a fait aussi. La population en générale se fout de la propreté dans la rue, aucune sensibilisation même des jeunes. Les paysages, j'ai aimé cette sensation de liberté, d'immensité et surtout de ne pas être enmerdé par des interdits comme en europe où on a plu le droit à rien "au cas où". Par contre la diversité des paysages bof, bof, à force ça fait du "vu et revu". PAR CONTRE : je voudrais faire une remarque à ANDALOUSSI, qui a dit que l'on avait insulté son pays, désolé on a le droit de ne pas trouver beau un pays, de trouver ce pays sale et les gens plus arnaqueurs, profiteurs que ce que l'on croyait. Cette personne a dit donc qu'il faut retourner dans son pays quand c'est comme ça, je suis d'accord mais c'est ce que j'ai pensé des marocains, algériens, tunisiens d'origines qui sifflent la marseillaise dans le pays où ils vivent. | | | À: Michagadir · 13 décembre 2008 à 14:07 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 42 de 176 · Page 3 de 9 · 1 795 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. Y a du beau et du moins beau (ou du laid et du moins laid) comme partout ailleurs. C'est juste une question de point de vue. Après, faut savoir bien argumenter. Au fait, pour la photo, j'adore. Je vais en mettre une moi aussi et dis-moi si tu reconnais. Cordialement. | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 14:09 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 43 de 176 · Page 3 de 9 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Mais pour quoi cet acharnement contre une personne du VF qui donne son opinion sur son séjour au Maroc.
Il nous donne ses raisons, on les partage ou on ne les partage !!!!!
Je pense que son séjour n’était pas préparé et il serait peut être plus judicieux de lui donner des conseils en lui faisant comprendre la culture, les coutumes, la vie, l’hospitalité, lui donner envie tout en expliquant que le Maroc nous tend les bras et que c’est une terre d’accueil et de générosité.
Ce n’est pas comme ça Messieurs les Marocains que vous arriverez à faire changer d’avis une personne qui n’a préparé son séjour.
Personnellement je vous dit jefpower retournez au Maroc, demandez conseil au forumistes qui eux connaissent ce beau pays et vous verrez vous aurez tout autre opinion. | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 15:39 · Modifié le 13 déc. 2008 à 15:56 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 44 de 176 · Page 3 de 9 · 1 770 affichages · Partager Monsieur jefpower...... Quelle honte, pour vos ecris;votre petitesse d'esprit et vos tissus de mensonges Je suis resté tout un Mois au Maroc ;du Nord au Sud et d'Est en Ouest je n'ai pas ressenti le 1000 eme de ce que vous avez raconté. Monsieur on ne voyage pas avec ses idées préconçues. La prochaine fois que vous visiterez un pays (étranger!...) je vous conseille de mettre votre scaphandre blindé;peux etre que vous y verrez mieux. Rien à ajouter aux réponses des vrais Marocains de ce sujet entre autre à Mr Benny777 (et il a bien raison) castor73
ps:pour les villes du Maroc;"vielles;sales;moches et délabréees" je pense que vous pourriez vous attibuer ces quatres qualificatifs.. | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 15:44 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 45 de 176 · Page 3 de 9 · 1 767 affichages · Partager | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 16:13 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 46 de 176 · Page 3 de 9 · 1 746 affichages · Partager salut, c'est une blague ce post ? d'ailleurs l'auteur ne daigne pas répondre aux différentes remarques sur son message au combien négatif.
de toute façon le Maroc reste pour beaucoup, un pays magnifique, ce qu'il est à mon sens à + rafa | | | À: Skoubidou · 13 décembre 2008 à 16:13 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 47 de 176 · Page 3 de 9 · 1 746 affichages · Partager bravo tu as en quelques images repondu a quelques cinquanteposts on ne peu etre plus clair comme reponse RE BRAVO | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 16:36 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 48 de 176 · Page 3 de 9 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un trek d'une semaine dans le sud Marocain, nous étions un groupe de 9 personnes avec un guide et des chameliers. Nous avons passé des moments extraordinaires, coupés de tout et du temps et apprécié les magnifiques paysages du désert (voir photo). C'est grâce au Maroc que nous avons attrappé le virus du désert, nous y retournons l'année prochaine, en Lybie cette fois ci. Les villes marocaines sont pleines de charme, de curiosités et riches en histoire, elles sont forcément différentes pas leur ambiance des villes occidentales mais c'est bien cela qu'on recherche en voyageant ! | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 16:42 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 49 de 176 · Page 3 de 9 · 1 978 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord, j'aimerais vous dire une chose: partout dans le monde il y a le bon et le mauvais, moi aussi je disais souvent que les europeans sont des gens bien éduqués mais j'ai rencontré et j'ai aimé des europeans qui ne méritenet rien, ils sont opportunistes etc. mais je ne généralise pas, je suis encore optimiste car il y a des gens qui vont me comprendre et me méritent.
2 chose, le maroc est un pays pauvre, donc, il faut comprendre ça trés bien, chez vous vous avez de lindustrie, chez nous on que le tourisme qui emploie bcp de familles, et qd ils fait ça un commercant et il te dit vient viens acheter lui aussi il a besoin d'exploser son chiffre d'affaires comme les grandes sociétés qui ont leurs propres moyens comme site internet, les commerciaux, la publicité, lui il a sa façon de le faire.
et vous en tant que voyageur, vous devez s'adapter avec ce mode de vie, sinon pourquoi vous voyager, vous croyez que vous allez trouver des gens comme chez vous? meme pour un marocain quand il voyage il va trouver un choc culturel et ainsi de suite... merci et bonne journée. | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 17:09 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 50 de 176 · Page 3 de 9 · 1 976 affichages · Partager Trés deçu de ton message j'ai voulu t'écrire des termes qui te convient mais bravo à ceux qui m'ont precedé pour quoi perdre un mois et demi dans un pays que..................... le Maroc c'est pour les vrais touristes qui sachenet evaluer mais faire du tourisme avec 2 euros et une veille carcase de voiture c'est autre chose rester chez soi c'est mieux pour toi désolé | | | À: Marketmarrak · 13 décembre 2008 à 18:45 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 51 de 176 · Page 3 de 9 · 1 952 affichages · Partager Bonjour, c'est la seule réponse intélligente qui a était faite. Bravo, vous faites parti des gens intélligent et sencé. C'est Vrai qu'on peu avoir des aprioris causé par le choc des cultures. Mais apparamment vous faites parti des Marocains intéréssant que nous avons rencontré là bas. | | | À: Castor73 · 13 décembre 2008 à 18:58 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 52 de 176 · Page 3 de 9 · 1 945 affichages · Partager Les villes marocaines sont pleines de charme, de curiosités et riches en histoire, elles sont forcément différentes pas leur ambiance des villes occidentales mais c'est bien cela qu'on recherche en voyageant ! JE SUIS D'ACCORD AVEC CA.
ps:pour les villes du Maroc;"vielles;sales;moches et délabréees"
Mais d'un oeil d'occidental, je suis d'accord avec ça aussi.
Aucune maison n'est terminée, sauf la façade, les gens jettent tout parterre, vident les détritus. Je constate, je ne critique pas, j'appelle ça le choque des cultures, quand je vois un village (sur le bord des routes par exemple : de marrakech à essaouira), j'ai l'impression qu'il vient d'y avoir la guerre, on dirait beyrout. Il ne faut pas venir au Maroc pour voir un modèle occidental, c'est là où certains se trompent, ceux qui aiment c'est justement le dépaysement, les différences. "Rien à ajouter aux réponses des vrais Marocains " pourquoi les autres, ils puent de la gueule et il y a des faux marocains ? ça, j'aime moins. | | | À: Bouriane · 13 décembre 2008 à 21:30 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 53 de 176 · Page 3 de 9 · 1 909 affichages · Partager mr bouriane de Bordeaux... merçi des vrais et faux marocains je parlais de ceux qui vivent au pays sherifien et qui peuvent en parler
et repondre à la provocation et aux insultes (sans puer de la gueule)comme ti dis sans rancune | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 21:40 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 54 de 176 · Page 3 de 9 · 1 897 affichages · Partager moi je pense que tu doit avoir honte de repondre encore dans ce forum car moi j ai visiter la france et j ai vu le regard racist de certains francais envers les etrangers et on a jamais critique les francais car on est des gens bien civilises | | | À: Lola1234 · 13 décembre 2008 à 22:20 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 55 de 176 · Page 3 de 9 · 1 892 affichages · Partager bonsoir lola1234 trés bien vu ton commentaire michel (castor73) | | | À: Lola1234 · 13 décembre 2008 à 22:58 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 56 de 176 · Page 3 de 9 · 1 875 affichages · Partager Si vous étiez des gens civilisé cela se saurait. | | | À: Castor73 · 13 décembre 2008 à 23:16 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 57 de 176 · Page 3 de 9 · 1 865 affichages · Partager Je comprend pourquoi le maroc te plais, en france et en europe nous combatons ce crime depuis déjà pas mal de temps. EXIT LES PAUVRES TYPES DANS TON GENRE. | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 23:21 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 58 de 176 · Page 3 de 9 · 1 861 affichages · Partager vous ne connaitrez jamais le terme de gens civilisés puisque vos propos ne sont vraiment pas basés sur des choses concrètes, et n'adhère aucune notion de politesse envers les marocains, d'ailleurs vous êtes parmi une minorité ou presque le premier qui j'entends critiquer le Maroc.... mais que peut-on dire, peut être que vous connaissez le Maroc mieux, vous qui y étiez pendant un mois et demi, que ceux qui y ont vécu ? ce que vous dites n'est que eau sur sable, parce que vos commentaires ne représentent rien devant l'idée déjà perçu par les étrangers sur l'hospitalité et la générosité marocaine ET le Maroc sans vous, quelle perte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jefpower · 13 décembre 2008 à 23:44 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 59 de 176 · Page 3 de 9 · 1 852 affichages · Partager J'adore le Maroc (j'y voyage depuis 25 ans), les marocains, leur accueil, l'architecture, la cuisine, le climat, les paysages, les villes magnifiques (sauf Agadir, trop neuve et artificielle !...). Seule ombre au tableau: le tourisme qui défigure un peu plus chaque année les côtes, Essaouira et Marrakech et dénature peu à peu l'âme du Maroc profond... Comme tout pays le Maroc se mérite et bien souvent on projette en voyage son propre malaise... | | | À: Lola1234 · 14 décembre 2008 à 0:03 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 60 de 176 · Page 3 de 9 · 1 848 affichages · Partager Moi j'ai entendu beaucoup de gens critiquer le Maroc et ils avaient de bonne raisons. Quand on ne connait rien à rien on est invitait à fermer sa geule comme disait un trés bon humoriste français. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |