 |  |  |
 | | | | Très déçu par le Maroc en général Jefpower · 12 décembre 2008 à 10:43 · 4 photos 176 messages · 69 participants · 24 502 affichages | | | | À: Jefpower · 15 décembre 2008 à 15:33 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 141 de 176 · Page 8 de 9 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
Eh ben, la première fois que je lis un opinion de ce genre (négatif) j'ai lu quelques réponses :) et j'aimerai vous dire que comme chaque pays y'a du bien et du mal, on ne peut pas avoir un Maroc Parfait, il n'existe jamais un pays parfait. T'es pas ouvert, car si tu l'étais ben tu pouvais comprendre que y'en a des gens qui nourrissent deux à trois familles et qu'ils doivent gagner de l'argent, c'est vrai qu'insister sur les touristes c'est gênant, mais faut peut-être leur faire comprendre que tu veux pas acheter.Pour la fameuse hospitalité...Tous les marocains sont très accueillons. Et si ton opinion est basé que sur un seul cas ben...ça fait poser des questions...Et puis, je te crois vraiment pas, du fait que t'ais resté un mois et demi dans un pays qui te plais pas, car normalement t'aurais quitté dés le premier jour...5000Km...c trop pour croire ^^ !!!!
Ne remettre jamais les pieds au Maroc...C'est ton choix!
Bonne journée =)!
PS: "Les villes marocaines...Sales, moches et délabrées..." T'es sûr que t'as tout visité?! | | | À: Prissnou · 15 décembre 2008 à 17:04 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 142 de 176 · Page 8 de 9 · 1 534 affichages · Partager Non il n'est pas venu à Safi car je l'aurais reconnu et il aurait pris mon pied au cul!!!!!! | | | À: Jefpower · 15 décembre 2008 à 18:25 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 143 de 176 · Page 8 de 9 · 1 510 affichages · Partager Pour ma part je ne connais encore pas le Maroc mais çà va venir, c'est pour Janvier et Février. Jefpower je voudrais seulement savoir quelle a été ta plus belle aventure ? Tu es dur avec le Maroc et envers ses habitants, si tu as fait quelques virées plaisantes ce serait bien de nous en informer de manière à ce que nous aussi puissions comparer. | | | À: Bouriane · 15 décembre 2008 à 21:03 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 144 de 176 · Page 8 de 9 · 1 482 affichages · Partager je vous remercie pour votre réponse. merci bcp | | | À: Jefpower · 15 décembre 2008 à 22:56 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 145 de 176 · Page 8 de 9 · 1 623 affichages · Partager Bienfaiteur : Celui, celle qui a fait quelque bien, qui a rendu quelque service ou accordé quelque grâce !! et je ne pense pas que vous ressemblez a cette définition malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous ne songez qu'à vous même, vous avez profiter de vos vacances, vous avez dépenser de l'argent pour cela (et le Maroc c'est vraiment pas cher)!! pour parler de bienfaiteur, il faut beaucoup d'aides humanitaires et beaucoup de demarches... Apparemment ce n'est pas le cas pour vous, qui avez trouver déjà que ces quelques euros que vous avez dépenser sont beaucoup! ne pensez pas que le Maroc attend de vous votre argent, il y a assez de gens et de bienfaiteurs de France de l'Europe et de beaucoup de pays... et qui eux au moins ne dévoile et ne regrette pas par leur aide et leur appui au pauvres gens marocains et ne traitent pas les de cette façon ignoble !!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jefpower · 15 décembre 2008 à 23:15 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 146 de 176 · Page 8 de 9 · 1 609 affichages · Partager UN CONSEIL !!!! SUPPRIME CE MESSAGE ? MON VIEUX TU RISQUE D ETRE MAUDIT PAR TOUS LES MEMBRES DE VOYAGEFORUM QUI VRAIMENT MERITENT TOUT LE RESCPECT MERCI A TOUS :) | | | À: Jefpower · 16 décembre 2008 à 5:53 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 147 de 176 · Page 8 de 9 · 1 591 affichages · Partager DEUX POIDS DEUX MESURE SUR CE FORUM j ai lue pire que que ce qu a écris jefpowel il y a eu aucune réaction lire ca voyageforum.com/...estinations/maroc/3/ et il y a pire si vous voulez ca me fais penser a la libération de la France tout le monde est devenue résistant en un jour ca ete tres durs pour trouver quelque colabo | | | À: Andaloussi · 16 décembre 2008 à 8:42 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 148 de 176 · Page 8 de 9 · 1 583 affichages · Partager Il n'a pas à retirer son message car il représente beaucoup de touristes trés déçu comme lui. Et c'est de toute façon son droit de s'exprimer, ça s'appelle la démocratie et liberté de parole ou la tolérance, ça se développe au Maroc (sauf sur certains sujets mais il faut espérer que même sur tout, un jour vous pourrez le faire). Il faut être capable de critiquer son pays (avant que ça rebondisse, je suis loin de dire que la france est un exemple partout, comme certains l'ont dis avant sur le Maroc, aucun pays n'est parfait). | | | À: Lola1234 · 16 décembre 2008 à 8:46 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 149 de 176 · Page 8 de 9 · 1 582 affichages · Partager  vous avez rien compris les amis cet personne voulais passer des vacances a l oeil, cé sa certain FRANCAIS croies que les arabes son inférieurs a eux mais ils ne savent pas que l esclavages est révolue FRANCAIS regardez les USA ils ont évoluer eux alors votre mépris envers ses pauvres gens asseyez vous dessus et ne retournez jamais dans un pays du magreb restez a st ouen ou je ne sait ou??? | | | À: Mandy133 · 16 décembre 2008 à 9:16 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 150 de 176 · Page 8 de 9 · 1 577 affichages · Partager * ** l esclavages est révolue ***
excuses moi d'etre hors sujet, mais j'ai assez voyagé, et surtout en Afrique et dans des pays arabes, pour avoir constaté le contraire, y compris au Maroc !
Quand à ta comparaison avec les Usa, il y aurait beaucoup à dire sur leur conception de la dignité humaine.. mais la n'est pas le sujet ! | | | À: Mandy133 · 16 décembre 2008 à 9:53 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 151 de 176 · Page 8 de 9 · 1 427 affichages · Partager vous connaissez des pays démocratiques arabes ?

(je sais, on peut répondre l'Irak) | | | À: Mandy133 · 16 décembre 2008 à 9:56 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 152 de 176 · Page 8 de 9 · 1 421 affichages · Partager  vous avez rien compris les amis cet personne voulais passer des vacances a l oeil, cé sa certain FRANCAIS croies que les arabes son inférieurs a eux
navré de te decevoir mais y a pas que les arabes au maroc! | | | À: Glup · 16 décembre 2008 à 9:56 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 153 de 176 · Page 8 de 9 · 1 421 affichages · Partager  pourquoi, tu parle de l irak c etait un beua pays bien sur avec ses pbs mais qui a foutue sa merde alors arretez de parlez de n importe koi et surtout des hors sujets car franchement ya une trés longues listes | | | À: Glup · 16 décembre 2008 à 10:05 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 154 de 176 · Page 8 de 9 · 1 413 affichages · Partager On s´eloigne du sujet, mais je dirai que la conception de la dite democratie est devenu un piege pour fermer sa gueule et ne faire aucun geste ds la rue. Un modele valable en Europe et inculqué par ses ecoles. et ce n´est mm pas la faute á Rousseau. Les pays arabe ont une autre culture et donc une autre democratie. Et pour abreger et virer vers le sujet essentiel: Je suis plus libre au Maroc qu´en France. | | | À: Jefpower · 16 décembre 2008 à 10:58 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 155 de 176 · Page 8 de 9 · 1 523 affichages · Partager  Bonjour jefpower, Je n'ai pas l'intention de vous faire changer d'avis. La DEMOCRATIE je l'ai apprise au MAROC. Vous étes sur que vous étiez la bas ? Parce que je n'ai absolument jamais eu une description du MAROC aussi négative. Vous n'avez pas eu de chance, c'est un pays qu'il faut appréhender avec respect et sans aprioris ceci dit je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub percutante : le MAROC un diamant aux milles facettes, effectivement les diamants sont apprécies par les gens de culture et de bon gout. Nous, les Marocaines et les Marocains tenons à notre culture, nos différences, nos traditions, notre gastronomie, notre artisanat, notre PATRIE MERE et à notre famille Royale. Nous avons le respect de l'Autre. Il y a des facettes dans la lumiére et d'autres dans l'ombre. Si jamais vous revenez au MAROC n'oubliez pas votre coeur sur la route. Demandez vous ce que vous cherchiez en venant chez nous ? Je vous respecte pour vos opinions, mais choisissez vos mots pour décrire vos émotions sans blesser ou humilier l'étre, la langue française reste riche et trés nuancée. Faites une autre approche du MAROC, il y a de trés beaus livres sur le sujet : histoire, architecture, flore et faune.
Avant d'entrer dans une mosquée : faire ses ablutions et oter ses babouches. propre dans son coeur, dans sa tete et son corps GNAWIA | | | À: Nemo1001 · 16 décembre 2008 à 11:12 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 156 de 176 · Page 8 de 9 · 1 516 affichages · Partager Bonjour NEMO, Effectivement il n'y a pas que des Arabes au MAROC. Heureusement et le panel des nationalites est trés large. Au MAROC il y a différentes éthnies et langues et pas seulement des Arabes. Je me suis permise de répondre à Jefpower, et je respecte ses opinions, par contre c'est les discutions sur le forums qui dégénéres. Dommage. Par contre la Démocratie et la Tolérance sont universelles et c'est grace aux Grecs que nous avons la Démocratie. Je vous souhaite a tous une excellente journée. | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 11:24 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 157 de 176 · Page 8 de 9 · 1 511 affichages · Partager Quand à ta comparaison avec les Usa, il y aurait beaucoup à dire sur leur conception de la dignité humaine.. mais la n'est pas le sujet !
Je ne voulais plus participer à ce post mais si on parle des EE.UU S'IL VOUS PLAIT !!! où sont les droits de l'homme ? les hopitaux...? et j'en passe. Mais comme dit raoulx, là n'est pas le sujet ! Lola, ne te fache pas comme ça, il y a pire. Et à tous, vous dire que Jef n'a pas eu un commentaire très agréable mais il est vrai qu'il n'a insulté personne et que si le modérateur n'a pas enlevé le message c'est qu'il n'est pas insultant. Moi si on me dit que Paris ou Madrid est sale ou de pire en pire je dirai oui ou non, qu'ils me donnent des arguments comme dans tout commentaire. Donc au lieu de vous facher, demandez à cette personne sur quoi il se base pour dire ça, et après nous pourrons juger ou critiquer. Bonne journée et loin de moi l'envie de déranger | | | À: Gnawia · 16 décembre 2008 à 11:25 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 158 de 176 · Page 8 de 9 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
a chaque fois que je lis que le maroc est un pays arabe cela me "choque" car les personnes melangent allegrement un pays et sa religion (islam=arabe).
Les vrais autochtones du maroc sont bien les berberes avec une langue et une culture bien differente des arabes.
Le maroc avance ptit a ptit vers une plus grande démocratie depuis la nouvelle moudawana mais il reste encore beaucoup de chemin a parcourir pour que le droit soit plus equitable entre homme et femme, entre riche et pauvre...
bonne journée a toi également | | | À: Gnawia · 16 décembre 2008 à 11:33 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 159 de 176 · Page 8 de 9 · 1 509 affichages · Partager GNAWIA je te salue et te dis BRAVO Ça fait plaisir de lire des commentaires comme les tiens, sans rencoeur, sans méchanceté et avec politesse. Bonne journée Sophie | | | À: Jeandort · 16 décembre 2008 à 14:04 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 160 de 176 · Page 8 de 9 · 1 455 affichages · Partager ".. Je suis plus libre au Maroc qu´en France.. " (Jeandort)Tu habites où au Maroc ??? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |