 |  |  |
 | | | | Très déçu par le Maroc en général Jefpower · 12 décembre 2008 à 10:43 · 4 photos 176 messages · 69 participants · 24 503 affichages | | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 1:54 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 61 de 176 · Page 4 de 9 · 2 276 affichages · Partager J'aimerais que tu précises ton age et ton lieu d'habitation en france cela expliquerait peut être ta façon de voir les choses. (si j'habitais paris ou le nord cela pour moi serait différent de si j'habite le sud). (J'ai vécu dans l'est en france et à bordeaux aujourd'hui, j'aurais préféré le maroc à l'est et je préfère bordeaux à marrakech). Sinon, moi j'arrive à comprendre ta réaction car souvent des amis à qui j'ai fait visiter ce pays, pensaient comme toi. Souvent je vois ce pays comme tu le décris mais pour moi, il y a 2 cultures trés différentes et il faut sortir des concepts européens pour comprendre. A marrakech, je connais trés peu de résident qui penses autrement que ce que tu as dis et pourtant ils restent vivre à Marrakech!!!! Eux c'est pas 1 mois, mais des années qu'ils y vivent. Ils font abstraction du quotidien et des points négatifs, ils sont là pour les AFFAIRES. Les marocains doivent accpter tes remarques et ce que tu as rescentis car souvent c'est ce que rescente les touristes mais c'est pas bien de le dire, il vaut mieux ce la jouer faux cul en disant "super séjour". | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 4:09 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 62 de 176 · Page 4 de 9 · 2 269 affichages · Partager  Moi je propose qu'on arrête de lui répondre, car il a écrit cette page uniquement pour nous faire réagir! Son argumentaire est trop énorme. En revanche s'il est sincère, alors je le plains beaucoup. Il est totalement aveugle, ignorant et est passé à coté de tout.
"Ecoute Jefpower, si tu veux te faire inviter gratuitement à manger et dormir par des gens qui gagnent 100fois moins que toi? Si tu veux qu'on rase, comme Agadir en 1960, toutes les villes du Maroc pour construire des tours de bétons toutes neuves? Si tu veux des paysages fantastiques et surnaturels? Tu nous préviens et on organise ça la prochaine fois!! Mais en attendant, je te conseille de pas aller dans le métro à Paris tu t'en remettrais pas! Ni même sur la côte en France cette été, tu risques de dépenser en 5 jours ce que tu dépensais en un mois au Maroc."
Comme a dit Einstein: "Il y a deux choses d’infini en ce monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher) | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 9:08 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 63 de 176 · Page 4 de 9 · 2 259 affichages · Partager PAUVRE ABRUTI ceçi pour "EXIT LES PAUVRES TYPES" <nous combattons le crime< ???et quel crime? Quant à ta réponse à Lola1234;au lieu de faire le mariole à utiliser des termes Anglais apprends deja à conjuguguer correctement les verbes;on ne dit pas< on est invitait< mais "invité"..... C'est Charlestin qui est dans le vrai tu n'es qu'un petit provocateur de faible envergure donc on te zappe sans moderation | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 9:22 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 64 de 176 · Page 4 de 9 · 2 245 affichages · Partager Salut, 8000 km de routes, tu as du les voir derriere ta fenetre de camping car les marocains ?, Je vois ton allure de petit retraité votant à droite et +++, tu voulais qu'il teleche les bottes, va au Club Med les marocain sont sympa la bas
"En tout cas une chose est sûre, nous ne remetrons plus jamais les pieds au Maroc"
c'est ce que tu as de mieux à faire.
Gille (francais, mais ayant honte de lire des mecs dans ton genre) | | | À: Benny777 · 14 décembre 2008 à 9:23 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 65 de 176 · Page 4 de 9 · 2 245 affichages · Partager Très bien répondu Benny. Mon mari et moi, nous vivons depuis un an au Maroc et nous en sommes toujours aussi amoureux, aussi bien par l'accueil chaleureux des marocains que par la beauté de ses paysages variés. Bien sûr, comme partout il y a du bon et du moins bon mais peut-on me dire où se trouve l'Eldorado?. Le Maroc et ses désordres, c'est ce qui fait son charme. Trop d'ordre inspire la monotonie et l'ennui. Quant aux plus pauvres, c'est eux qui ont le plus de générosité, nous avons pu en faire l'expérience lors de l'Aid El Kebir. Merci à eux.
Je remercie également Chantal et Raoulx qui se mettent en 4 pour conseiller et aider ceux qui ont envie de découvrir le "vrai" Maroc et non celui des cars de touristes "poubelles" comme le dit fort bien un de nos amis berbères d' Ouarzazate.
Une passionnée de ce beau pays. | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 9:32 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 66 de 176 · Page 4 de 9 · 2 237 affichages · Partager Les marocains ont été bien gentils dans leurs réponses à vos propos diffamatoires sur leur pays. C'est une honte de votre part. J'espère que jamais, vous ne remettrez les pieds dans ce beau pays, vous êtes un pollueur de premier ordre.
Laissez-nous en paix.
Une française bien heureuse de vivre au Maroc avec les marocains. | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 9:59 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 67 de 176 · Page 4 de 9 · 2 216 affichages · Partager comme disait Brassens "quand on est con on reste con" | | | À: Jefpower · 14 décembre 2008 à 10:06 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 68 de 176 · Page 4 de 9 · 2 212 affichages · Partager Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés - Patrick TIMSIT | | | À: Bouriane · 14 décembre 2008 à 10:06 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 69 de 176 · Page 4 de 9 · 2 211 affichages · Partager A marrakech, je connais trés peu de résident qui penses autrement que ce que tu as dis et pourtant ils restent vivre à Marrakech!!!! Eux c'est pas 1 mois, mais des années qu'ils y vivent.
Les marocains doivent accpter tes remarques et ce que tu as rescentis car souvent c'est ce que rescente les touristes mais c'est pas bien de le dire, il vaut mieux ce la jouer faux cul en disant "super séjour".
merci Didier | | | À: Chantal813 · 14 décembre 2008 à 10:09 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 70 de 176 · Page 4 de 9 · 2 208 affichages · Partager Et si on évitait de tomber dans l'insulte devant un message de provocateur !!
Tout n'est effectivement pas beau au Maroc ! On le dénonce tous les jours, mais il ne faut pas non plus tomber dans un angélisme béat ! tout aussi niais !!
Le Maroc est un pays sale !! plus que d'autres, et moins que d'autres !!! Les rabatteurs sont pénibles et agressifs, ils ont débarqué d'ailleurs sur ce forum, et meme dans ce sujet !! Il faudra aussi qu'on m'explique "la fameuse hospitalité marocaine " dont certains en ont plein la bouche!! quelle différence avec l'hospitalité bretonne ? ou zoulou ?
Mais tout cela je m'en tape, j'y suis bien avec mes amis marocains ou non.
Un peu d'objectivité de tous cotés serait la bienvenue. N'alimentons point les trolls !!! | | | À: Castor73 · 14 décembre 2008 à 10:16 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 71 de 176 · Page 4 de 9 · 2 206 affichages · Partager Lola a raison !!!!
J'ai eu la chance d'être hébergé avec ma petite famille chez elle, alors qu'on ne se connaissait pas !!! Je devais y rester 2 jours, mais j'y suis resté 5 jours !!! Que de bons souvenirs !
Merci encore Lola !! | | | À: Akiestasofi · 14 décembre 2008 à 10:19 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 72 de 176 · Page 4 de 9 · 2 201 affichages · Partager Bonjour Akiestasofi Merci pour l'envie de venir chez nous au Maroc, J'ai bien dégusté votre message, seulemant permettez moi de vous corriger. Au Maroc on a pas seulement des Arabes, Marocain veut dire l'Union d'un riche melting pot (Puzzle)constitutué de Berbères, d'Arabes, de Noirs, de Juifs, et honoré par un trés grand nombre d'étrangers résidants dont la majorité sont Français, (Quelques uns pour la troisième generation). Veuillez accepter cette intrusion, qui cherche seulement à vous donner une idée sur ce pays qui vous attend à BRAS-OUVERTS!!!!!!!!!!!!! Amicalement Votre Benny | | | À: Plonplon · 14 décembre 2008 à 10:22 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 73 de 176 · Page 4 de 9 · 2 207 affichages · Partager Comme quoi le rabattage et le racollage sur les forums fonctionne, de quoi encourager dles nombreux candidats !! | | | À: Chantal813 · 14 décembre 2008 à 10:22 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 74 de 176 · Page 4 de 9 · 2 207 affichages · Partager chantal813 bonjour et j'ajouterais :"Le temps n'y fait rien à l'affaire"... | | | À: Raoulx · 14 décembre 2008 à 10:26 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 75 de 176 · Page 4 de 9 · 2 202 affichages · Partager ouf, je suis rassurée ! entre toi et didier quelques paroles intelligentes
les marocains ne sont pas mieux ou pires que le reste du monde ils ont leurs défauts et qualités | | | À: Raoulx · 14 décembre 2008 à 10:29 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 76 de 176 · Page 4 de 9 · 2 193 affichages · Partager je n'estime pas que la phrase de Brassens soit une insulte, surtout après les propos tenus par jefpower.
tu n'as jamais été guidé spontanément par des marocains pour découvrir le pays? tu n'as jamais été invité de la même manière à partager le repas?
les vrais pauvres au Maroc ne mendient pas, mais il faut pouvoir faire la distinction.
je vois aussi beaucoup de touristes regardant de haut les marocains, seriont nous une race supérieure?
quand à la saleté des villes, je suppose que nous parlons des poubelles, il faut s'en prendre aux autorités et pas au peuple. par contre quand il s'agit des bus super polluant, presque tout le monde dit que ce n'est pas grave parce que bon marché. et moi je dis, presque tout le monde est d'accord parce que ces bus sont au Maroc et pas en France, donc pas grave
deux poids deux mesures, suivant si on est interessé ou pas faut savoir ce que l'on veut
je vis au Maroc depuis 4 ans et jamais eu d'ennuis de quelque ordre que ce soit avec personne.
bonne journée Chantal | | | À: Tamerlan95 · 14 décembre 2008 à 10:30 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 77 de 176 · Page 4 de 9 · 2 191 affichages · Partager Tamerlan95 bonjour j'ajoute:Et ce n'est pas une espèce;en voie de disparition......!! | | | À: Castor73 · 14 décembre 2008 à 10:32 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 78 de 176 · Page 4 de 9 · 2 184 affichages · Partager Tamerlan95 bonjour j'ajoute:Et ce n'est pas une espèce;en voie de disparition......!!
Salut et oui!!!!!!!!!!!!!! pas comme malheureusement le bel animal que tu as sur ton avatar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon dimanche à toi | | | À: Veroar · 14 décembre 2008 à 10:45 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 79 de 176 · Page 4 de 9 · 2 169 affichages · Partager Très bien répondu Benny. Mon mari et moi, nous vivons depuis un an au Maroc et nous en sommes toujours aussi amoureux, aussi bien par l'accueil chaleureux des marocains que par la beauté de ses paysages variés. Bien sûr, comme partout il y a du bon et du moins bon mais peut-on me dire où se trouve l'Eldorado?. Le Maroc et ses désordres, c'est ce qui fait son charme. Trop d'ordre inspire la monotonie et l'ennui. Quant aux plus pauvres, c'est eux qui ont le plus de générosité, nous avons pu en faire l'expérience lors de l'Aid El Kebir. Merci à eux.
Je remercie également Chantal et Raoulx qui se mettent en 4 pour conseiller et aider ceux qui ont envie de découvrir le "vrai" Maroc et non celui des cars de touristes "poubelles" comme le dit fort bien un de nos amis berbères d' Ouarzazate.
Une passionnée de ce beau pays.
bonjour j ai bien aime votre post jusqu au car de touristes "poubelles"" je n aime pas les touristes je le dis souvent pourtant je devrai dire que ces gens qui viennent pour la premiere fois (sinon ce n est pas en car!!) ne connaissent rien de ce pays et voudraient bien resentir tout le bien que l on dis du Maroc (sauf sur VF   ) on les ballade on leurs fait faire des trajets incences pour satisfaire au pub de leurs agences nous meme voyageurs en 4x4 nous avons honte de tous ces 4x4 (machin tour) pour ne pas citer de non qui pourrissent les futurs endroit a decouvrir par nos familles. Heureusement que nos haltes ici et la demontrent que certain de nous (touristes voyageurs ou vacanciers) sont differents et aprecient le maroc pour tout ce qu il nous offre.Je voudrais dire a ceux qui trouvent que le maroc est sale Ramassez vos cannettes de biere et papiers le Maroc sera un peu moins sales | | | À: Tamerlan95 · 14 décembre 2008 à 10:46 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 80 de 176 · Page 4 de 9 · 2 166 affichages · Partager BONJOUR TAMERLAN
JE LIT DANS TON PROFIL QUE TU VAS SOUVENT A MADA. AVEC MON EPOUSE ON PROJET DANS UN FUTUR D'Y METTRE LES PIEDS, CE JOUR Là QUAND LE PROJET SERA MONTER JE TE CONTACTERAI POUR PLUS D4INFO CAR C'EST UNE GRANDE ILE MAGNIFIQUE
@@++ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |