 |  |  |
 | | | | Très déçu par le Maroc en général Jefpower · 12 décembre 2008 à 10:43 · 4 photos 176 messages · 69 participants · 24 500 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 10:43 · Modifié le 12 déc. 2008 à 11:06 Très déçu par le Maroc en général Message 1 de 176 · Page 1 de 9 · 10 137 affichages · Partager Bonjour, nous revenons il y a à peine un mois du Maroc. Nous y avons séjourné pandant un mois et demi. Nous en avions beaucoup entendu parlé. Mais rien ne vaut de s'y rendre pour se faire sa propre opinion. Nous y sommes aller en voiture depuis la france. Nous avons parcouru en tout 8000 kms dont 5000 à travers le maroc. J'ai était déçu dès les premiers jours jusqu'au dérnier. La fameuse hospitalité Marocaine n'est qu' une vieille légende. Elle n'éxiste en apparence que pour vous arnaquez ou pour vous soutirez un max de blé. Le petit nombre de Marocain honnête que nous avons rencontré, qui ne fonctionnait pas du tout par interêt, ne suffit malheuresement pas à faire oublier le comprtement négatif de la majorité d'entre eux. Nous sommes des gens assez ouvert mais quand tout les 100 mètres on vous acostes pour vous demander de l'argent ou pour vous faire venir dans leur boutique, à la longue c'est plus que lourd. Sans compter les regards plus qu'insistant qu'ils ont envers les étrangers. Nous sommes concient de leur éxrtême pauvreté mais cela n'éxcuse pas tout. Quand au paysage il n'a rien d'éxtrordinaire. La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées. En tout cas une chose est sûre, nous ne remetrons plus jamais les pieds au Maroc. | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 10:47 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 2 de 176 · Page 1 de 9 · 10 119 affichages · Partager le texte n'est pas affiché et pourquoi déçu ? | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 12:58 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 3 de 176 · Page 1 de 9 · 10 029 affichages · Partager Mr Jef Power. Bonjour Comme Marocain je me sens vraiment touché par votre message, qui est plus politique par sa description, et ses jugements qu'informatif pouvant aider et conseiller les gens et Dieu merci sont trés nombreux à vouloir y revenir! Je ne sais pas comment vous aviez fait votre voyage, avec un tour organisé, en stop, ou d'une autre façon.........Les villes visitées? etc Mais faire 5000Kms dans un pays et en être deçu c'est vraiment surprenant, parcequ'on pouvait le quitter aprés 5 ou 6 jours, pour ne pas en supporter davantage, (un pays c'est comme une femme on aime ou on aime pas) Je ne veux pas êtretre long Mais "Le Maroc est un pays comme tous les autres pays, on y trouve de tout, et pour le meriter il faut savoir comment voyager et regarder le positif et le negatif.
"Un Pays ne se découvre qu'à ceux qui le respecte" merci Benny | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 13:01 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 4 de 176 · Page 1 de 9 · 10 028 affichages · Partager Eh bien tant mieux.... | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 13:12 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 5 de 176 · Page 1 de 9 · 10 020 affichages · Partager A mon avis il n'y a pas de pays paradis ni de pays enfer, des touristes ont perdu leur vie dans des pays pas loin du Maroc et pourtant on y retourne toujours, mais vous êtes libre de juger un pays comme vous voulez et de faire ce que vous voulez, revenir ou pas c'est votre choix, il fallait peut être, avant de venir, mettre à l'esprit que les pays sont différents, ce qui fait la beauté de la France n'est pas forcément ce qui ferait la beauté du Maroc, et vice versa, idem pour les défauts. Bonne chance | | | À: Benny777 · 12 décembre 2008 à 13:31 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 6 de 176 · Page 1 de 9 · 10 003 affichages · Partager  bonjour MR entiérement d'accord avec votre réponse, nous allons tous les ans avec mon époux dans VOTRE pays -marracheh ourzazate fez meeknés volubillis ifranetoutes ces villes pour y avoir séjourné ou simplement posé le regard jamais je ne tiendrai de propos négatifs en ayant rencontré des gens acceuillant malgré leur vie difficile voila mon iimpréssion cordialement | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 13:36 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 7 de 176 · Page 1 de 9 · 10 000 affichages · Partager Pas de problème, ton absence ne nous gènera pas !
Ne serais tu point le troll qui se réincarne régulièrement pour repasser le même message ?? | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 14:16 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 8 de 176 · Page 1 de 9 · 9 976 affichages · Partager Bonjour!
Vous avez droit de donner votre avis sur ce forum mais il ne faut pas éxagérer!
J'ai était déçu dès les premiers jours jusqu'au dérnier
Dans ce cas pourquoi êtes vous résté un mois et demi? vous êtiez en voiture pourtant!
La fameuse hospitalité Marocaine n'est qu' une vieille légende. Elle n'éxiste en apparence que pour vous arnaquez ou pour vous soutirez un max de blé
En un mois et demi vous n'avez pas rencontré de vrai marocain!C'est très étonnant!
Nous sommes des gens assez ouvert mais quand tout les 100 mètres on vous acostes pour vous demander de l'argent ou pour vous faire venir dans leur boutique, à la longue c'est plus que lourd
Je pense pas que vous soyez très ouvert, je vous conseille d'éviter de nombreux pays africains et d' Amérique du sud.
La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées.
Vous avez parcouru 5000 km au Maroc et vous n'avez pas vu tout les beaux paysages!C'est impossible. | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 14:24 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 9 de 176 · Page 1 de 9 · 9 967 affichages · Partager je te trouve trèèèèèèèèèèèèèèèèèès courageux  pour avoir eu le courage de rester un mois et demi dans un pays qui dès le départ (c'est ce que j'ai cru comprendre) ne te plaisait pas 
tu dois être le roi des masochistes en plus, pas de voyage organisé, et avec ton véhicule, donc rien ne t'obligeait à rester
sois tranquille, tu ne manqueras pas au maroc ni aux marocains si tu n'y retournes pas 
alors sois sympa reste chez toi et laisse le maroc à ceux qui le voit avec des yeux justes
salam hadinna | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 14:37 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 10 de 176 · Page 1 de 9 · 9 955 affichages · Partager En lisant votre avis, je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés si longtemps dans un pays que vous n'aimez pas puisque rien ne vous y retenait. La fameuse hospitalité marocaine existe belle et bien, je la vois tout les jours. Et puis j'ai comme un gout de déjà lu, presque un copié collé.
Et comme dit un autre intervenant tant mieux si vous n'y revenez pas, laissez la place aux personnes qui savent apprécier le Maroc et ses habitants et qui en redemande | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 14:44 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 11 de 176 · Page 1 de 9 · 9 896 affichages · Partager HOUAI... !!!
Un profil plat (plus que plat) Qui se cache derrière tout ça ??? Un voyagiste pour autres destinations ??............?? Pas le courage de remplir un profil ?? POURQUOI ???... C'est bas de chez bas de parler comme ça du Maroc !! pourquoi ?? parti avec des idées reçus ? un vieux guide (papier) des amis qui en ont trop raconté (ou pas assez ??) !! Il y a derrière tout ça autre chose qu'un "touriste" mécontent... Ce qui est sur, c'est que si tu t'attendais a voir les Marocains autrement ? il fallait venir il y a 300 ans, depuis il y a un modernisme digne de l'Europe (et c'est très bien)
PAPY (pas heureux de savoir que l'on crache sur le Maroc) | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 14:45 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 12 de 176 · Page 1 de 9 · 9 895 affichages · Partager REMARQUE TU as peu être raison pour ce que tu as vue tu doit porter de oeilleres donc ta vue est étroite donc ne voyage plus vas q au cinéma c est mieux pour toi LARBI | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 14:46 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 13 de 176 · Page 1 de 9 · 9 892 affichages · Partager heeey Mr je suis marocain et je viens de conclure un voyage éxtraordinaire de casablanca à merzouga et je peux te dire :déja ca fait la 4 éme fois que je le fais tjrs la méme sensation, Agadir ville 100% touristiques juste pr les gens qui ont un gout pr la plage le calme, pr ce qui est l'hospitamité ne crois surtt pas que t'es dans le paradis à n importe quel pays tu trouveras des gens bien et des malfaisants, étant marocains tu as insulté ma culture et mon pays, un conseil n'y retoure jamais ;) | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 15:52 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 14 de 176 · Page 1 de 9 · 9 845 affichages · Partager bjr madame ou mademoiselle vous avez tout le droit de prejuger est juger autant que ta vecu une aventure negatif au maroc.. mais le maroc c est pas l algerie ou la tunisie, le maroc il a leur principes de vie est leur coutumes est leur paysages est leutr habitude de vie..en plus je crois que des le debut les voyages sont pas assurer de bon moyen donc je suis daccord est pas trop daccord pour les prejugement bon chancee | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 15:52 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 15 de 176 · Page 1 de 9 · 9 846 affichages · Partager Tu t'es trompé de destination. Il fallait passer tes vacances à Saint cloud à côté de tes potes. | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 16:00 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 16 de 176 · Page 1 de 9 · 9 826 affichages · Partager Quand au paysage il n'a rien d'éxtrordinaire. La plupart des villes (sauf Agadir reconstuite aprés le tremblement de terre de 1960) sont vieilles, sales, moches et délabrées. En tout cas une chose est sûre, nous ne remetrons plus jamais les pieds au Maroc
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voir même pas du tout voyager, que tu as du coucher dans ton vhl, fermer les prtes à clés et regarder droit devant. Car dire que toutes les villes sont salles et délabrées, viens à avignon et tu veras qu'elle est sale aussi, et va dans d'autres villes d'autres pays (j'en ai plus de 40 à mon actifs) IL n'y a pas qu'au Maroc que les villes ne sont pas entretenues. Moi même je pars dans 2 semaines pour 1 mois dans ce pays et je pense ne pas être deçu, mais par rapport à toi j'y vais en sac à dos avec ma femme
au plaisirs de ne pas te rencontrer | | | À: Mezgarne · 12 décembre 2008 à 16:11 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 17 de 176 · Page 1 de 9 · 9 808 affichages · Partager vous avez raison beaucoup trop de touristes au Maroc faut plus y aller | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 16:20 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 18 de 176 · Page 1 de 9 · 9 800 affichages · Partager BONJOUR, que s'est-il passé pendant votre mois 1/2 marocain pour pouvoir avoir la certitude de vos propos sur les marocains, les paysages, enfin le maroc entier ? Comment en êtes vous arrivés à ce constat désastreux ? C'est imcompréhensible. Ce pays, cette terre d'accueil, de partage, cette beauté des paysages, ces hommes, ces femmes, enfants qui ne peuvent et ne veulent pas vous vouloir du mal. Seulement ils sont comme vous (je l'espère pour vous) et moi, ils ont leur culture. Si cette culture n'est pas respectée, effectivement il ne faut pas sortir de chez vous, enfermez vous à double tour. Et 8000 kms au Maroc pour en arriver à ce constat, je ne comprends pas, il aura plus judicieux pour vous après 100 kms de rentrer chez vous. | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 16:40 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 19 de 176 · Page 1 de 9 · 9 784 affichages · Partager ca depend comment vous vous ete comporte avec les marocains en plus bcp comme vous pensent passer les vacances gratuitements chez les marocais ou bien les prendre pour des gens naifs et l hospitalite des marocains est connus mondialement car les marocains savent comment se comporter avec les honnets et ceux que tu critiques n ont ni revenus mensuels ni allocations familials donc ils faut reviser votre budger avant d aller dans un pays | | | À: Jefpower · 12 décembre 2008 à 17:11 Re: Très déçu par le Maroc en général Message 20 de 176 · Page 1 de 9 · 9 755 affichages · Partager Bonjours tout le monde selon moins, ils y sont restés par égoisme à leur egard, car ayant deja programmé 45 jours au maroc, et du coup ils ne veulent pas engendrer d'autre dépenses en retourtnant chez eux, dans ce cas ils se retrouve entre le marteaux et l'enclume reste subir ou rentrer et depenser plus, alors faut pas venir se morfondre ici, car ce qui est arrivé vous etes responsable à 200%
SINON MOI JE RETOURNE AU MAROC EN JANVIER POUR MON CONGé ET PENDANT UN MOIS SI POSSIBLE SELON MA PORTE MONNAIE | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |