bonsoir,
En fait meme sur un cc "tout fait", je passe mon temps à bricoler (montage d'une alarme, anti brouillard, douche extérieure, placard divers, thermometre, multi prise, transfo 12/220V, etc...).
Pour mon R18, je n'avais pas poussé le concept aussi loin, j'avais simplement fabriqué un plateau (un peu comme le tien), surélevant le sol de 15cm sur toute la longueur. J'avais démonté la banquette arrière intégralement ce qui me ménageais un grand espace de rangement. LE plancher était en 2 parties : partie arrière fixe (je pouvais enfiler dessous par le hayon ouvert une table valise, un réchaud et divers accessoires), partie avant articulée sur charnières (je relevais cette partie et l'accrochait aux poignées passager pour accéder à l'espace de rangement : caisses plastiques, glacière 12V, sac de fringues, un bidon de 20l d'eau avec pompe 12V allume cigare). Il m'arrivait fréquement de me laver le bidon posé sur le toit pour prendre une douche. Un système de auvent à l'arrière très similaire au tien sur le hayon.
En position nuit, plancher plat et matelas 190/90 en permanence. Sinon j'ai aussi pris les vélos (à 2) une fois sur le toit (encombrant mais espace intérieur accessible), une autre fois en porte vélo arrière sur hayon (plus passe partout mais accès hayon condamné et vraiment génant).
Des rideaux en tissus doublés avec fixation par velcro.
Une tente igloo pour quelques étapes camping nous permettait de stocker le matériel pour faire du nettoyage et se balader sans risque de vol.
J'ai passé 4 années de vacances avec ce véhicule (
cote d'azur -beurk!- et
italie nord, tour d'
espagne,
massif central, pays basque). Que des bons souvenirs! Depuis j'ai donc changé de véhicule (et d'accompagnatrice aussi!!)
L'intérêt de mon aménagement était aussi sa démontabilité très rapide, ce qui me permettait de retrouver un véhicule 5 places hors de l'été. JE dois dire que je prenais tellement de plaisir à l'utiliser que je retardais souvent le démontage du kit au moins à fin septembre.
A cette époque le numérique n'existait pas, si je retrouve des photos j'essairai de les scanner.
Bonne continuation, plein de super vacances !
Pour info, je prépare un tour d'amérique latine en camping car avec mes 2 gamins, départ prévu le 22/07 pour une année ! Ca c'est une autre aventure et nous éspérons bien sur retirer beaucoup de plaisir.
Espacla