chez moi c'était le contraire
mon fils un grand calme, posé, et "assez" obéissant
ma fille une furie complète !
convoquée des la crèche dans le bureau de la directrice, j'ai passée sa petite enfance comme un passage en enfer...
sa maitresse de première section de maternelle m'a dit un jour textuellement "vous avez de la chance qu'elle soit belle, sinon c'est le genre d'enfant qu'on prend en grippe tout de suite "
ok j'avoue pas intelligent de dire ça, d'autant plus qu'elle était la directrice !
mais il est vrai qu'avec ses grands yeux bleus type manga, et ses jolies boucles blondes (avant qu'elle ne prenne un ciseau et ne les coupe...) et son sourire ravageur, elle était capable de faire oublier en un battement de cils la crise qu'elle venait de piquer...
un jour le pédiatre voyant mon épuisement, m'a demandé si c'était pot de fer contre pot de fer, ou pot de terre contre pot de fer... refusant toutes les deux d'être le pot de terre, j'ai du faire avec... redoutant l'adolescence.... mais ne cédant pas...
finalement, elle a grandi sans problème particulier, et j'ai réussi a lui faire passer une adolescence à peu près tranquille, en la dirigeant sur le sport à haute dose pour canaliser son trop plein d'énergie...
il a fallu ensuite que je me batte pour lui faire arrêter deux sports sur les quatre qu'elle pratiquait (dont deux à niveau national) lorsqu'elle est rentrée en première s...
même si pour nous ce n'était pas possible à l'époque, il aurait été hors de question que je fasse une croisière avec elle, de peur qu'elle mette le bateau sans dessus dessous ! ou pire que je la perde sur le bateau ! elle était capable de disparaitre en quelque secondes...
ma petite fille est loin d'être une calme, bon ce n'est pas comme sa tante non plus heureusement, mais étant fille unique, avec une maman qui ne travaille pas, elle veut être au centre de l'attention... ça promet...
c'est clair que des le début nous allons demander à être placé dans un coin, la faire manger avant, impossible c'est un petit moineau qui picore et en plus difficile...
quant au dodo dans une poussette encore moins possible...
je ne sais même pas si elle va accepter de manger dans la chaise haute...
mais pour moi hors de question qu'elle cavale partout,
dans le pire des cas, on lui donnera un portable, ou une tablette seules choses capable de la faire tenir tranquille... j'ai d'ailleurs appris que si ils laissent leur portable sans surveillance, il le retrouve avec pleins de selfi d'elle ou des videos...