Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir (Thaïlande) Azerty013 · 20 mars 2015 à 17:28 · 18 photos 68 messages · 21 participants · 8 441 affichages | | | | 20 mars 2015 à 17:28 · Modifié le 20 mars 2015 à 17:49 Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 4 641 affichages · Partager pour ceux qui ont fait de l'éléphant où ceux qui comptent en faire savez vous ce qui se cache derrière ce business ?? contentons nous de se balader en les tenant par une longe, de se baigner avec eux, de leur donner à manger
cessons de cautionner la torture pour les préparer à balader des touristes qui se pavanent très fiers pour faire des photos pour leur famille, amis etc....
il y a une pétition : www.thepetitionsite.com/...t-shows-in-thailand/
des associations vont être reçues par le gouvernement afin de faire cesser ces exploitations qui parfois font mourir ces animaux d'arrêt du coeur tellement ils sont épuisés...
Les nacelles sous la couverture cachent de graves blessures pour certains... la cadence est infernale pour satisfaire des touristes... nous n'aimerions pas que l'on nous monte sur le dos... En Asie particulièrement ils utilisent ces animaux pour le plaisir de touristes qui sont excusables puisqu'ils ne connaissent pas la préparation des éléphants pour aller ensuite dans les camps de trecks ou balades de 30 mn.... donc ne le faites plus et ne le conseiller surtout pas.....il y a des camps qui protègent ces animaux qui peuvent être très joueurs quand ils sont heureux et bien traités, c'est ça qu'il faut faire les voirs et soigner avec eux les éléphants très enrichissant pour des enfants car certains éléphantaux sont très très joueurs et espiègles,.. et ça c'est bien suffisant plutôt que de les faire monter sur ces animaux très sensibles...
svp ne prenez pas ce post mal mais plutôt à faire connaitre la souffrance des éléphants... Images attachées: | | | À: Azerty013 · 20 mars 2015 à 20:39 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 4 546 affichages · Partager Effectivement, aucun intérêt à monter ces bêtes. Elles ne servent qu'à entretenir un business. Et comme tout business, pour être rentable il faut cravacher et enchainer les cadences infernales. | | | À: Azerty013 · 20 mars 2015 à 23:01 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 4 516 affichages · Partager Mais moi je me suis tapé 12h d'avion, c'est pas pour les regarder, il faut que je monte dessus pour pouvoir montrer les photos a mes collègues en rentrant de vacances. Et puis le gamin, c'est son reve, on va pas briser le reve d'un enfant. Puis il a dit a tous ses copains de classe qu'il allait monter sur un éléphant pendant les vacances. Vous vous imaginez ce qu'on va lui dire a la rentrée si il n'est pas monté sur un éléphant !! | | | À: Kastayou · 20 mars 2015 à 23:26 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager Puis il a dit a tous ses copains de classe qu'il allait monter sur un éléphant pendant les vacances.
Après avoir lu tout ca, Peut-être qu'il lui paiera juste un coup a boire ? 
| | | À: Obeoandpai · 20 mars 2015 à 23:31 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 4 508 affichages · Partager Chez nous toutes les semaines, il barit et, on sort lui donner qq friandises Instants magnifiques
| | | À: Rziplasma · 20 mars 2015 à 23:39 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 4 504 affichages · Partager Effectivement, aucun intérêt à monter ces bêtes. Elles ne servent qu'à entretenir un business. Et comme tout business, pour être rentable il faut cravacher et enchainer les cadences infernales.
Absolument C'est ce que s'est dit mon épouse, Thaïlandaise, aprés sa promenade en camargue avec ces nobles bêtes completement abruties Image attachée: | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 0:03 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 4 496 affichages · Partager Voilà une information qui est bien amenée, tout mon respect à l'initiateur du sujet. Une bonne part de nous, les humains, reste l'enfant qu'elle a toujours été. Cela a du bon mais nous entraine aussi vers des comportements navrants d'inconscience. L'insuffisance de la considération que nous portons parfois à nous-même, à nos semblables et aussi aux autres êtres dotés de vie en est l'une des plus tristes conséquences. Je rêve d'un monde sans zoos, sans animaux martyrisés ou abandonnés, sans oiseaux en cage. Il n'en a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où je traitais Brigitte Bardot de folle, pas plus malin que d'autres sur ce coup-là... Je rêve que les parents n'emmènent plus leurs enfants à la " foire aux bêtes sauvages", surmontent les regrets passagers de leurs petits et entendent plus tard leurs enfants, une fois plus âgés, leur dire leur fierté d'avoir des parents ayant su leur inculquer le respect de la vie sous toutes ses formes. Pendant ce temps, les reportages vus lors des longues soirées d'hiver nous relatent les massacres de dauphins au Japon, l'hécatombe parmi les animaux d'Afrique à cause de la contrebande et de la médecine traditionnelle chinoise, les bêtes découpées vivantes dans nos propres abattoirs, les singes orphelins à cause des plantations pour l'huile de palme. Certains séparent toujours l'importance du respect de la vie animale et de la vie humaine. Malheureusement nos civilisations ne sont belles à voir sous aucun de ces deux aspects... | | | À: Jojoone1 · 21 mars 2015 à 0:12 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 4 490 affichages · Partager Sawadee krap
Voilà une information qui est bien amenée, tout mon respect à l'initiateur du sujet.
Pas mieux Et pour la citation et la suite de ton message | | | À: Jojoone1 · 21 mars 2015 à 1:49 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 4 462 affichages · Partager Pendant ce temps, les reportages vus lors des longues soirées d'hiver nous relatent les massacres de dauphins au Japon, l'hécatombe parmi les animaux d'Afrique à cause de la contrebande et de la médecine traditionnelle chinoise, les bêtes découpées vivantes dans nos propres abattoirs, les singes orphelins à cause des plantations pour l'huile de palme. Certains séparent toujours l'importance du respect de la vie animale et de la vie humaine. Malheureusement nos civilisations ne sont belles à voir sous aucun de ces deux aspects...
Et les gnous, les antilopes, les zebres, les gazelles et j'en passe qui se font bouffés par les Lions, tigres, jaguard, guepard, hyenes, crocodiles..... un respect de la vie animal.. ????  . malheureusement la civilisations de ces félins n'est belle a voir sous aucun aspect... comme nous  .. | | | À: Dilom · 21 mars 2015 à 2:56 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 4 439 affichages · Partager Pendant ce temps, les reportages vus lors des longues soirées d'hiver nous relatent les massacres de dauphins au Japon, l'hécatombe parmi les animaux d'Afrique à cause de la contrebande et de la médecine traditionnelle chinoise, les bêtes découpées vivantes dans nos propres abattoirs, les singes orphelins à cause des plantations pour l'huile de palme. Certains séparent toujours l'importance du respect de la vie animale et de la vie humaine. Malheureusement nos civilisations ne sont belles à voir sous aucun de ces deux aspects...
Et les gnous, les antilopes, les zebres, les gazelles et j'en passe qui se font bouffés par les Lions, tigres, jaguard, guepard, hyenes, crocodiles..... un respect de la vie animal.. ????  . malheureusement la civilisations de ces félins n'est belle a voir sous aucun aspect... comme nous  ..
Bien dit !!! Je rajouterais que je suis pour la protection de l''underboob: www.titiudon.com/...nderboob-selfie.html qui vient d'être classé comme un délit majeur, et l'abolition de la restriction des libertés individuelles, animales ou humaines | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 11:41 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 4 359 affichages · Partager Et à quand une pétition contre l'usage des chevaux comme monture, en France et ailleurs ? Comme quoi ce qui est bon et accepté chez soi devient intolérable chez le voisin... Question de culture ou donneur de leçon ? | | | À: Comtois · 21 mars 2015 à 12:16 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 4 348 affichages · Partager comparaison complètement à côté de la plaque certains chevaux sont "nés" pour être montés et hélas mangés (ça ok).. il n'y a aucune maltraitance dans les élevages de chevaux pour les courses, etc.. bien au contraire... sauf cas exceptionnels..
il ya diverses races de chevaux (pour le trait, etc)
un éléphant (voir en afrique pas de treck mais dans la savane) n'est pas fait pour être utilisé comme monture.. en asie on les force donc la différence n'est pas du tout comparable Alain | | | À: Kastayou · 21 mars 2015 à 12:22 · Modifié le 21 mars 2015 à 12:42 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 4 340 affichages · Partager Et puis le gamin, c'est son reve, on va pas briser le reve d'un enfant.
si vous blaguez ok si non et bien bof bof votre réponse.. c'est même d'un ridicule
un enfant ça s'éduque il ne fait que vouloir ce que les adultes lui inculque donc votre idée d'avoir parlé de ça à des gosses.......donc si on montre des photos à des enfants ils sont très intelligents et choisiront un autre loisir..
plusieurs connaissances ont fait ça avec leurs enfants qui avaient entendu parlé de monter sur des éléphants..par les parents ou amis qui l'ont fait... et ont montré des photos de "tortures" pour les obliger à promener des touristes.... et bien les enfants ont préféré faire le loisir de donner à manger aux éléphants de se baigner avec eux dans la rivière et de jouer avec des éléphanteaux et c'est bien plus enrichissant pour eux... les adultes sont moins intelligents parfois dirait-on dans leur réflexions....
à phuket il y a quelques années une mère et sa fille sont mortes lors d'une balade dans la forêt.. un éléphant s'est révolté et s'est emballé elles ont chuté et on été écrasées et bien c'est triste mais ça peut arriver et certains défendeurs de la souffrance des éléphants ont pas plaint les touristes dcd ou d'autres sont blessés.. donc vous êtes au courant des risques...
et ces derniers temps il y a bcp d'incidents divers avec les balades.. des éléphants qui s'emballent etc et assez récemment : buzzly.fr/...-dos-d-elephant.html et ce matin nos amis thai (par skype) ont parlé d'un incident identique à krabi hier...et qui est "caché" car peur pour leur business...ça arrive régulièrement essayez de penser autrement...et un peu inconscient de ne pas être au courant des risques que l'on peut faire prendre pour nos enfants si on fait parti d'un incident relaté....sachez que c'est plus fréquent que l'on le pense et un peu caché car ils veulent continuer leur business | | | À: Comtois · 21 mars 2015 à 12:35 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 4 332 affichages · Partager et celle pour arrêter de manger des saucisses de chien chaud | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 12:40 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 4 330 affichages · Partager Ne généralisons pas sur les éléphants en Thailande.. il existe autours de Chiang Mai (Mae Sa elephant camp) et Lampang (subventionné par le gouvernement) de très bon camp d'éléphant.. les a tu visités ??
Par contre d'accord avec toi que c'est assez navrant de voir des éléphants dans les rue de Phuket- patong-kata-karon.. ils n'ont rien à y faire... | | | À: Dilom · 21 mars 2015 à 12:45 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 4 327 affichages · Partager Ne généralisons pas sur les éléphants en Thailande.. il existe autours de Chiang Mai (Mae Sa elephant camp) et Lampang (subventionné par le gouvernement) de très bon camp d'éléphant.
je ne généralise pas je parle des balades avec nacelles etc.. dans les camps ceux là sont plus "sympas" pas de nacelle qui blessent pas de frappe avec un pic pour les faire avancer...
faut aller dans les camps où l'ont se baladent avec eux en les tenant par longe pour les amener à la rivière etc....
c'est bcp plus intéressant de les "soigner" donner à manger que une balade formater de 30-45mn dans un coin de forêt..qui est complètement débile | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 12:56 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 4 316 affichages · Partager comparaison complètement à côté de la plaque certains chevaux sont "nés" pour être montés et hélas mangés (ça ok).. il n'y a aucune maltraitance dans les élevages de chevaux pour les courses, etc.. bien au contraire... sauf cas exceptionnels..
il ya diverses races de chevaux (pour le trait, etc)
un éléphant (voir en afrique pas de treck mais dans la savane) n'est pas fait pour être utilisé comme monture.. en asie on les force donc la différence n'est pas du tout comparable Alain 
+ 1 ! | | | À: Dilom · 21 mars 2015 à 13:10 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 4 313 affichages · Partager Par contre d'accord avec toi que c'est assez navrant de voir des éléphants dans les rue de Phuket- patong-kata-karon.. ils n'ont rien à y faire...
Celle là, je l'attendais Regarde mon message au-dessus, "elephant dans les rues d'udon-thani, " je peux te dire nombreux sont les thaïs qui comme moi, donnent, car eux savent....
Prend le temps de lire ce billet ou je parle de ma rencontre avec une famille de mahouts nomades voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Et même si ce jour là l'elephant m'a fait "voltiger" J'en ai encore les yeux qui piquent de voir leur gentillesse et, leurs conditions de vies: (voir photos)
Réduits a mendier leur subsistance, Ne plus avoir de travail dans les forêts Ne pas accepter les camps a touristes avec les nacelles, plus de travail egalement Mais la, la compassion on s'en fout
Ben moi je dis "ras le bol" aux donneurs de lecons qui voient ca a 10.000 km Qu'ils s'occupent des chevaux et des horreurs de marinland | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2015 à 13:19 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 4 295 affichages · Partager défendrez tu ton beefsteak Obéo?? je viens 3 fois par an là bas depuis 20 ans et plus ça va plus c'est du n'importe quoi ces balades à dos d'éléphants avec des incidents signalés de chutes de touristes ou d'éléphant qui s'emballent.. mais c'est caché justement parce que trop peur de perdre leur sale business.. nous avons assisté à ça en décembre..
on parle surtout des balades de 30-45 mn en nacelle formatées attrape touristes 
ils pourraient modifier leur façon de faire et plutôt faire des balades sans nacelle au bord des rivières pour se baigner avec etc... ils auraient tout autant de monde
mais bon ça c'est clair que ça déchaîne des avis très partagés comme le tiens | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 13:29 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 4 287 affichages · Partager défendrez tu ton beefsteak Obéo??
Je ne saisis pas le sens de ton message
Tu parlais de l'elephant d'afrique, là-bas le steack d'elephant c'est +/- 2$/ kilo, aprés massacre dans les réserves: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...lepha... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |