|  |  |
 | | | | SteakFrite · 16 octobre 2018 à 11:02 27 messages · 14 participants · 5 872 affichages | | | | 16 octobre 2018 à 11:02 Trois jours en février: Rome ou Lisbonne? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Salut à tous !
Je compte faire une surprise à ma copine et partir 3 jours en février avec elle, mais j'hésite entre Rome et Lisbonne.
Les 2 villes me tentent beaucoup mais je n'arrive pas à en choisir une..
Pourriez-vous me conseiller ?
À noter que Rome est un peu plus cher (avion et logement) et j'ai vu qu'il pleuvait souvent beaucoup en hiver à Lisbonne.
Merci à vous :)
SteakFrite | | | Bonjour, ce n'est pas la météo et les prévisions qui vont faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre : en février, tout est possible, dans une ville comme dans l'autre. Nous avions eu, ce mois - là en 20014, plein soleil mais 9° à Rome : on n'en peut en tirer aucune conclusion...
Voyez plutôt vos centres d'intérêt, si des solutions de repli sont possibles si le temps est mauvais et que les visites d'extérieur sont vraiment à exclure (musées à Rome? aquarium pour Lisbonne? superbes églises dans les 2 villes ? prix du logement ?) puis décidez-vous au coup de coeur !
Bonne journée. | | | Salut Loïc,
À noter que Rome est un peu plus cher (avion et logement) et j'ai vu qu'il pleuvait souvent beaucoup en hiver à Lisbonne.
Comme dit Brigitte, il n'est pas possible de savoir s'il pleuvra ou pas.
Je repense à une personne qui est allée à Lisbonne en février. Il faisait très beau lors de son séjour, les journées étaient ensoleillées.
Je ne connais pas Rome. Je suis allée à Lisbonne (pas en février, au printemps dernier, mi-mai). J'ai beaucoup aimé la ville, les monuments, et les alentours : - le point de vue " Cabo da Roca" ; - Cascais, très jolie petite ville portuaire proche de Lisbonne ; - Sintra et ses magnifiques palais ; - notre excursion à bord d'un catamaran au départ de Setubal pour aller observer les dauphins qui vivent dans l'estuaire du Sado. Les sorties en mer se font toute l'année. Les organisateurs connaissent tous les dauphins du groupe et les trouvent assez facilement.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Je compte faire une surprise à ma copine et partir 3 jours en février avec elle, mais j'hésite entre Rome et Lisbonne.
On se croirait chez McDo... ketchup ou mayo ? Je veux acheter une voiture... Peugeot ou Renault ?
Tu veux faire une surprise à ta copine ? Tu pars avec une autre. (nan, j'déconne) Mais honnêtement, peu importe, les deux sont bien. Sinon, y a aussi Venise, c'est l'idéal. (encore un peu plus cher, il est vrai) | | | Merci pour vos conseils.
Je pense effectivement plus pour Lisbonne. Rome me semble un peu trop "riche" pour être visité en 3 jours.
Et sinon pourquoi pas Venise ? Qu'en pensez-vous ? | | | Bonjour, Se loger à Venise est déjà très cher en temps normal, mais en période de Carnaval (fin février), ce doit être très difficile et encore plus cher. | | | Bonjour Loïc,
A Lisbonne, il y a des hébergements pas chers. Celui où nous avons dormi la dernière nuit est situé dans l' Alfama, vieux quartier pittoresque de Lisbonne. Mais, je viens de faire une simulation en mettant des dates au hasard pour février 2019 et j'ai l'impression qu'il ne reste plus de disponibilité. Je l'avais réservé sur booking.com. : " Alfama Lisbon 1170"
Nous avons d'abord dormi au "Chalet d' Avila Guest House". Il n'est pas situé dans le centre historique de Lisbonne, mais il y a une station de métro juste à côté et une station de bus assez proche. Le prix est très intéressant (regarde le montant exact en fonction de la date du séjour). Il n'y a pas de wc et salle de bain privative, mais il y en a deux dans le couloir. C'est très propre, et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Bof venise. Meme si tres beau, etre noyes dans les flots de touristes perso ca ne me dirait rien. Lisbonne ou Rome c est plus dilue. Naples ? | | | Pour être noyé dans le flot des touristes à Venise en février, vois pas trop, à moins d’aller le WE place Saint-Marc pendant le Carnaval... | | | À: Masterpo · 18 octobre 2018 à 23:35 Re: Trois jours en février: Rome ou Lisbonne? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager C est ce que.je.dis... | | | Oui, mais c’est juste une petite partie de Venise, pendant une petite partie d’une semaine qui est une petite partie du mois de février... | | | À: Masterpo · 19 octobre 2018 à 2:29 Re: Trois jours en février: Rome ou Lisbonne? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Aucun souci Je vois des infos et des docs sur Venise. Ca a beau etre magnifique, je n ai pas envie d en rajouter.... Mais peut etre en morte saison ? Y a t il une morte saison ? | | | De toute façon, de nos jours, les gens sont obnubilés parce ce qu’ils appellent les incontournables, ils vont donc Place Saint-Marc et au Rialto, et le chemin, ou plutôt les chemins entre les deux. Et pour beaucoup, ça s’arrête là, notamment les croisiéristes.
Donc dans ces quartiers authentiquement vénitiens que sont par exemple Castello et Cannaregio, peu de touristes... | | | entre cet été et l'été dernier, je suis allé à Prague, Munich, Salzburg et Vienne, la foule n'a rien à envier à celle de Venise ; et ne parlons pas de St Trop, Nice ou Biarritz | | | À: Masterpo · 19 octobre 2018 à 11:50 Re: Trois jours en février: Rome ou Lisbonne? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager En février à Venise, pas encore trop de touristes surtout si on y va la 1ère quinzaine, justement avant le Carnaval, et avant le gros des vacances scolaires françaises!! CG | | | En février à Venise, pas encore trop de touristes surtout si on y va la 1ère quinzaine, justement avant le Carnaval, et avant le gros des vacances scolaires françaises!! CG
Hello, puis-je rappeler à tous que la question était : Rome ou Lisbonne ?
Si chacun part dans son trip, je propose Miami, y a des vols pas chers !!!! Bonne soirée ! | | | Suffit de bien relire tous les messages, pour voir que steakfrite a écrit:....Et sinon pourquoi pas Venise ? Qu'en pensez-vous ? donc en parlant de Venise nous n'étions pas hors sujet,.... prof!!!
CG | | | Hello, de fait, j’ai mal lu : sorry ! Mon idée sur Venise : février n’est pas une bonne période, sauf en dehors du Carnaval (budget) et je ne ferais pas confiance à la météo... !
Bonne soirée. | | | Moi c est le contraire, j' aime Venise en novembre, déc, Jan, février; se perdre dans les calles plongées dans le brouillard, sans la foule des beaux jours, rien de plus romantique !! | | | Celà dépend de vos goûts... Ces deux villes ne se découvrent pas de la même manière.
Lisbonne c'est plus pour flâner et aller où vos pas vous guident. On prend le temps.
Rome c'est une ville plus touristique avec des choses majeures à voir et donc un itinéraire de découverte plus balisé. Découverte plus au pas de course, mais les sites sont magnifiques ( Vatican, Colisée, Pantheon...) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |