Max3976 · 6 novembre 2013 à 23:59 · 52 photos 186 messages · 24 participants · 16 205 affichages | | | | À: Max3976 · 28 mai 2014 à 17:12 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 161 de 186 · Page 9 de 10 · 1 147 affichages · Partager Je suis à Escalante
Félicitations !  Déjà, rien qu'en voiture le relief est impressionnant, alors en vélo !  Je suis sûr que tu vas bien t'amuser sur la HITR, c'est très ludique ! (entre Evil's garden, Peek a boo et Spooky...)  Je vais de ce pas sur ton blog, sinon, savais-tu que les habitants d' Escalante ont créé leur propre accès à Internet ? à l'époque, le proprio du camping m'avait expliqué que les habitants avaient pris les choses en main face à l'inertie des "grosses Cies", et qu'ils avaient mis en place leur propre accès à haute vitesse ! www.blazewifi.com/...rnet/Utah/Escalante/ | | | À: Pong · 29 mai 2014 à 19:54 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 162 de 186 · Page 9 de 10 · 1 119 affichages · Partager Bravo pour les nouveaux articles en ligne !  Impressionnants !  Quand je pense que je me plaignais de la longueur du trajet Moab-Escalante (en voiture) !...  Heureux de voir que tu as quand même de temps en temps un beau ciel bleu au-dessus de toi, les photos rendent très bien ! 
| | | À: Max3976 · 29 mai 2014 à 20:32 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 163 de 186 · Page 9 de 10 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Martial, je viens de decouvrir ton blog. Super. Je vais lire tout ca ce weekend, et je suivrai le reste de tes aventures. Bon voyage! | | | À: Max3976 · 29 mai 2014 à 21:13 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 164 de 186 · Page 9 de 10 · 1 101 affichages · Partager Si les connexions sont trop lentes, que penses-tu de "coller" quelques extraits de ton blog sur le Forum au fur et à mesure ? (pour donner envie d'aller y faire un tour pour "la totale"...) 
~~ La 276 grimpe durant 22 miles, soit 36 km, toujours par paliers et en montagnes Russes. Les côtes se font de plus en plus abruptes, c'est rageant car arrivé en haut, on descend un peu moins bas que la descente précédente, pour remonter un peu plus haut que la côte précédente et ainsi de suite....Une belle route pour les V8, moins attractive pour les paumés en vélo. Les nuages se referment sur moi peu avant le sommet et je prends une averse d'eau et de grêle! Je suis trempé à nouveau. Une fois rincé, le ciel s'ouvre à nouveau. Je descends 14 km durant à allure modéré car je suis transi. Je décide de ne pas poursuivre jusqu'à Bullfrog, mes deux tee-shirts à manches longues sont trempés et/ou sales et je suis passablement émoussé par le parcours d'aujourd'hui constellé de LVCMG. Ticaboo, un (beau) motel. Une chambre, 99 $, je prends (au règlement avec frais et taxes 119), j'ai froid, j'ai envie d'une douche bien chaude. Belle chambre, mais rien de plus à part l'aspect que ma chambre à 55$ à Blanding. Douche, lessive et changement de rayon, puis je vais dîner au resto à côté avec le bon de réduction de 5 $ sur le repas de 23 composé d'une salade, composée elle aussi, un steak ENORME, avec haricots blancs, une pomme de terre au four et une bière. J'ai mangé doucement afin de tout finir, le steak était parfait, tendre et cuit juste comme il faut. Ensuite au lit et rédaction du compte rendu, puis édition sur le blog. C'est une galère, le chargement des photos est si long que je m'endors entre chaque chargement...
bigroad.over-blog.com/...41-hite-ticaboo.html | | | À: Pong · 31 mai 2014 à 2:42 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 165 de 186 · Page 9 de 10 · 1 058 affichages · Partager Merci Tong pour ta suggestion, mais j'ai malgré tout un temps très limité, mais je vais essayer, promis. Les étapes c'est une chose, mais une fois arrivé, souvent en fin de journée, il faut se laver, faire sa lessive, se préparer à manger ou trouver un endroit où le faire. Ensuite, il faut charger les photos, les réduire, écrire le CR du jour, éviter de passer plus de deux jours sans le faire car on oublie, et bien sûr, répondre à la famille. Demain, je vais prolonger mon séjour à Escalante d'un jour, uniquement pour ça, alimenter le blog! et puis aussi, il faut bien le reconnaître, parce que mes randos m'ont un peu fait mal aux jambes. Ma pizza arrive. @+
Et merci à tous pour vos commentaires. | | | À: Max3976 · 31 mai 2014 à 6:14 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 166 de 186 · Page 9 de 10 · 1 044 affichages · Partager hé, la pizzeria d'Escalante  . Rien de tel pour rebooster le moral. Enjoy ! (je te fais ce message depuis le coin pizza du Maswick lodge de GC  )
Et bonne continuation. JP | | | À: Trois14 · 31 mai 2014 à 17:48 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 167 de 186 · Page 9 de 10 · 1 022 affichages · Partager La pizza! Ça fait partie du patrimoine de l'humanité maintenant. Je pars pour Brice demain matin. @++++ | | | À: Max3976 · 31 mai 2014 à 20:00 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 168 de 186 · Page 9 de 10 · 1 016 affichages · Partager Les canyons d'Escalante + Bryce = un concentré des merveilles du Colorado Plateau ! J'espère que les nuits ne seront pas trop fraîches... Bonne continuation ! (tu as mesuré le diamètre de tes mollets pour comparer "avant"-"après" ?) | | | À: Pong · 1 juin 2014 à 1:20 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 169 de 186 · Page 9 de 10 · 1 002 affichages · Partager Pour l'instant les nuits sont bonnes.
Les mollets, non, les chevilles oui, je fais gaffe qu'elles n'enflent pas trop. | | | À: Max3976 · 2 juin 2014 à 12:16 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 170 de 186 · Page 9 de 10 · 967 affichages · Partager Sympa ton expérience de la HITRR en 4x4 !
Heureusement que tu avais de bons pneux, car il y a pas mal de témoignages de crevaisons dans les parages, en particulier dès qu'on prend un peu de vitesse !  Bravo pour les photos et d'avoir escaladé Spooky pour rejoindre Peek a Boo (ou l'inverse, ce n'est pas très clair... )
ça c'est Spooky, il porte bien son nom !  c'est là qu'on porte son sac à 2 mains... (Bravo pour les progrès en anglais !)
Tu étais encore un peu loin du bout de la piste pour arriver au Hole de la HITRR... goo.gl/maps/LIkXC Bonne découverte de Bryce ! | | | À: Max3976 · 4 juin 2014 à 13:27 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 171 de 186 · Page 9 de 10 · 918 affichages · Partager En relisant le début de ton post, je n'arrive plus à savoir quel programme tu prévoies finalement pour la suite : Bryce, Zion et Kanab (pour the Wave) ?  Sans compter la CCR !...  Heureusement la concentration de beaux sites est grande, et ça devrait t'économiser les km...  Bon repos, et bonne reprise ensuite ! | | | À: Pong · 4 juin 2014 à 19:23 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 172 de 186 · Page 9 de 10 · 889 affichages · Partager Bonjour Pierre.
En fait, je ne sais pas trop. Ayant eu un aperçu de piste avec la HITRR, je n'ai plus très envie de faire la Cottonwood. 75 km de tôles ondulées avec peut être du sable, soit environ 85 de Cannonville à White Housse Campground, je ne sais plus que faire. De plus, je n'ai pas gagné de place à la loterie par internet. La solitude a eu un peu raison de mes ambitions, je n'éprouve plus la même joie à explorer de nouvelles expériences, surtout si elles ont des probabilités d'êtres difficiles. Autant je m'éclate avec des amis ou en compagnie, autant me défoncer seul m'emmerde, pour être direct. Je suis peut être aussi un peu responsable de ça en effectuant des étapes trop longues, je devrai peut être m'arrêter aux campings sur la route lorsque j'ai fait une soixantaine de kilomètres ou après 15 heures, je ne sais pas, mais encore une fois, la solitude me pousse à aller de l'avant, pour limiter ces étapes justement. Alors je vais réfléchir un peu, peut être Kanab 2/3 jours pour participer à la loterie et louer une voiture pour aller à The wave... faut que je vois s'il y a des ste de location à Kanab. Ce soir, je serai fixé, j'aurai étudié les options. Côté santé, je vais franchement mieux. Je ne bois que de l'eau en bouteille et lorsque je prends de l'eau au robinet, même pour cuisiner, je la traite avec les pastilles adéquates, mon problème était peut être simplement l'eau.
Je ne parviens pas à télécharger d'images, quand je clique sur le "2" après Parcourir, il ne se passe rien.
@+ Image attachée: Photo postée par le membre Max3976. | | | À: Max3976 · 4 juin 2014 à 20:54 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 173 de 186 · Page 9 de 10 · 881 affichages · Partager Bonsoir Martial, le voyage en solo c'est vraiment autre chose qu'à deux ou plus. Automatiquement on a tendance à rallonger les étapes pour éviter les longs moments de solitude à l'arrêt. Mais il faut dire que tu y vas fort pour un premier voyage en plus en solo. Cette expérience que tu acquières va te donner un peps moral d'enfer. Quand on sent un petit (ou gros) coup de mou, surtout essayer d'arrêter de penser et rester dans l'action Chapeau bas Luc | | | À: Max3976 · 4 juin 2014 à 21:57 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 174 de 186 · Page 9 de 10 · 873 affichages · Partager Content que ta santé aille mieux, c'est le plus important !  Belle photo de Bryce ! Et sous le soleil en plus...  Mon camping à Bryce (dans le parc) est mon souvenir le plus frigorifié !  Malgré le duvet, la couverture de survie, ma polaire,... à 5h du matin, n'en pouvant plus j'ai pris la voiture (chauffage à fond ! ) pour me rendre au lever de soleil au bout du parc (à Bryce Point). Devant tes difficultés à charger des photos, je mets quelques photos extraites de ton Blog pour donner aux forumeurs l'envie d'aller y faire un tour... 
Entre Kanab et Vegas, il faudra peut-être prévoir du "truck-stop" : d'après google maps, il faut 3 jours de vélo ( 380 km) goo.gl/maps/TDmDe et si je me souviens bien, vers la fin, c'est carrément le désert ! (Quasiment depuis St Georges...)Si tu arrives à te faire déposer à Overton pour visiter Valley of Fire, tu seras déjà plus proche de Vegas, et c'est un parc sympa à visiter (relativement plat, et pas trop étendu)Bonne continuation ! | | | À: Pong · 4 juin 2014 à 23:08 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 175 de 186 · Page 9 de 10 · 855 affichages · Partager Merci Pierre pour les photos.
Depuis ce matin à 10 heures, je suis sur mon blog, j'abandonne pour aujourd'hui, j'ai choppé un mal de crâne. Je hais l'internet des USA. Pour certaines photos j'ai dû m'y reprendre et relancer plus de 6 fois. J'ai détruit mes fichiers réduits à 50% pour en refaire d'autres réduits à 35%, c'est pareil. Incompréhensible une qualité d'internet aussi mauvaise. J'ai discuté avec des Français qui voyagent en camping car, ils ont mis le chauffage en route pour la nuit ici. Je cherchais une agence de location de voitures à Kanab, à priori, il y en a une à l'aéroport, mais impossible de la trouver par internet pour voir les tarifs et avoir confirmation qu'il y en a une.. Je ne passerai pas par la Cottonwood, car à White Housse, je serai un peu dans une impasse à vélo. Par contre, de Kanab, si je gagne à la loterie, je pourrais trouver une voiture. Je continue mes recherches. | | | À: Max3976 · 5 juin 2014 à 9:47 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 176 de 186 · Page 9 de 10 · 830 affichages · Partager Désolé pour l'internet qui rame...  Quel navigateur utilises-tu ? Internet Explorer est réputé pour être le plus lent, Chrome, le plus rapide...  A tester !  Je te souhaite de bien profiter de Zion, c'est un parc assez différent des autres je trouve, qui gagne à être exploré... Have fun ! | | | À: Max3976 · 5 juin 2014 à 10:52 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 177 de 186 · Page 9 de 10 · 828 affichages · Partager Bonjour Max et bravo pour ton courage !.... (ça y est !....c'est dit  )
je profites de voir que tu fais le projet d'aller visiter les Waves et séjourner quelques jours à Kanab afin d'être le Winner !  de la loterie....pour te faire partager mon avis... ...qui est...si tu gagnes dés le premier coup....du fait que tu es seul ce sera quand même plus facile !....alors cela sera un grand Hourra ! ...mais, si cependant tu ne gagnes pas dés le premier jour...alors!...ne te laisse pas aveugler par la seule beauté des Waves....et, n'hésite pas à participer à la loterie des Coyottes Buttes South qui est juste aprés....nous avions du attendre 10 h, si ma mémoire ne me joue pas un tour.
Et, dans ce cas prend un package avec un outfitter pour visiter également le même jour White pocket et Coyote Bute south....tu verras c'est fantastique ! Mais il faut vraiment y aller avec un guide qui sache conduire sur les pistes sportives du coin....histoire d'être serein. il est inutile alors de louer sa propre voiture puisque tu es transporté et même nourri....
Voilà les coordonnées de l'un d'eux sur Kanab Dreamland Safari Tours 265 North 300 West Kanab, UT 84741
Phone Number: (435) 644-5506 Email: dreamlandsafari@gmail.com
Personnellement, nous avions fait le tripp grâce à Steve and Susan Dodson de Paria Outpost Big Water, UT 84741 Phone: (928) 691-1047 outpost@paria.commais voilà...ils sont situés juste à coté des Coyotes Bute...hors je ne sais s'il t'est possible de t'y rendre aisément depuis Kanab car cela est loin, d'où l'idée de partir avec un outfitters depuis Kanab.
www.dreamlandtours.net/...th-combination-tour/
Voilà le lien de ce qui est à ne pas manquer non plu lorsque l'on rêve d'aller voir les waves ! ...Bonne réflexion ! 
Bonne chance à la loterie !
MC | | | À: Max3976 · 5 juin 2014 à 15:53 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 178 de 186 · Page 9 de 10 · 808 affichages · Partager Hello Martial
je n'ai pas gagné de place à la loterie par internet..... dis-tu.
Tu aura plus de chance à la loterie sur place, qui a moins de succès que les autres annees (mais reste quand meme difficile). J'ai été tiré lundi dernier et y suis revenu mardi (pour la 5ieme fois). Il n'y avait "que" 25 boules, soit 57 personnes, ce qui est presque la moitié de l'an dernier à la même epoque. Il y a beaucoup moins d'asiatiques au tirage.
Et depuis les accidents de l'été dernier, la sécurité a ete augmenté. 3 ou 4 poteaux en bois signalant le passage ont ete ajoute cet hiver aux points ambigus par le BLM. Et surtout, même si la grande majorité des reseaux telephoniques ne passent toujours pas, le 911 (pour les cas graves seulement) fonctionne sur la plus grande partie du trajet.
Bonne chance, ça va marcher. Et depuis Kanab, si j'etais toi, je ne louerais pas d'auto. Les gagnants de la loterie du jour se retrouvent après le tirage, et ton histoire de velo devrait avoir du succes. Il m'etonnerait que tu ne trouves pas dans ce groupe un autre gagnant qui accepterait de te vehiculer. Sans parler des tres nombreuses autres voitures qui rejoignent le parking de wirepass pour d'autres rando.
Bonne chance,.. et bon courage.
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 5 juin 2014 à 16:43 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 179 de 186 · Page 9 de 10 · 797 affichages · Partager Les gagnants de la loterie du jour se retrouvent après le tirage, et ton histoire de velo devrait avoir du succes. Il m'etonnerait que tu ne trouves pas dans ce groupe un autre gagnant qui accepterait de te vehiculer.
+1 !  De plus, l'avantage d'être en "solo", c'est que si il ne reste plus qu'une place à la fin -selon le tirage au sort- il y a des groupes ou des couples qui ne veulent pas se séparer et qui laissent leur place hé hé hé...  et même si tu ne décroches pas le permis, Edmaier's secret et Yellow Rock sont vraiment splendides (et pas plus loin !) tu peux te faire déposer du coté de Pariah movie set par ex... (qui vaut le coup d'oeil aussi !) | | | À: Max3976 · 8 juin 2014 à 15:41 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 180 de 186 · Page 9 de 10 · 735 affichages · Partager Salut Max ! J'espère que tu ne t'es pas envolé à Angels Landing (Zion)?!? 
(j'aime bien les bus en bas à droite de l'image pour donner une idée de l'échelle...)  Quelque chose me dit que nos amis américains n'ont pas de " Lundi de Pentecôte" comme en France...  ça te fera moins de monde sur les sites !  On croise les doigts pour le tirage au sort de CBN,  et sinon amuses-toi dans cette belle région de Paria ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |