Max3976 · 6 novembre 2013 à 23:59 · 52 photos 186 messages · 24 participants · 16 204 affichages | | | | À: Pong · 18 mai 2014 à 3:40 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 141 de 186 · Page 8 de 10 · 1 172 affichages · Partager Superbes tes photos de Blue Canyon ! 
![]()
je ne connaissais pas trop cet endroit... tes acronymes me font trop rire ! 
PMDS
au moins tu as été prudent : "better safe than sorry..." (BSTS ?)tu as bien fait !  par contre " LVCMG", je ne vois pas...
LVCMG, je dois mettre pied à terre à deux reprises, debout sur les pédales, la roue arrière patine
peut-être " la vache" pour LV ? mais ensuite...  En tous cas, je trouve que tu as été bien courageux de camper par ce froid !* Moi je crois que j'aurais craqué pour un petit motel plus souvent... (c'est ce que j'ai déjà fait alors que j'avais prévu de dormir dans la voiture à Bryce par ex...)  Mais là, du coup, tu étais au première loges pour le sunrise ! Chapeau !  Bon courage pour la suite ! 
Edit : * Jour 17 :
Mais ce vent m'angoisse, je le hais! Il y a du sable partout dans ma tente, mon duvet en est recouvert...
Arrivé à ce point de ton journal de bord, je t'admire encore plus !  Je crois que j'aurais tout balancé pour louer une voiture !...  ça c'est de l'endurance !...
PMDS = par mesure de sécurité LVCMG= La vache ça monte grave JJDD= je jure devant Dieu. MVDF=Maudit vent de face MVDM= Maudit vent de merde. WPLY= Wahou plein les yeux LLETLTH= Levé lavé et tout le toutim habituel Pour l'instant, c'est tout. Mais tu n'as pas tout lu chenapan, c'est dans les articles.   C'est beau Blue Cañon, mais çà se mérite, c'est dur d'y arriver et c'est dur d'en ressortir, à vélo tout du moins! Pour les photos, je les ai toutes réduites de 50%, la résolution reste quand même bonne. | | | À: Max3976 · 18 mai 2014 à 14:34 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 142 de 186 · Page 8 de 10 · 1 142 affichages · Partager ça y est ! J'ai rattrapé mon retard sur ton blog, et me voici prêt à le suivre en direct !  Il faut dire que tu l'as bien alimenté, et que ça fait pas mal de pages de lecture, mais c'est passionnant, et les débuts sont particulièrement impressionnants !  Heureusement que Moab est arrivé comme une oasis pour se refaire un moral d'acier !  PMDS reste prudent sur les pistes et sur les routes, Torrey t'attend, c'est une super étape, surtout si tu vas jusqu'à Cathedral Valley ! (mais maintenant avec le vélo je ne me rends pas compte si c'est faisable à cause des distances...) | | | À: Pong · 18 mai 2014 à 15:16 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 143 de 186 · Page 8 de 10 · 1 135 affichages · Partager Torrey..; on y est et on en a ch... par la route avec un passage à plus de 2800 où nous avons autant poussé le vélo que pédalé les 20 premiers km depuis Boulder. Après de grosses descentes... vitesse record 94 km/h | | | À: Zwoofffx · 18 mai 2014 à 18:21 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 144 de 186 · Page 8 de 10 · 1 120 affichages · Partager Torrey..; on y est
Alors, ça valait la peine, non ?  Vous pensez visiter Cathedral Valley ? | | | À: Zwoofffx · 18 mai 2014 à 19:20 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 145 de 186 · Page 8 de 10 · 1 116 affichages · Partager Goulps!!!  20 km à pousser plutôt qu'à pédaler, faut pas me laisser des messages comme ça! Je vais regarder sur GE la route Boulber Torrey.
J'ai fait une reconnaissance pour Cathédral Valley, il faut bivouaquer sur place. Je vais tenter, comme pour Blue Cañon. Si vous y allez à vélo, faites nous rapidement part de votre parcours.
Je vais refaire mon parcours Moab/page via la 95 et la Burr trail, surtout pour répertorier les camping et définir mes étapes.
Je ne vais pas au-delà de 40 en descente.
J'ai eu la peur de ma vie avec ma remorque Beez. Le plateau pour le sac est constitué d'une planche qui fait office d'amortisseur. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je suppose qu'elle s'est vrillée dans les deux sens en provoquant un tangage. Le tangage s'est répercuté sur le guidon. Je me suis retrouvé en descente à un peu plus de 40 km/h avec un guidonnage important, j'ai bien cru chuter. Depuis ce n'est plus arrivé, en descente je manipule le guidon avec des précaution de dés amorceur de bombe. Je n'ai plus rencontré le phénomène mais je m'abstiens de dépasser les 40/45 km/h, même en côte!! | | | À: Pong · 18 mai 2014 à 21:16 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 146 de 186 · Page 8 de 10 · 1 103 affichages · Partager Re!
Je suis sur la carte, en fait, non, j'ai confusé! Je ne vais pas à Cathédral Valley. De Blanding, je prends la 95 puis la 276 jusqu'à Bullfrog, puis le Burr trail jusqu'à Boulder, Escalante, incursion si possible sur la HITR pour voir Goden Cathedral. Ensuite Escalante/Brice cañon, puis j'aviserai. Si quelqu'un sait... Entre Bullfrog et Boulder il n'y a rien, aucun campground à part Deer Creek? Il y a 71 miles, soit plus de 110 km, avec du relief, je ne crois pas faire ça dans la journée. Je ne parviens pas à obtenir de renseignements sur cette portion de route concernant d'éventuel Campgroung, même primitive. | | | À: Max3976 · 19 mai 2014 à 0:36 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 147 de 186 · Page 8 de 10 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir Martial,
Comme tous, je suis admirative de ton parcours jusqu'à maintenant. Un véritable défi que je serais bien incapable de relever.
Pour le camping sur Capitol Reef (une bonne portion de la Burr Trail se trouve dans le parc), j'avais noté le Cedar Mesa Campground quelque part sur la Notom-Bullfrog road. Je ne l'ai pas testé, la Burr Trail dans le parc n'était pas praticable quand je suis passée l'an dernier. > www.nps.gov/...imitivecampsites.htm
"TheCedar Mesa Campground is located approximately 23 miles (37.0 km) south of UtahState Highway 24 on the Notom-Bullfrog Road and is at 5,500 feet (1,676 m) in elevation.This primitive, no-fee campground has five sites, each with a picnic table andfire grate. There is also a pit toilet, but no water is available. Thecampground is open year-round, but visitors should check with the Capitol Reef Visitor Center for roadconditions prior to planning an overnight stay. The 3.5-mile (5.6 km) round-trip Red Canyontrail leads from the campground through Pinyon and Juniper trees into a largebox canyon. No reservations; first-come, first-served."
Ensuite, il y a toujours les possibilités de backcountry camping, mais pas sûre que tu puisses t'écarter des pistes carrossables avec ton vélo et ta remorque. Il faut de toute façon se procurer un permis adéquat auprès des rangers. > www.nps.gov/...ckcountrycamping.htm
A toutes fins utiles, la carte de Capitol Reef. Le camping de Cedar Mesa est juste après l'entrée de la Burr Trail dans le parc. > www.nps.gov/.../upload/CAREmap1.pdf
Ensuite, quand tu sors du parc de Capitol Reef (quelque part après Upper Muley Twist Canyon quand tu remontes), tu te retrouves sur les terres du BLM et donc tu dois pouvoir camper en dehors des campings. L'an dernier j'avais vu des camping cars posés dans la nature, à côté de Sheep Creek, à l'entrée du Long Canyon (pas très loin du Long Canyon Slot), donc en dehors du Deer Creek campground qui est assez proche de Boulder en fait. Voilà les photos que j'avais faites entre Boulder et la fin du Long Canyon, donc avant de plonger dans le Waterpocket. Je ne suis pas allée jusqu'à l'entrée du NP. > kinouworld.free.fr/...917f_burr_trail.html A noter que ça grimpe bien, pour remonter du fond du Waterpocket jusqu'à Boulder. Avec quelques grandes "marches" (notamment les Lower + Upper Muley Twists) entrecoupées de plat relatif. Donc faire toute la route jusqu'à Deer Creek dans une seule journée semble effectivement beaucoup.
Est-ce que tu vas pousser jusqu'à Capitol Reef / Fruita et donc passer au Visitor Center ? Ils sauront sans doute te renseigner. Bon... ça rallonge avant de prendre la Notom-Bullfrog.
Christine | | | À: Kinousam · 19 mai 2014 à 1:16 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 148 de 186 · Page 8 de 10 · 1 080 affichages · Partager Bonsoir Christine.
Merci pour toutes ces infos et tes encouragements. Je viendrais de Blanding, via Bullfrog en passant par le pont sur la 95. J'avais marqué le Cedar Mesa comme éventualité, c'est un petit crochet de 12 km alors que le Deer Creek avant Boulder serait au double, mais, vu le tracé de la route avec probablement un dénivelé beaucoup plus raide, le choix sera fonction du vécu préalable, relief, chaleur, motivation, mais d'après ta description, la sagesse préconise d'opter pour Cédar Mésa... De même sur la 276, j'ai marqué le Starr Springs en cas de grosse fatigue. Je ne monte pas sur Torrey et Fruita, Escalante est ma destination suivante. | | | À: Max3976 · 19 mai 2014 à 10:55 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 149 de 186 · Page 8 de 10 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Martial
J'apprécie beaucoup la lecture de tes pérégrinations dans l' Ouest américain en vélo. C'est vraiment très original, et cela change des CR traditionnels de voyages plus classiques. Sans parler de la durée qui te donne beaucoup de souplesse dans l'organisation. Tes vues sont aussi très belles. Manifestement, tu t'éclates.
Mais j'attends avec impatience la suite, c.à.d. le " trip de la chaîne qui casse", car je l'ai moi-même au programme avc TagALong dans une quinzaine jours environ (seras tu encore à Moab début Juin ?). Tout ce que tu nous en diras sera apprécié, et utilisé.
Encore bravo pour l'originalité de ce voyage, et bravo de bien vouloir nous le faire vivre en live.
J-Pierre 3.14 | | | À: Max3976 · 19 mai 2014 à 12:04 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 150 de 186 · Page 8 de 10 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Max, Bravo pour ton blog qui deviens de plus en plus littéraire (dans le bon sens !)  PMDS prévoit une bonne autonomie en eau et nourriture pour les prochains jours, car tu t'aventures dans une région plutôt isolée ! 
"En 1868, lorsque GK Warren a créé la carte à gauche, le paysage autour de vous resté inexploré, l'une des quelques taches blanches restantes sur la carte de la zone continentale des États-Unis. Et avec raison. Un labyrinthe de canyons aux parois escarpées et de roulement mesas de Slickrock défié tout mais le plus intrépide des voyageurs." (traduction google)
voyageforum.com/...3824;page=last;#last A l'aventure ! | | | À: Trois14 · 19 mai 2014 à 17:30 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 151 de 186 · Page 8 de 10 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Martial
J'apprécie beaucoup la lecture de tes pérégrinations dans l' Ouest américain en vélo. C'est vraiment très original, et cela change des CR traditionnels de voyages plus classiques. Sans parler de la durée qui te donne beaucoup de souplesse dans l'organisation. Tes vues sont aussi très belles. Manifestement, tu t'éclates.
Mais j'attends avec impatience la suite, c.à.d. le " trip de la chaîne qui casse", car je l'ai moi-même au programme avc TagALong dans une quinzaine jours environ (seras tu encore à Moab début Juin ?). Tout ce que tu nous en diras sera apprécié, et utilisé.
Encore bravo pour l'originalité de ce voyage, et bravo de bien vouloir nous le faire vivre en live.
J-Pierre 3.14
Bonjour Jean-Pierre.
Et non, je quitte Moab Mercredi matin, en abandonnant à regret quelques projets. Moab est la capitale mondiale du VTT, mais en accessoire il faut une voiture. Avant hier je suis allé à Onion Creek, pile poil 50 km à l'entrée de la piste, autant pour revenir. J'ai donc fait 12km de piste en 2H arrêt repas compris. Ce qui fait une moyenne d'à peine plus de 6KM/H, je te laisse donc imaginer comme ça grimpe. A certains endroits, assis, ma roue arrière patinait. Et c'est ainsi pour la majorité des trip, il y a souvent plus de 50 km avant d'y accéder, donc infaisable dans de bonnes conditions. Je n'irai donc pas à Top of the World et je ne ferai pas la grande boucle de la White RIM. A cette époque il y a encore peut de touristes et je redoute suite à un problème de me retrouver coincé, seul au milieu de nulle part à deux jours de marche... En fait, j'ai révisé tous mes plans, je fais en sorte de ne pas me trouver à plus d'un jour de marche de la civilisation. Pour le trip de la shafer, 1/3 est sur un plateau, avec donc des côtes et des descentes, les deux autres tiers sont en descente. 32 km en tout, plutôt ludique donc, enfin, je suppose.
@ + | | | À: Pong · 19 mai 2014 à 17:47 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 152 de 186 · Page 8 de 10 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Pierre. Merci pour tes conseils, en effet la 95 et le Burr trail risquent d'être chauds. De plus le temps s'est mis au beau, et dès le matin, le soleil brûle.
@+ | | | À: Max3976 · 20 mai 2014 à 14:56 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 153 de 186 · Page 8 de 10 · 1 009 affichages · Partager Salut Max,
Je n'irai donc pas à Top of the World et je ne ferai pas la grande boucle de la White RIM. A cette époque il y a encore peut de touristes et je redoute suite à un problème de me retrouver coincé, seul au milieu de nulle part à deux jours de marche... En fait, j'ai révisé tous mes plans, je fais en sorte de ne pas me trouver à plus d'un jour de marche de la civilisation
Tu fais bien, car dans le secteur, les pistes ne sont pas faciles avec un VTT sans charette.
Pour la Shafer, 1ère partie : descente... Cool... profite et prends ton temps  Après la Shafer, un secteur sympa puis ça remonte jusqu'à Musselman Arch.. Après piste relativement à plat... Lathrop canyon: très sableux, tu ne peux pas rouler.
@+ le spartiate | | | À: Max3976 · 20 mai 2014 à 23:12 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 154 de 186 · Page 8 de 10 · 974 affichages · Partager Sympa ton reportage sur Moab !  On s'y croirait ! | | | À: LeSpartiate · 21 mai 2014 à 3:18 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 155 de 186 · Page 8 de 10 · 956 affichages · Partager Salut Patrick.
En effet, le bas de Lathrop est sableux, j'ai été contraint de pousser 2/3 fois durant une dizaine de mètres. Avec un peu d'effort, on peut rouler, mais ce n'est pas plaisant. Mais dans l'ensemble c'est plutôt cool, je me suis pas mal arrête pour prendre des photos et je suis arrivé à "l'embarcadère" à 13H15. Je ne sais pas où tu as cassé ta chaîne, mais tu n'as pas chômé pour arriver à l'heure.
Merci Pong.
@+ Martial. | | | À: Max3976 · 21 mai 2014 à 10:17 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 156 de 186 · Page 8 de 10 · 941 affichages · Partager Salut Max,
En effet, le bas de Lathrop est sableux, j'ai été contraint de pousser 2/3 fois durant une dizaine de mètres. Avec un peu d'effort, on peut rouler, mais ce n'est pas plaisant
Sauf qu'avec une chaîne cassée, tu ne peux pas rouler. Tu es obligé de porter ton VTT. En plus, je ne savais pas la longueur du canyon et le RDV était à 12h30. Donc, je l'ai parcouru au pas de course (allure Spartiate) 
Je ne sais pas où tu as cassé ta chaîne, mais tu n'as pas chômé pour arriver à l'heure.
J'ai cassé la chaîne juste en bas de la Shafer sur la piste qui mène à la fourche en direction de Moab ou Musselman Arch. Dans l'impossibilité de réparer, j'envisageai de remonter la Shafer et prévenir TAG A LONG et annuler le RDV, mais deux Américains se sont arrêtés (la solidarité dans ce pays existe bel et bien) et m'ont embarqué dans leur jeep jusqu'au début de Lathrop Canyon... Donc, ça a été plutôt cool pour moi et m'ont permis de ne pas gâcher la journée.. Ça reste un très bon souvenir.
Bonne continuation
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 22 mai 2014 à 23:21 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 157 de 186 · Page 8 de 10 · 901 affichages · Partager Bonjour Patrick.
En effet, j'ai pu tester aussi hier, j'en parlerai dans ma publication, sur mon blog.
@+ | | | À: Max3976 · 24 mai 2014 à 13:38 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 158 de 186 · Page 8 de 10 · 861 affichages · Partager Bravo pour la descente de la Shafer road !  Avec un peu de chance les étoiles vont s'aligner : - beau temps (ça compte pas mal !), - matériel OK, - santé OK (ça aussi...), -... Bonne reprise du périple ! | | | À: Pong · 25 mai 2014 à 21:13 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 159 de 186 · Page 8 de 10 · 818 affichages · Partager ... dans l'énumération, j'avais oublié le moral !  Je suis sûr qu'on peut t'envoyer des ondes positives d'ici, via le Forum ou sur ton Blog !  Think big !  Edit : je n'ai pas pu laisser de commentaires sur ta dernière page du blog, mais j'ai trouvé que la sortie proposée par Tag-a-long avait l'air bien organisée : sympa de terminer par un tour sur le Colorado ! | | | À: Pong · 28 mai 2014 à 16:57 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 160 de 186 · Page 8 de 10 · 777 affichages · Partager ... dans l'énumération, j'avais oublié le moral !  Je suis sûr qu'on peut t'envoyer des ondes positives d'ici, via le Forum ou sur ton Blog !  Think big !  Edit : je n'ai pas pu laisser de commentaires sur ta dernière page du blog, mais j'ai trouvé que la sortie proposée par Tag-a-long avait l'air bien organisée : sympa de terminer par un tour sur le Colorado ! 
Salut. Oui la sortie de TAL n'est pas mal. Oui mon blog fonctionne bizarrement. Oui les commentaires et les posts sont encourageant.
Je suis à Escalante. Longue étape de Bullfrog à boulder,122 km avec beaucoup de relief, le camping de Deer Creek n'était pas signalé, je ne l'ai pas vu. La sortie de Waterpocket est d'enfer à vélo, avec le patinage fréquent de la roue arrière. 2KM de côte abrupte sur de la piste sableuse avec des graviers.... Je vais rester 4/5 jours à Escalante, et louer une jeep pour faire la HITR. Je renonce au vélo pour m'approcher des sites et camper sur place. La solitude est un gros handicap. Je passe beaucoup de temps à alimenter mon blog, les photos mettent un temps infini à se charger. J'ai un APN Panasonic TF750 baroudeur, donc résolution de photos récente. Je réduis tout de 50%, je n'ose pas aller au-delà sans altérer la qualité des photos, Il m'a fallu plus de trois heures pour éditer le dernier message avec photos sur mon blog. Ca ne me laisse plus beaucoup de temps pour faire autre chose sur l'ordinateur, y compris venir ici.
Merci à ceux qui me suivent.
@+. Martial | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pong. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |