Max3976 · 6 novembre 2013 à 23:59 · 52 photos 186 messages · 24 participants · 16 199 affichages | | | | À: LeSpartiate · 22 décembre 2013 à 21:53 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 41 de 186 · Page 3 de 10 · 816 affichages · Partager Merdum, White pocket à proscrire en VTT alors!!  J'avais prévu une journée pour l'aller, bivouac sur place et une journée pour le retour..
Onions creek et top of the wolrd, je peux faire en 2 jours, depuis Moab, ou au pire 3, je réorganise de 51 à 53. Avec Google, la trace A/R, depuis Moab fait 149 km. 1 journée pour aller jusqu'à TOW et une pour le retour avec bivouac au milieu est réalisable, sauf crues sur onions creek, auquel cas, je retourne par le chemin aller... D'ici avril, je vais tester mes capacités de passage avec la remorque.
Il me semble que tu confonds au sujet de Coyote Gulch, Crack in the Wall est dans The Maze, et non dans Capitol Reef
@+ | | | À: Max3976 · 22 décembre 2013 à 22:15 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 42 de 186 · Page 3 de 10 · 813 affichages · Partager Il me semble que tu confonds au sujet de Coyote Gulch, Crack in the Wall est dans The Maze, et non dans Capitol Reef
En fait, il n'est ni dans l'un ni dans l'autre car Crack in the Wall, un des points de départ de la rando Coyote Gulch, se situe dans le Glen Canyon National Recreation Area pile à la limite du Grand Staircase-Escalante.
PS: Martial, c'est super ce que tu envisages de faire à VTT... et je ne manquerai pas de suivre tes aventures. | | | À: Max3976 · 23 décembre 2013 à 2:11 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 43 de 186 · Page 3 de 10 · 807 affichages · Partager Je ne connais pas le secteur " The maze" mais il y a bien un Crack on the Wall pour descendre vers Coyote Gulch. J'ai emprunté cette faille 2 fois pour randonner dans Coyote Gulch et aller en direction de Stevens Arch.. Top of the World : la piste sera très difficile, c'est interdit aux 4x4 de location ! Pour te situer la difficulté, j'essaierai de te montrer une photo @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 23 décembre 2013 à 7:19 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 44 de 186 · Page 3 de 10 · 804 affichages · Partager Bonjour.
Si tu réponds tout de suite, je te demanderai quand tu dors!! Ok pour Crack on the Wall, c'est là que j'ai prévu de descendre, en fait je bivouquerai probablement en haut la veille. Je ne me souvenais plus du nom de l'endroit, j'ai étudié cette partie du parcours il y a quelques temps déjà. Qu'as tu comme chaussures pour randonner? Quelqu'un m'a conseillé de prendre un paire de chaussures juste pour traverser les wash inondés lors des randos, le fais tu? Ce voyage, je vais au maximum le faire en VTT, en m'approchant au plus près des sites à visiter. J'ai acheté un petit sac à dos, juste de quoi mettre le nécessaire d'une journée de rando. Pour limiter le transport d'eau, je vais acheter un purificateur. Selon toi, au départ de Moab, pour aller jusqu'à TOTW et revenir à Moab, il faut combien de jours? Je ne sais pas encore dans quel sens y aller.La boucle débute à Moab sur la 128 jusqu'à Dewey Bridge, ensuite la Shura Rd, puis Entrada Ranch Rd et TOTW. Deuxième partie Entrada Ranch Rd, Rose Garden Hill Trail, Onion Creek et la 128 à nouveau.
@+. Martial. | | | À: Orionide · 23 décembre 2013 à 7:24 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 45 de 186 · Page 3 de 10 · 803 affichages · Partager Il me semble que tu confonds au sujet de Coyote Gulch, Crack in the Wall est dans The Maze, et non dans Capitol Reef
En fait, il n'est ni dans l'un ni dans l'autre car Crack in the Wall, un des points de départ de la rando Coyote Gulch, se situe dans le Glen Canyon National Recreation Area pile à la limite du Grand Staircase-Escalante.
PS: Martial, c'est super ce que tu envisages de faire à VTT... et je ne manquerai pas de suivre tes aventures.
Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs la faille que je vais emprunter, je ne m'en souvenais plus!!  Heureusement que je vais emmener tous les points GPS, sinon..... Je vais utiliser Locus, y'a une fonction sympa pour ne pas se perdre, on peut enregistrer sa trace durant une rando, et la suivre dans l'autre sens au retour. | | | À: Max3976 · 23 décembre 2013 à 20:38 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 46 de 186 · Page 3 de 10 · 789 affichages · Partager Salut MaxII,
Si tu réponds tout de suite, je te demanderai quand tu dors!!
Un Spartiate ne dort jamais, il veille  ... Plaisanterie mise à part, il y a du monde à la maison et c'est déjà Noël 
Ok pour Crack on the Wall, c'est là que j'ai prévu de descendre, en fait je bivouquerai probablement en haut la veille.
Tu comptes bivouaquer où exactement ? Car si c'est à l'endroit de Crack in the Wall, tu ne peux pas prendre ton VTT et ton attirail, car l'approche de Crack in the Wall se fait dans le sable. A partir du parking: C'est rando à pied !!!!
Qu'as tu comme chaussures pour randonner?
Je privilégie la légèreté donc des Salomon Trail XA Pro 3D avec embouts renforcés pour se protéger des chocs contre la pierraille.
Quelqu'un m'a conseillé de prendre un paire de chaussures juste pour traverser les wash inondés lors des randos, le fais tu?
Je ne m'embête pas avec d'autres chaussures, cela fait du poids supplémentaire à trimbaler d'autres paires... Je marche dans l'eau avec la même paire, ça sèche vite avec la chaleur.
Ce voyage, je vais au maximum le faire en VTT, en m'approchant au plus près des sites à visiter. J'ai acheté un petit sac à dos, juste de quoi mettre le nécessaire d'une journée de rando. Pour limiter le transport d'eau, je vais acheter un purificateur.
je te conseille un Camelbak avec une capacité de 3l, c'est suffisant pour une journée de rando pas trop difficile...EX: Coyote Gulch... Je prends des fruits (pamplemousses de la viande séchée, et des barres de céréales...) Ton purificateur d'eau : c'est bien mais il faut de l'eau à disposition, dans les randos: ce n'est pas toujours le cas  ...
Selon toi, au départ de Moab, pour aller jusqu'à TOTW et revenir à Moab, il faut combien de jours? Je ne sais pas encore dans quel sens y aller.La boucle débute à Moab sur la 128 jusqu'à Dewey Bridge, ensuite la Shura Rd, puis Entrada Ranch Rd et TOTW. Deuxième partie Entrada Ranch Rd, Rose Garden Hill Trail, Onion Creek et la 128 à nouveau.
Pour l'instant, je ne peux te répondre, mais attention pour Top of the World, la piste est extrêmement difficile même pour un VTT. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 24 décembre 2013 à 0:11 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 47 de 186 · Page 3 de 10 · 777 affichages · Partager Bonsoir LeSpartiante! Avec Google earth, on ne peut hélas pas savoir comment sont les pistes, j'avais prévu d'arriver en haut de coyote Gulch... Le parking est à combien de kilomètres, je ne le vois pas. Ok, pour les chaussures, je vais essayer ça. Et pour les fruits, les agrumes en particulier, je partage aussi ton avis, ça nourrit et ça désaltère, parfait en rando. Pour TOTW, je verrai, bien qu'il ne soit pas dans mes habitudes de rebrousser chemin, si c'est au-dessus de mes moyens, ou si je suis pas assez préparé, je la jouerai humble, je ferai un compte rendu détaillé. 
@+ | | | À: Max3976 · 24 décembre 2013 à 10:35 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 48 de 186 · Page 3 de 10 · 761 affichages · Partager Salut MaxII,
Avec Google earth, on ne peut hélas pas savoir comment sont les pistes, j'avais prévu d'arriver en haut de coyote Gulch... Le parking est à combien de kilomètres, je ne le vois pas.
Pour Coyote Gulch: Ton dilemme sera le suivant: Pour Hole in the rock, tu n'auras pas de soucis jusqu'au "Parking" nommé "Water tank" je dirai des emplacements naturels à peu près plats pour se garer ou pour monter la tente.. C'est pour cela que tu ne vois pas de parking sur Google Earth: Rien n'est aménagé !
De Water Tank, si tu pars en rando (forcément à pied) compte au moins 2 h pour arriver à Crack in the Wall.
De "Water Tank" tu as une piste qui continue environ 2,5 miles mais totalement sableuse qui te mène à un autre emplacement. De là, tu pars en rando (à pied aussi) compte moins 1h direct à Crack in the Wall. Il faut savoir qu'après Crack in the Wall, tu as une magnifique dune à descendre et forcément à remonter  en fin de rando... Bon excercice Dans les deux cas: tu n'as pas de piste qui mène à Crack in the Wall...Tu es dans le wilderness !
Pour TOTW, je verrai, bien qu'il ne soit pas dans mes habitudes de rebrousser chemin, si c'est au-dessus de mes moyens, ou si je suis pas assez préparé, je la jouerai humble, je ferai un compte rendu détaillé. 
Je pense que c'est faisable mais, il va falloir passer le VTT puis après la carriole dans certains secteurs rocheux. Il faut toujours rester humble devant la nature..C'est elle la plus forte.
@+le spartiate | | | À: LeSpartiate · 24 décembre 2013 à 14:39 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 49 de 186 · Page 3 de 10 · 751 affichages · Partager Tu exagères!!! tu m'as mis une piste sablonneuse qui nécessite 2 heures de marche, plus une dune alors que moi, j'avais prévu un pédalage léger et touristique jusqu'en haut du canyon!!!!
Bon, je vais faire avec alors. 
Allez, je retourne en cuisine, j'ai du taff pour ce soir.
Bon réveillon à tous. | | | À: Max3976 · 24 décembre 2013 à 15:05 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 50 de 186 · Page 3 de 10 · 749 affichages · Partager Après la dune, tu auras les pieds dans l'eau toute la journée...super non ?  Eh oui ! Pas facile, le wilderness ! C'est pour cela que j'aime le Southwest  Bon réveillon ! On discutera des autres sites à visiter qui sont onscrits à ton programme ! @+ le spartiate | | | À: Max3976 · 27 décembre 2013 à 16:25 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 51 de 186 · Page 3 de 10 · 791 affichages · Partager Salut MaxII,
Journée 18, tu poses la question s'il y a des hoodoos sur la 89 Oui, il y les Toadstool Hoodoos à environ 25 miles du barrage à Page. Il faudra que tu laisses ton VTT sur le parking et compte une quinzaine de minutes de rando dans le wash... Une balade avec un petit sentier, mais les hoodoos sont superbes.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 27 décembre 2013 à 17:16 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 52 de 186 · Page 3 de 10 · 784 affichages · Partager Bonsoir Partick
Et bien non, je ne pose pas la question de savoir s'il y en a ou pas, mais suivant que j'obtienne ou non les permis pour CBN/CBS, j'envisage de visiter dans l'ordre qui me sera imposé les différents sites autour. J'ai repéré que sur la 89 il y a deux sites important avec des Hoodoos, et assez rapprochés. As tu visité White & red canyon, l'endroit secret chez les Navajo???
Je sais où c'est, mais j'aimerai connaître l'état de la piste.
@+. Martial. | | | À: Max3976 · 27 décembre 2013 à 17:32 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 53 de 186 · Page 3 de 10 · 782 affichages · Partager Comme je suis aussi tes messages, je peux te répondre qu'il n'y a pas de souci au moins pour l'entée sud (celle que j'ai prise) ce n'est pas très sableux, en tout cas largement passable à VTT. Il y a juste un wash à traverser 1 km environ avant le Blue Canyon et là tu devras probablement le traverser à pied comme moi. Je te mets le lien : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...-canyon-et_1... | | | À: Max3976 · 27 décembre 2013 à 17:59 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 54 de 186 · Page 3 de 10 · 777 affichages · Partager As tu visité White & red canyon, l'endroit secret chez les Navajo???
Oui, et je confirme ce qu'à écrit Orionide. Par l'entrée sud, pas de problème particulier. Je te déconseille fortement la piste par l'entrée nord car très sableuse.
Bien que cela ne soit plus véritablement un secret, fais gaffe car les Hopis n'aiment pas trop de voir des touristes se promener sur leur territoire. Ne te fais pas repérer.
Sur la route qui mène à RW canyon, tu as Coalmine canyon, l'entrée facilement repèrable grâce à l'éolienne... Ce n'est pas très loin de l'US 264. (200 m)
J'ai repéré que sur la 89 il y a deux sites important avec des Hoodoos, et assez rapprochés.
Là, je ne vois trop de quels sites, tu veux parler ?
Près de la Paria Station, tu as un site un peu atypique "Nautilus"
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 27 décembre 2013 à 20:11 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 55 de 186 · Page 3 de 10 · 766 affichages · Partager Entre Big Water White Ghosts et la Paria Station, le long de la 89, en fait grâce à Google, on en trouve plein de Hoodos. Bon, pour W&R canyon, faut que je revois ma copie.J'avais prévu d'arriver par le nOrd.... J'ai étudié l'accès par le sud, mais ça fait le double en kilométrage.... Près de 160 km A/R, impossible dans la journée.  J'avais lu tout le CR de Orionide, et j'avais vu son accès depuis la 264. Il ne semblait pas avoir eu de soucis avec l'indien qui attendait le passage du wash. Alors je ne sais plus, un bivouac dans le canyon ne m'inspire pas vraiment. Par le nord, ça faisait près de 90 km A/R, plus la rando sur place, c'etait déjà pas mal, mais faisable dans la journée. A priori donc impossible sans pousser le vélo sur des kilomètres de sable mou....Si c'est le cas, il ne me reste plus que la solution bivouac. 
As tu les coordonnées GPS du Nautilus?
@+ Martial. | | | À: Max3976 · 28 décembre 2013 à 14:19 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 56 de 186 · Page 3 de 10 · 750 affichages · Partager Salut MaxII,
Je vois ce que tu veux dire en parlant des hoodoos, le long de l'US 89...
Si c'est cela qui t'intéresse, sache que ce n'est pas près de la route... De Big Water, tu dois marcher (au moins 3 à 4 h) dans un Wash...donc pas de VTT... Tu as une solution à partir de Cotonwood road... Par la BLM 431, la piste est faisable en VTT jusqu'au parking. Puis un parcours dans le wash (environ 1/2h) donc plus simple... Mais, il y a un mais... Cette piste BLM est interdite... (administrative road) interdite mais pas barrée..  Je l'ai empruntée et quelques uns l'empruntent...Si tu te fais contrôler par un ranger : ça sera une amende ! Maintenant, tu peux dire que tu t'es perdu... avec un VTT et une carriole :ça peut éventuellement passer. Vu, les contraintes budgétaires, il y devrait y avoir moins de contrôles, si contrôles il y a ?
Pas de souci, je te donnerai les coordonnées GPS pour le Nautilus, et les indications pour y arriver, la piste n'est pas longue pour y arriver à ce spot.
@+ le spartiate | | | À: Max3976 · 28 décembre 2013 à 15:08 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 57 de 186 · Page 3 de 10 · 738 affichages · Partager Les coordonnées GPS du Nautilus, tu les as sur le site de www.zehrer-online.de/index.htm avec la trace GPS et la carte Topo qui va avec. Concernant le bivouac au Blue Canyon, moi ça m'aurait bien tenté mais planquer un Jeep Cherokee ce n'est pas très aisé, par contre un vélo avec une carriole... | | | À: LeSpartiate · 28 décembre 2013 à 15:45 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 58 de 186 · Page 3 de 10 · 734 affichages · Partager Hello Patrick!
Superbes, les photos!!  (Et puisque je suis là, j'en profite pour te donner la nouvelle: ayé, pour le vélo   . On pédale dur tous les jours!  )
Pascale | | | À: Kashtin · 28 décembre 2013 à 15:58 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 59 de 186 · Page 3 de 10 · 731 affichages · Partager Superbes, les photos!! 
Merci... Il y en a quelques unes de Laurence 
(Et puisque je suis là, j'en profite pour te donner la nouvelle: ayé, pour le vélo   . On pédale dur tous les jours!  )
Impec! Vous allez pouvoir descendre la Shafer avec moi 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 28 décembre 2013 à 15:59 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 60 de 186 · Page 3 de 10 · 729 affichages · Partager Descendre encore ça irait, c'est pour remonter que ça risquerait de coincer  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |