Après un passage rapide à LV, je suis rentré le 12 juin, voyage écourté d'un mois......
Depuis le temps a filé comme une étoile dans un ciel d'été.
Je rêve d'autres cieux, voire des mêmes, mais différemment et un projet commence à germer.
J'ai un blog à jour, en signature, mais j'ai négligé de faire un compte rendu ici, et ça, ce n'est pas bien!

Surtout en regard de l'aide que m'ont apporté quelques membres du Forum.
Je vais donc rectifier ça, pour notre plaisir respectif je l'espère.
On en revient donc au 15 Avril, date de mon départ.
Après une nuit chaotique ou le sommeil me fuit, c'est le départ pour Roissy charles de Gaulle.
Mes bagages.
J1. Les formalités d'embarquement avec un vélo sont difficiles, je perds près d'une heure pour enregistrer celui-ci et obtenir qu'on me facture le bon prix. Le vol jusqu'à
Atlanta est sans problème. Grâce aux renseignements fournis par les membres le transfer des bagages et l'accès au bon terminal se déroule bien. Seul le passage en douane est un peu ardu.
Comme je ne parle pas la langue, chaque question du douanier est une enigme!

Mes petites fiches et ma liste de mots clés ne me sont d'aucune utilité.
Une interprête est appelée, une mamie qui a dépassé l'age de notre retraite de plus d'une decennie.
Questions rituelles sur la durée, mes moyens, le but de mon voyage etc...
Je passe et je suis en Amérique!

Direction le comptoir d'embarquement pour
Las Vegas.
J'embarque, on décolle, mais un moment après, je m'étais assoupi, il y a un grand bruit, genre le train d'attérissage qui cogne en rentrant. Nous volions depuis plus d'un quart d'heure. L'avion fait demi-tour et se pose à
Atlanta, avarie....
Attente de 4h30 avant d'embarquer dans un autre avion.
J'arrive à minuit et demi à
Las Végas où mes ennuis continuent. Faute de ne pas bien m'exprimer et de ne pas correctement comprendre ce qu'on me dit, je me retrouve au terminal 3 alors que mes bagages sont au terminal 1.

Le temps de comprendre, de rejoindre le bon terminal, de récupérer mes bagages et d'arriver à l'hôtel, il est près de deux heures.
Ma chambre, au motel 6, à deux pas du strip.
Je déballe rapidement mes affaires et je me couche.