Max3976 · 6 novembre 2013 à 23:59 · 52 photos 186 messages · 24 participants · 16 208 affichages | | | | À: Max3976 · 4 mai 2014 à 22:51 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 928 affichages · Partager Merci pour ton message en MP Max !  Comme il peut intéresser du monde, je le colle sur le forum pour partager les bonnes nouvelles :
Depuis mon arrivée aux USA c'est une galère pour obtenir une connexion internet. Je n'y suis parvenu que deux fois. A Kayenta, il y a qq jours et aujourd'hui, à Moab où je suis. Je vais y rester QQ temps, j'espère qu'elle fonctionnera à nouveau demain. Je vais enfin pouvoir alimenter mon blog et le tenir à jour! Tout va bien. J'ai souffert ces derniers jours avec un fort vent glacial de face, amis je suis arrivé à Moab et je suis content. J'ai modifié mon parcours à cause de ce maudit vent. j'ai zappé Sédona, révision à la baisse de mes parcours sur piste, et après Tuba City, j'ai opté pour MV direct plutôt que Page, que je ferai au retour. Pour l'heure, je profite de la connexion pour donner des nouvelles à la famille et aux amis et envoyer qq photos. j'y suis depuis 3 heures. je m'accorde une incursion sur VF en guise de récréation. Merci pour ce sympathique message.
Have fun in Moab ! | | | À: Max3976 · 5 mai 2014 à 17:11 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 890 affichages · Partager Bonjour Martial Notre tour est aussi arrivé, nous prenons la route ce matin (5 mai 2014). Nous partons sur notre tandem à travers l’Amérique, au départ de la Montérégie au Québec. Nous devrions rallier le nord-ouest USA (Dakota, Wyoming, Montana, Idaho, Washington) vers la mi-juillet. Nous prévoyons notamment visiter les Badlands, Black Mountains, Rushmore, Yellowstone, Grand Teton, Glacier.
Vancouver sera ensuite pour nous une croisée de chemin, nous aurons alors près de 8,000 km au compteur en 3.5 mois sur la route. Nous prendrons sans doute 5 à 10 jours de pause autour de Vancouver (ma soeur habite à Ferndale et nos enfants viendraient possiblement nous rejoindre en avion, pour passer un peu de temps avec nous avant leur retour en classe).
Alors, pour les deux mois restants après Vancouver, nous aurons le choix de revenir en avion avec les enfants (si nous sommes tannés, fatigués ou juste en chicane!), ou suivre la côte ouest (et possiblement descendre aussi Baja California), si El Nino ne nous promet pas trop de misère à l’automne, ou encore faire la Classique Vancouver- Montréal avec le vent dans le dos, ce qui serait un aller-retour dont nous serions très fiers! Auparavant nous aurons 10-12 semaines à vélo pour tout tester, incluant notre capacité à vivre ensemble en permanence 24 heures par jour...  Au plaisir de peut-être se croiser sur les routes, il semble que nous serons plusieurs cyclistes à y circuler! | | | À: Rikimiki · 5 mai 2014 à 17:20 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 888 affichages · Partager Bonjour Martial Notre tour est aussi arrivé, nous prenons la route ce matin (5 mai 2014). Nous partons sur notre tandem à travers l’Amérique, au départ de la Montérégie au Québec. Nous devrions rallier le nord-ouest USA (Dakota, Wyoming, Montana, Idaho, Washington) vers la mi-juillet. Nous prévoyons notamment visiter les Badlands, Black Mountains, Rushmore, Yellowstone, Grand Teton, Glacier.
Vancouver sera ensuite pour nous une croisée de chemin, nous aurons alors près de 8,000 km au compteur en 3.5 mois sur la route. Nous prendrons sans doute 5 à 10 jours de pause autour de Vancouver (ma soeur habite à Ferndale et nos enfants viendraient possiblement nous rejoindre en avion, pour passer un peu de temps avec nous avant leur retour en classe).
Alors, pour les deux mois restants après Vancouver, nous aurons le choix de revenir en avion avec les enfants (si nous sommes tannés, fatigués ou juste en chicane!), ou suivre la côte ouest (et possiblement descendre aussi Baja California), si El Nino ne nous promet pas trop de misère à l’automne, ou encore faire la Classique Vancouver- Montréal avec le vent dans le dos, ce qui serait un aller-retour dont nous serions très fiers! Auparavant nous aurons 10-12 semaines à vélo pour tout tester, incluant notre capacité à vivre ensemble en permanence 24 heures par jour...  Au plaisir de peut-être se croiser sur les routes, il semble que nous serons plusieurs cyclistes à y circuler!
Bon voyage Normand !
Je quitte pour Vancouver ce jeudi (8 mai) afin d'entreprendre un périple en vélo Vancouver - San Diego avec un collègue de travail. Par la suite, je débute un autre périple en tandem avec ma conjointe à compter du 1er juillet à partir de Bruxelles, par la suite, Pays-Bas, France, Allemagne et Suisse. Vive le cyclotourisme ! :-) | | | À: Rikimiki · 5 mai 2014 à 18:22 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 877 affichages · Partager  Bonjour. Joli périple. A moins que le (maudit) vent ne me pousse loin de ma route initiale, il est improbable que nos routes se croisent.
Bonne route. | | | À: Max3976 · 6 mai 2014 à 16:24 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 839 affichages · Partager On confirme pour le vent qui sans cesse nous assèche et le wifi qui est parfois capricieux. On est à Page aujourd'hui. Demain en route pour Kanab puis Brice Canyon | | | À: Zwoofffx · 7 mai 2014 à 0:55 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 813 affichages · Partager S'il n'y avait eu ce maudit vent, j'aurai été dans le coin. 
j'ai modifié mon parcours, je suis à Moab pour 3 semaines encore.
J'ai tenté le trail Poison Spider depuis la route vers Potass.... C'est pas fait pour les vélo à la montée. Après 1H40 dont plus de la moitié en poussant, j'ai fait demi tour.
Demain, je monte sur Gemini Bridge.
@+ | | | À: Max3976 · 16 mai 2014 à 17:27 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 761 affichages · Partager Bonjour à tous.
Enfin, j'ai résolu mon problème de blog. Jusqu'à hier matin, c'était une galère infernale. Parfois, je devais m'y reprendre à 10 fois pour charger une photo. Finalement, j'ai décidé de prendre un abonnement annuel payant sur mon site de blog: over-blog.com Et bien depuis, plus de coupures! Hier je suis resté toute la journée sur mon ordi et j'ai publié tous mes articles avec photos jusqu'au dernier jour. De toute évidence, c'est le site qui génère des coupures aléatoires pour inciter à prendre la version payante. Si je n'avais pas été si avancé dans mon travail, j'aurai changé de site pour sanctionner cette pratique bassement mercantile sans en informer l'utilisateur. Aujourd'hui, je vais me rendre à nouveau à Corona Arch, j'ai, par erreur écrasé mes photos!  Ce n'est pas loin, je vais dérouiller un peu le vélo. J'ai mis beaucoup de photos sur mon blog, malheureusement pas toutes avec du soleil, le temps n'ayant pas été formidable ces derniers jours. Si vous avez besoin d'infos sur Moab, c'est le moment, j'y suis encore quelques jours.
@+ | | | À: Max3976 · 16 mai 2014 à 19:07 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 751 affichages · Partager Chouette, des nouvelles !  Mets les sur VF tes photos !...  Bon, on n'est pas rancunier, on va faire un tour sur ton blog quand même... | | | À: Pong · 17 mai 2014 à 1:23 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 725 affichages · Partager Oui Pong, laisse moi souffler un peu, je sors d'un mois de galère internet. Je vais regarder comment mettre des photos ici. Une décision qui va plaire à notre Spartiate. Je suis allé chez Tag a long ce matin. J'ai réservé pour mardi le" trip de la chaîne qui casse". C'est le plus sage. J'abandonne le White Rim seul, par mesure de sécurité. Demain, j'irai faire ce que je peux de onion creek en partant de Moab, dimanche je ferai Hurra Pass, lundi repos et mardi Tag a long. J'abandonne aussi TOW, avec beaucoup de regrets mais seul, faire une journée de vélo avec la remorque, camper à Dewey Bridge, essayer d'atteindre TOW à une heure raisonnable et revenir au camp pour le lendemain retourner passer une nuit à Moab ne m'emballe pas.  Je quitterai Moab mercredi mati, direction le Burr Trail et Boulder. J'ai déjà été prévenu par les autochtones d'ici, Boulder c'est haut, 3200 mètres si j'ai bien compris, donc dur. Pour info, le trip Tag a long, 84$ avec mon vélo. Départ Moab 7H30. Début du trip à la Shafer Road, 6 heures m'a-t-on dit. On prend à droite la White RIM, puis le Lathrop cañon jusqu'au Colorado. Total 20 miles, 32 km quoi. Le Boat passe à 15 heures. Prévoir son eu et sa bouffe pour le trip, sur le bateau y'a de l'eau. Ah, un détail qui va faire plaisir aux membres du forum. Dans les statistiques de mon blog, la moitié des consultants viennent de VF.  Bravo et merci.
@++++ | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 2:19 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 721 affichages · Partager On est à Boulder... 1970m d'altitude... pour info.... T'as pas eu de chance car nous depuis le début, Las Vegs, Kingman, Grand Canyon, Page, Zion, Bryce Canyon... internet passe bien partout et à Boulder aussi...  On ne prend pas le Burr Trail.. on a assez vu de rochers mais la route grimpe depuis Escalante et demain ça va continuer pour Torrey 2081 m d'altitude. | | | À: Zwoofffx · 17 mai 2014 à 4:01 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 716 affichages · Partager Merci Patrick pour ces précisions sur l'altitude. Ca me rassure....à moitié!  @+ | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 10:26 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 698 affichages · Partager Salut Martial,
A la lecture de ton blog, on sent quand même qu'il y a des moments difficiles  En tout cas, rien à voir avec un parcours classique en voiture: on voit des critères mis en avant et qui sont souvent ignorés ou minorés par les voyagistes motorisés: l'altitude, la force du vent, la température, la réserve d'eau.... Est-ce que le voyage à vélo (avec le drapeau français derrière) t'a ouvert quelques portes ? | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 10:45 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 694 affichages · Partager Salut Max,
Tu n'auras pas de soucis pour Hurrah Pass. Pour Onion Creek, ce sont les passages des guès, à cette époque de l'année, tu auras peut-être beaucoup d'eau. Cette année, je retente la descente de la Shafer sans, j'espère le pêtage de chaine  La première fois, le RDV était fixé à 12h30 au bord du Colorado. Maintenant, c'est plus cool...tant mieux, je ne suis pas au top de l'entrainement cette année.
Have a good trip 
@+ le spartiate | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 13:46 · Modifié le 17 mai 2014 à 14:05 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 685 affichages · Partager Salut Max !  J'ai commencé avec plaisir la lecture de ton expédition sur ton blog : les débuts ont été difficiles, mais très instructifs je pense pour des personnes qui souhaiteraient tenter la même aventure !  La phrase que j'ai relevé tout de suite est :
"Je prends la décision de faire un gros tri dans mon sac, garder l'indispensable et renvoyer le reste à la maison."
c'est typique des grandes randonnées, comme le chemin de Compostelle (situation bien illustrée dans le film "St Jacques-La Mecque" où les marcheurs balancent leur superflu derrière des rochers)  Les postes le long du chemin sont habituées à recevoir les gros colis des marcheurs renvoyés vers la maison (typiquement les jeans qui pèsent une tonne ! ) Comme ton énumération d' "indispensables" nous avions créé la catégorie : "Au cas où..."et si déjà on enlève tous les "Au cas où...", ça allège déjà pas mal !  (surtout quand on est proche de la civilisation pour le ravitaillement...) Quand je pense que l'étape Vegas - Grand Canyon paraît si courte en voiture, en vélo c'est déjà toute une aventure !  Félicitations pour ta persévérance... 
« See you later », un truc que j'ai appris
 PS : la Biafine, c'est bien le soir pour apaiser les brûlures, mais surtout pas à utiliser au soleil -risque de brûlure amplifiée !-  PS II : le jus d'orange à haute dose pour les crampes, c'est plutôt contre-indiqué, non ?!? | | | À: Orionide · 17 mai 2014 à 16:00 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 665 affichages · Partager Salut Martial,
A la lecture de ton blog, on sent quand même qu'il y a des moments difficiles  En tout cas, rien à voir avec un parcours classique en voiture: on voit des critères mis en avant et qui sont souvent ignorés ou minorés par les voyagistes motorisés: l'altitude, la force du vent, la température, la réserve d'eau.... Est-ce que le voyage à vélo (avec le drapeau français derrière) t'a ouvert quelques portes ?
Bonjour Jean-Pholippe.. Le drapeau suscite de la curiosité, ouvre les conversations, mais je n'ai pas été invité jusqu'à lors. Mon ignorance de la langue y est probablement pour quelque chose. L'eau est un problème, c'est lourd, et souvent, je la balade pour rien. Ce maudit vent glacial, du Grand canon à Moab a été un gros handicap. Mais le temps se met au beau, c'est déjà mieux pour le moral. | | | À: Pong · 17 mai 2014 à 16:12 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 660 affichages · Partager Pong et Le Spartiate.
Le superflu...j'avais une tenue longue de vélo, elle m'aurait été utile après le GC!  Entre LV et le GC, la première étape vers KIGMAN est difficile, ensuite c'est celle vers Williams, à cause des dénivelles.
Je suis allé jusqu'au début de la piste d'Onion creek avec ma Nipponne. J'ai fait demi-tour au premier gué. Il est praticable à vélo, c'est le plus bas, j'imagine que les autres doivent l'être aussi. Dans le sens montant, je ferai demi tour lorsque je serai bloqué, ce n'est pas un problème. Pour Hurra pass, je me tâte au sujet du retour. Est ce raisonnable de revenir par Hole in the rock. La distance n'est pas énorme, c'est l'inconnu du terrain qui me préoccupe. Quand j'ai essayé d'accéder à Poison Spider, j'ai gravi la pente durant 1H40, dont la moitié à pied pour faire à peine plus de 4 KM...En descendant je suis allé plus vite, mais j'ai bien poussé aussi, et j'ai dû descendre de vélo de multiples fois pour descendre des murs. Je ne voudrais pas être confronté à ce type de terrain en rejoignant HITR. | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 16:27 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 652 affichages · Partager Bonjour Martial content de voir que tu es encore vivant, comme beaucoup je commençais à me faire du souci. Tu en chies un peu, donc tout est normal, le continent des Amériques c'est rudos. Ca te fera une belle entrée en matière pour l' Amérique du Sud et ses déserts "martiens" du type Sud Lipez dans l'Atacama. Profite bien ça passe toujours trop vite. Luc | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 16:31 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 647 affichages · Partager Pour Hurra pass, je me tâte au sujet du retour. Est ce raisonnable de revenir par Hole in the rock. La distance n'est pas énorme, c'est l'inconnu du terrain qui me préoccupe
J'avoue que j'ai du mal à te suivre ?  La HITRR est à Escalante. D'hurrah Pass, je ne vois que Jackson Hole. Si c'est ce trail, il n'est pas facile et j'espère que tu n'auras pas ta remorque. Tu auras de beaux points de vue sur le Colorado.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 mai 2014 à 17:20 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 632 affichages · Partager  Par HINTR je voulais dire Hole in the roch, le trail post sur la 191 !
J'ai vu qu'il y avait une piste avec Google, mais je ne sais pas si elle est dédiée aux engins motorisés.
Oui, c'est dur LucBertrand, mais j'ai été confronté à des éléments assez difficiles. Je vais apprécier la différence maintenant. | | | À: Max3976 · 17 mai 2014 à 22:56 · Modifié le 17 mai 2014 à 23:16 Re: Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 613 affichages · Partager Superbes tes photos de Blue Canyon ! 
je ne connaissais pas trop cet endroit... tes acronymes me font trop rire ! 
au moins tu as été prudent : "better safe than sorry..." (BSTS ?)tu as bien fait !  par contre " LVCMG", je ne vois pas...
LVCMG, je dois mettre pied à terre à deux reprises, debout sur les pédales, la roue arrière patine
peut-être " la vache" pour LV ? mais ensuite...  En tous cas, je trouve que tu as été bien courageux de camper par ce froid !* Moi je crois que j'aurais craqué pour un petit motel plus souvent... (c'est ce que j'ai déjà fait alors que j'avais prévu de dormir dans la voiture à Bryce par ex...)  Mais là, du coup, tu étais au première loges pour le sunrise ! Chapeau !  Bon courage pour la suite ! 
Edit : * Jour 17 :
Mais ce vent m'angoisse, je le hais! Il y a du sable partout dans ma tente, mon duvet en est recouvert...
Arrivé à ce point de ton journal de bord, je t'admire encore plus !  Je crois que j'aurais tout balancé pour louer une voiture !...  ça c'est de l'endurance !... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |