Papiers : passeport (on s'en doutait...), carnet de vaccination + celui de la fievre jaune si tu comptes aller en
amazonie bolivienne, permis de conduire + celui international si tu comptes louer un vehicule (ils ne te le demanderont pas mais en cas d'accident meme si tu n'es pas en tord tu le deviendras sans celui-ci) carte de groupe sanguin (ca peut servir), Nº de tel pour faire oposition sur ta visa et coordonnees de ta banque.
Tu scannes le tout et tu te l'envoies par mail (scanne pas la visa quand meme).
Les ambassades ¿?¿ pourquoi faire ¿?¿ si tous les touristes s'amusaient a dire "coucou, c'est moi j'arrive dans le pays" il faudrait un service supplementaire aux ambassades... de toute facon t'inquietes pas avec ton passeport, t'es flique.
Des pays a risques, tous, mais je crois que l'
Afrique du sud et
Johannesburg en particulier ont la palme, donc tranquille, c'est pas ta destination.
Le budget, il dependra deja du fait que vous parliez ou non le Castillan (et la ca peut aller du simple au... que se yo ¿?¿), des pays, de l'inflation et ensuite de vos gouts, expeditions, moyens de transport etc... donc ca c'est pas prevoyable.
Pour les vaccins la rubrique voyager en sante te renseignera, le sujet y etant ete aborde quelques milliers de fois.