Bien !!!, commençons :
1. Les frontières : a part une grève des transports pendant mon passage
Equateur-
Perou, tout s'est bien passé ensuite (
perou-
bolivie puis
bolivie-
argentine puis
argentine-
chili). Les douaniers sont en général sympas (mais pas tres souriants, normal) et les formalités sont archi simples, pasaporte, estampilla puis c'est parti !! J'ai rencontré pas mal de gens la bas, j'ai jamais entendu que certains avait eu des pbs.
2.
Iguazu. Ahhh...
Iguazu.
Nous hesitions egalement à y aller vu les heures de bus. Finalement, aller en
Argentine puis éviter
Iguazu, ça faisait un peu nul. Nous y sommes allés et ma foi, nous ne le regretterons JA-MAIS ! C'est tout simplement superbe, le site est magnifiquement aménagé, avec des chemins principaux qui entourent les chutes puis des chemins secondaires menant à d'autres petites cascades ou dans des parties de la forêt ou l'on peut tomber sur des singes ou peut etre... des pumas, sait-on jamais. Les chutes en elle-même sont grandioses et la végétation tout autour magnifique. Il y a des campings à la ville et l'atmosphere est fort agréable. Nous ne regrettons pas du tout notre "escapade" à
Iguazu et je vous le recommande imperativement !!! Dernière chose : le parc est tellement grand que les visiteurs s'éparpillent après l'entrée. Cependant, comme partout dans le monde et notamment en
Amerique du Sud, il faut mieux se lever tot pour profiter des sites touristiques, en plus, à
Iguazu, vous éviterez la chaleur...
3. Un seul bon plan à
Buenos Aires : dans le quartier de San Telmo : l'hotel "Las Brisas del Mar" (30 pesos pour une double). Pas trop cher et tout calme. L'ennui, on ne peut pas reserver. C'est dans Humberto 1, si mes souvenirs sont bons (le sont-ils, à vérifier...)
4. Pour les randos, j'ai pas pratiqué dans ces coins, plutot en PAtagonie. Je peux juste te dire d'aller faire un tour a
Cachi, au départ de
Salta (3 heures de bus). C'est un petit village tout blanc et tout tranquille, au pied du Nevados de
Cachi, ou des randonnées sont possibles. Demandez des infos dans les épiceries du villages, il vous indiqueront des muletiers. Au fait, le camping est gratui a
Cachi...
5. Oui, mais je m'en souviens plus, je suis pas chez moi...
6.
Uyuni : aller à
Uyuni, se rendre à l'agence "ranking" ou la municipalité te propose de comparer les tarifs des agences, leurs appréciations (par les touristes) et tout plein d'infos. Cela dit, il faut garder à l'esprit que beaucoup d'agences se refilent les clients, donc au final, on peut se retrouver avec une autre agence. Enfin, dernier conseil, si cela ne sert a arien de payer un fortune pour le trip (n'oublions pas que la
Bolivie est le pays le moins cher d'
amerique du sud), il ne faut pas non plus choisir un truc au rabais. De toute façon, vous n'aller pas vous ruiner pour le trip a
uyuni. Et si vous hesitiez pour
Iguazu, sachez que
Uyuni constitue pour moi, la plus belle merveille des Andes...
7. Ben ça dépend du temps que vous avez. Moi je suis parti de
Quito, pour aller jusqu'a
Ushuaia, le tout en 4 mois + 3 semaines pour remonter jusqu'a Santiago...
Voila, eclatez vous bien...