Yuna1207 · 21 septembre 2017 à 11:01 28 messages · 4 participants · 1 183 affichages | | | | Bonjour à tous !
J'aimerais partir le mois prochain en Amérique du Sud mais je suis un peu perdue quant à l'organisation de ce voyage et donc j'aurais plusieurs questions à poser aux experts de cette région :).
Tout d'abord, concernant le billet d'avion : Etant donné que je ne sais pas quand je reviendrai, ni d'où je repartirai le plus simple serait de prendre un aller simple pour le Chili (vols les moins chers que j'ai trouvés) et un autre aller simple lors de mon retour. Mais ça me semble une option plutôt onéreuse, non ? Ne serait-ce pas moins cher de prendre un aller-retour Bxl-Santiago de Chili + un aller simple vers le Chili une fois que je saurai où je termine mon périple ?
Dans l'idéal, j'aimerais faire Chili, Argentine, Bolivie et Pérou entre novembre et février. En fonction du temps dans les différentes régions, dans quel sens me conseillez-vous d'entamer mon itinéraire ? Histoire de ne pas avoir trop froid en Patagonie mais de ne pas arriver à la saison des pluies en Bolivie et au Pérou.
Tout le monde me dit que les distances sont tellement longues qu'il me sera impossible de faire ça en bus et qu'il me faudra absolument prendre des vols. Vu mon budget serré, ce n'était pas vraiment prévu dans mon programme. Y en a-t-il parmi vous qui ont voyagé sans prendre de vol ?
En parlant de budget, à votre avis combien dois-je compter par mois ? En sachant que je compte faire du Couchsurfing, privilégier les transports en commun et que je me contente de peu niveau confort. C'est toujours difficile d'évaluer un budget, mais bon disons un budget minimum que je devrais prévoir.
Si vous avez d'autres conseils pratiques / suggestions d'itinéraires/endroits à visiter n'hésitez pas !
D'avance merci pour votre aide et bon voyage :)
Mélanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour J'ai le même projet que toi mais à l'envers. J'ai un aller simple fin octobre pour lima. Effectivement c'est plus cher qu'un AR mais sinon à la fin il faut revenir au point de départ, ce qui peut couter encore plus. Ensuite la bolivie, le chili et l' Argentine. Vu les distances il vaut mieux prendre qques vols, il y a des low cost. J'ai réservé au début qques b&b entre 15 à 30 €/nuit la single. En tout cas ce projet est fantastique, j'ai hâte d'y être. Ciao. | | | Merci pour ta réponse :) !
Peut-être se croisera-t-on à un moment donné :) ? Pourquoi commences-tu par le Pérou, penses-tu que ça soit plus judicieux ? | | | Hello je commence par le perou pour 2 raisons j'ai trouvé un vol Paris Fort lauderdale et FLL lima interessant; l'autre raison est que je veux passer le maximum de temps au chili, san pedro de atacama, patagonie... et donc je vais visiter arequipa, cuzco, machupicchu et le titicaca en 3 semaines puis la paz sucre et le salar de uyuni pour aller à SPA où là je vais prendre mon temps. D'après ce je vois et lis, le Pérou est tellement touristique que je veux m'en " débarasser" (désolé pour l'expression) rapidement mais impossible quant même à louper. ainsi, j'aurai tout le temps de bien visiter tous ces paysages désertiques et montagnards chiliens qui me font rêver  et toi que cherches tu? | | | Haha et bien à vrai dire, la même chose !! Le Pérou en fait j'irais surtout pour le Machu Picchu et quitte à y être quand même visiter l'une ou l'autre destination dont j'entends parler depuis toute petite, mais pareil, son côté trop touristique me donne plutôt envie de ne pas m'y attarder et j'ai surtout hâte de découvrir les grands espaces et la nature argentine et chilienne :). Mais je ne savais pas trop par quel côté commencer, à cause des saisons en fait. Je vais donc quand même regarder les vols depuis Lima ou La Paz. | | | la Paz est moins bien desservi que Lima et en plus vu l'altitude de 4000 m. vaut mieux commencer par le Pérou pour s'acclimater.n'hésite pas à communiquer si tu veux mon avis surtout que nous avons le même projet. | | | Oui c est ce que je me suis dit juste après l'avoir écrit :p.
Merci, je n'y manquerai sûrement pas, j'ai plein de questions :) ! | | | tu y verras plus clair quand tu auras ton billet dans la poche. en plus, à ce moment là, on se sent tellement heureux et soulagé surtout que la date du départ n'est pas loin! bonne chasse au billet  didier | | | Ha et aucun de ces pays ne requiert de visa en tant que citoyen européen ?? J'ai vérifié sur les sites des ambassades mais bon, comme je suis un peu tête en l'air je préfère aussi avoir confirmation de qqun y ayant été.. | | | Pas vu de visa dans ces pays. Heureusement avec tous ceux que j'ai payé en asie ça compense. | | | Oui, c'est ce que je me suis dit aussi !! | | | Quel budget as-tu prévu environ ?
Crois-tu que les treks sont vraiment difficiles ou certains réalisables avec un niveau débutant ? | | | Je veux trekker au canyon de colca. J ai réservé 1 chambre à cabanaconde à 18 € et le boss conseille sur les chemins à suivre et peut aussi booké chez l'habitant donc pas d'agence ni guide 🤣 Maintenant la grimpette durera le temps qu'il faudra, on est pas pressé, non 😉 Et toi tu veux aller où ? Titicaca, le salar de uyuni? | | | Salar de Uyuni, oui c'est une des principales raisons de ce voyage c'est sûr :). Pour le reste je ne sais pas trop, je suis vraiment curieuse de visiter le Chili et l' Argentine mais j'ai l'impression qu'au Chili si on n'est pas un grand randonneur, on passe à côté de tout. Le plus dur que j'ai fait c'était le Mont Rinjani en Indonésie et le Mont Fuji. J'aime bien marcher mais bon je suis vraiment pas une experte donc ça me fait un peu peur. | | | A san pedro de atacama il y a beaucoup de choses à faire en voiture ou avec un groupe, pareil en patagonie. C'est sur qur le torres del paine n'est pas pour tt le monde mais aussi visitable en voiture avec des "petites" randos accessibles, quand au perito moreno et autres glaciers il faut y aller en bus. Bref plein de choses à voir même si on est pas un expert du trekk. | | | Bonsoir Je m'immise un peu dans votre duo. Je suis retraite et vis au Pérou depuis 3 ans. Un lieu qui pourrait vous plaire : le désert sud Péruvien, vers Moquegua. Au sujet des billets d'avion, attention, ce sont les compagnies d'aviation qui exigent un billet de sortie de territoire. Sans cela, il y a de fortes chances qui' elles refusent de vous embarquer. Je vais me renseigner comment acheter un billet style Moquegua/ Arica qui suffirait à les calmer. Bon, pour le Pérou touristique, attendez l'été. Par contre, janvier/ février, pleine saison des pluies. Donc plutôt voir le Macchu l'après midi. Il ne pleu pas non plus a longueur de journée. Comme j'ai une voiture, il pourrait y avoir possibilité de se rencontrer a 3 ici, puis je vous emmené a Cusco en découvrant la source de l'Urubamba, les bains et piscines chaudes de Sicuani, le pont K.keswachaca sur l'Apurimac, puis après Macchu, aller par Quillabamba jusqu'à a Kiteni dans une ferme de la pré Amazonie. C'est que j'ai aussi un peu la bougeotte moi aussi, et des amis en tous ces lieux. Au plaisir de vous lire. | | | Bonsoir, En complément a mon autre reponse, il n'y a pas de visa pour nous en AM du Sud. | | | Ha merci pour votre réponse et toutes ces informations ! Et pour la proposition ! Comme je disais, je ne planifie pas grand chose pour l'instant donc impossible de dire quand je serai au Pérou exactement mais oui l'idée est sympa, restons en contact :) ! | | | Et si j ai un billet retour mais qui dépasse les trois mois autorisés (par exemple pour le mois de février car je compte visiter entre temps 3 autres pays), ils vont quand même se dire que je compte rester sur le territoire plus lgt que prévu non ? Je suis un peu perdue là.. | | | Et le Machu Pichu ça coûte combien au final ? J'entends de tout : de 60 à 600€.. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |